Configurer azureus derrière un routeur firewa

Résolu/Fermé
Steph - 31 mars 2005 à 21:06
Marsupial Messages postés 32 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006 - 14 oct. 2005 à 19:20
Bonjour tout le monde

Je voudrais simplement savoir si quelqu'un à su configurer azureus (port d'écoute TCP 6881) derrière un routeur firewall

J'ai un router Trendnet TW100-S4W1CA

Merci beaucoup
A voir également:

9 réponses

Eric,

Azureus grâce à un plugin (Upnp Universal Plug n play) chercher à configurer automatiquement le routeur pour que ce dernier forwarde le port 6881 automatiquement vers ton PC...

2 solutions...

1) tu configures manuellement ton routeur pour qu'il forwarde correctement le port 6881 vers l'adresse IP de ton PC, ce forward peut se cacher sous plusieurs synonyme selon ton routeur (virtual server, NAT, forward port...)
Après ça, il suffit de désactiver le plugin d'azureus qui veut configurer ton routeur, car tu l'auras fait tout seul!

2) Tu actives dans la config de ton routeur la fonction "Univbersal plug n play"...
Perso mon routeur ne la possède pas, donc j'ai désactivé le plugin d'azureus


Pour désactiver le plugin d'azureus, regarde ici:
http://www.portforward.com/cportsnotes/azureus/Azureus-OptionsUPnP.jpg
1
Salut Eric

Tu as la même version que moi d'azureus.

Chez moi, dans azureus, dans option/plugins/upnp les cases cochées sont "activer l'upnp", "libérer les mapping à la fermeture" et les 3 dernières

Mais à part ça, je ne sais rien te dire de plus, essaye ainsi ( sauf si c'est déjà comme ça)

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu as des problèmes de connection et que tu télécharges. Et puis la vitesse basse est peut-être due au fichier que tu télécharge, si peu de monde a ce fichier, il n'ira pas vite.

Ce que tu peux regarder aussi, c'est la vitesse de téléchargement pour ton fichier en cliquant droit dessus et en allant dans avancé. Et puis, regarde aussi la vitesse de téléchargement générale, en bas à droite, tu as un "D:" avec la vitesse, clique droit et regarde.

Enfin, voilà, si ça peut t'aider.

Bonne chance
1
Bonjour Steph. Je viens d'acheter le même routeur: j'ai pu configurer le port forwarding pour E-Mule, mais je patauge pour Azureus. ALors si vous avez trouvé la solution depuis que vous avz posté ce message....
Dom
0
Non, je n'ai toujours pas trouvé,

Mais je pense que je vais essayer d'aller voir dans le router par telnet comment il est configuré. Ayant suivit la formation cisco, j'ai quelques notions, mais pas le temps ....

J'aimerai néanmoins savoir comment vous avez réussi à le configurer pour emule. Si c'était possible de me décrire la marche à suivre.

Merci
0
salut step,je ne pourrais pas résoudre ton problème car je suis aussi en galère avec azureus car en fait je ne comprends pas tout qu'est ce qu'un routeur?j'imagine que c'est le modem!! alors quand je fait le test du nat routeur il me marque erreur mais pourtant j'arrive a dl maisd je ne sais pas quels réglages apporter pour dl plus vite avec ma connexcion adsl 512 k.alors si tu as un tuyau en attendant,merci.
0
Pour emule, aller dan sla configuration du routeur, advanced set up, NAT, special application, et forwarder les ports 4242-->4999 en TCP, et le port 4672---> en UDP. On doit avoir
Trigger port ! Trigger type ! Public Port ! Public Type ! Enabled
4242 ! TCP ! 4999 ! TCP ! v
4672 ! UDP ! 4672 ! TCP ! v

Configurer dans emule , préférences, connexion, 4999 en TCP, 4672 en UDP

Ne pas oublier de sauvegarder la config du routeur et celle d'emule

Pour azureus, il faut dire à Azureus d'utiliser le plug i n UPNP, et ça marche : outils, options, plugin, upnp, cliquer "activer upnp" et "libérer les mappings" Pour moi UPNP était déjà coché, il a fallu que je le décoche, puis recoche pour que ça marche. En cochant "reporter les mappings réussis", on peut voir au démarrage, qu'Azureus fait bien fonctionner l'UPNP
Dom
0
salut dom,merci de ta réponse mais sur mon azureus 2.3.0.2 et dans la case outil, option,plugin, je n'ai pas le choix de cocher quoi que se soit car je n'ai que du texte!! alors si tu as une autre solutin merci.
0
Et bien, il faut installer le plu-in, c'est le plus simple, à moins que tu aies oublié de cliquer sur le petit "+" en face de plugins pour voir la liste (il faut alors cliquer sur upnp pour voir les options...
0
Marsupial Messages postés 32 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006 3 > Dom
14 oct. 2005 à 19:20
Bonsoir dom,

je possede une livebox sagem reliée par un rj45, l'usb etant calamiteux.
je voudrais savoir si l'ouverture des ports est la meme que sur le routeur que vous citez dans les precedents posts .
moi j'ai juste ouvert les ports sur : serveur lan
: 4662 à 4662 tcp
et
4672 à 4672 udp
ca marche ...lentement.. je voudrais savoir si:

4242 ! TCP ! 4999 ! TCP ! v
4672 ! UDP ! 4672 ! TCP ! v
serait plus efficace.
d'autre part j'ai effectué les memes manip pour azureus
6881 à 6881 tcp
et
6881 à 6881 udp
+ ouverture de javaw et upnp sur le pare-feu de xp (sp2)
il me reponds : erreur nat
que faire? :-/
merci de ta reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils mais je ne parviens pas à lancer azreus sans avoir un message d 'erreur indiquant
ERREUR
UPnP : Mapping 'Port entrant de données des clients (TCP/6881)' à échoué

J'ai une livebox sagem avec ADSL 2MEGA
A+
Eric
0
Salut Steph,
Merci beaucoup pour ta reponse, j'ai choisi la solution la plus simple étant novoe : celle de desactiver dans azureus.

En revanche j'ai toujours une vitesse de recpetion basse environ 12ko et dans tracker il est indiqué erreur de connexion timeout et le visage est bleu!!!
je suis moi aussi un bleu dans ce domaine
merci pour ton aide precieuse.
A+
Eric
0
Eric,

Pour résoudre le problème, j'ai tout simplement télécharger la denière version d'azureus et j'ai activé l'upnp.

Et tout fonctionne bien depuis, j'ai aussi parfois du mal à me connecté au tracker mais au bout de quelques temps ça passe bien. et parfois le tracker foire et j'arrive quand même à télécharger ....

tout ça reste pour moi un gros mystère mais tant que ça tourne c'est bon

a+

steph
0
Ok Merci beaucoup steph je vais suivre tes conseils et je te dis ce qu il en est demain soir ou sur lendemain
merci encore
A+
Eric
0
Steph,
Je desespére :
j'ai installé la version 2.3.0.4 qui semble etre la dernière, j'ai activé le UPnp est immeditament message d'erreur que tu connais à propos du port.
La vitesse de chargement demeure tres basse 9.3kb/s!!!
je n'ose pas bidouiller à la live box....

A+
Eric
0
Eric, je t'ai expliqué comment faire...

-La vitesse de chargement demeure tres basse 9.3kb/s
-je n'ose pas bidouiller à la live box....

Ben continue à ramer et arrêtes de te plaindre.... Ou sinon, configures ta livebox!
0