Bonjour,
voila je rencontre un probleme avec mon PC depuis hier. Tout d'abord hier je l'ai allumé et il est rester sur bloqué sur la page de demarrage HP. je l'ai donc eteint en appuyant longuement sur la touche allumé. J'ai réeessayer l'experience mais il ne fonctionnait toujours pas ( à ce moment la aucun bruit) je suis donc passé par le menu echap pour le demarrer manuellement. J'ai tout de suite pensée à un virus et ai donc prit les dispositions pour le supprimer. Pendant le lancement de l'anti virus l'ordianteur est revenue de lui meme sur la page de demarage HP. J'ai redemarrer l'ordinateur mais en redémarant il à fait un bruit aigu quatre fois qui ma fait assez peur, pas tres fort mais qui signifie que queque chose ne va pas. Je l'ai eteint et rallumé. Apres un anti-virus total de mon ordinateur et deux heures d'attentes mon Pc redemarrait normalement. je me suis dit c'est bon c'est finis. Or plus tard dans la soirée l'ordinateur à recommencer à planter. J'ai decidé de l'eteindre et le rallumer et encore ce bruit aigu, j'ai du me reprendre à trois fois avant de pouvoir allumer l'ordinateur. Enfin en allant me coucher j'eteint l'ordinateur et la se bruit est apparut au moment ou j'ai éteint l'ordi. Se matin je me leve et impossible de le rallumer il n'y a meme plus l'image bleu seulement du noir et ce bruit aigu...
Que faire ? Que veut dire ce bruit ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Cordialement,
Marine

En fonction du nombre on peut savoir si le problème vient de la carte graphique, de la ram, de la carte mère, etc...
Si ton PC bip en boucle (ne s'arrete pas de biper) alors il y a de très grandes chanceds pour que ce soit une surchauffe.
En cas de surchauffe la meilleure chose à faire est de dépoussiérer l'intérieur du PC:
1. tout debrancher
2. mettre l'unité centrale sur une table avec de la lummière
3. avec un pinceau doux, tu retires la poussière qui se loge principalement dans les ventilateurs
Si tu as des bips aléatiores (parfois ça bip et parfois ça démarre) alors il est possible que ce soit un faux contact.
Dans ce cas je te conseille de retirer puis de réinsérer les cartes et les barrettes de RAM après les avoirs dépoussiérer également.
Attention avant de mettre les mains dans un PC, on débranche tout et on se met sur un plan de travail pour être à l'aise.
Si tu as davantages de détails sur les symptomes, les bruits, les messages d'erreur, n'hésite pas.
Bon courage.
j'ai moi aussi un hp dx2300 (équipé d'un core 2 duo, de 3 Go de RAM et d'un triple boot (Ubuntu / windows xp / Snow léopard) et mon ordi ne veut plus s'allumer (pas d'affichage) et des bips aigus en continu sauf que j'ai essayé de l'allumer plus de 10 fois et il ne m'affiche même pas l'écran de bios.
Je vais essayer de le nettoyer et je reviendrai sur le forum ...