Transfert d'ovh vers un autre registrar:abus?

Fermé
coucou - 27 août 2009 à 03:30
 Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 09:04
Bonjour,

J'ai enregistré un domaine chez Ovh il y a plusieurs mois. Dans le prix devait compris la protection whois. A ma grande surprise cette protection n'a jamais fonctionné.

J'ai donc décidé de transférer vers un autre. Et à nouveau à ma grande surprise il me demade un acquittement de presque 8 Euros, résultat je vais payer 3 fois le prix du domaine par rapport à si je l'avais enregistré directement chez le concurrent !!!

Nulle part au moment de la promotion je n'ai vu signalé ce prix de transfert. Au niveau de la loi il y a quelque qui s'appelle un DOL je crois, c'est à dire abus du consommateur en lui faisant signer un contrat sans connaissance de cause.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? J'ai plusieurs domaines, si je dois faire ça, ça va me coûter bonbon ou alors je prends un avocat ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 09:04
Lors de l'achat d'un nom de domaine, ou de toute autre chose, si la société est sérieuse (c'est le cas d'OVH), elle met en place des conditions générales de vente...

Ce document, que vous devez avoir lu avant de cocher la case "Je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales de vente", vous donne accès à tout un tas de règlements, auxquels vous êtes soumis, si votre achat est réalisé...

Vous trouverez la réponse à votre question dans ces conditions générales de vente...

"Nulle part au moment de la promotion je n'ai vu signalé ce prix de transfert. Au niveau de la loi il y a quelque qui s'appelle un DOL je crois, c'est à dire abus du consommateur en lui faisant signer un contrat sans connaissance de cause."

Permettez moi de vous dire, chez Monsieur, que si vous n'aviez rien lu, rien vu et rien su, c'est que vous achetez sans prendre en considération les CGV de vos fournisseurs... Un peu plus de rigueur de votre part et vous verrez que ça fonctionne comme ça partout...

"J'ai donc décidé de transférer vers un autre. Et à nouveau à ma grande surprise il me demade un acquittement de presque 8 Euros, résultat je vais payer 3 fois le prix du domaine par rapport à si je l'avais enregistré directement chez le concurrent !!! "

Qui vous demande 8 Euros ??? Ovh ou le concurrent ?? La est toute la question !!! Car si c'est le concurrent, c'est tout a fait normal qu'il vous fasse payer... Bah oui !! On ne peut pas bénéficier des services de gestion d'une entreprise gratuitement en ayant acheté le produit ailleurs...

Pour exemple :

- Vous achetez votre domaine chez "domainedemerde.com" qui en fait la promo à 1 euro le .com à l'année
- L'interface de gestion est nulle, ça plante... (bah oui... 1 euro...)
- Transfert chez Ovh gratos pour bénéficier du service fonctionnel et au top, pour pas un centime...

Heureusement, ça n'est pas possible...
0