Rechercher : dans
Par :

Chainage de proxy squid

Dernière réponse le 19 mar 2008 à 16:08:17 Kév1, le 1 avr 2005 à 10:46:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je vous sollicite pour un problème un peu original...

Je dois mettre en place un proxy squid avec le module suidguard pour faire du filtrage de contenu et d'urls avec les blacklists de l'éducation nationale. Jusque là tout va bien, ça marche.
Le soucis c'est que je dois chainer ce proxy avec un autre squid qui lui gère l'authentification pour sortir sur le net. En clair, les utilisateurs doivent passer par le squidguard pour vérifier le contenu, et s'authentifier ensuite sur le 2e squid pour sortir sur le net, et ça de manière transparente.

Pour faire ça, j'ai rajouté cette ligne dans le squid/squidguard :

cache_peer @ipsquidparent parent 3128 3130

Sur les postes utilisateurs, jai mis le squid/squidguard comme proxy et quand je me connecte jai bien la fenetre d'authentification qui apparait, demandée par le proxy père. Mais impossible de sortir avec login/password correct.

Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci d'avance et bonne journée

Meilleures réponses pour « chainage de proxy squid » dans :
Installer un serveur proxy HTTP (Squid) VoirSommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le...
Word - Problème de connexion au serveur ou proxy VoirSi dans Word , quand vous voulez ouvrir un lien ou URL, ce message d'erreur s'affiche : Il est fort probable que votre pare-feu empêche, où plutôt interdise à Word d'accéder à Internet. Il faut modifier la configuration de votre pare-feu. Exemple...
Installer un proxy-cache HTTP facilement (polipo) VoirInstaller un proxy-cache HTTP sur votre ordinateur a plusieurs avantages: Il permet de partager la connexion internet Le cache permet d'afficher plus rapidement les pages, même si vous ne partagez pas votre connexion. Il permet optionnellement...

1

Floriancamatt, le 19 mar 2008 à 16:08:17

Bonjour,

J'ai me meme pb que vous, avez-vous trouvé la solution

Répondre à Floriancamatt