Au risque de ne pas pouvoir apporter de réponse quant à l'utilisation du câble fourni par chez SAGEM , je pense que pour les possesseurs ayant l'infra-rouge (appelé IrDA), il n'y a aucun probleme pour contourner le transfert de photo, que ce soit de téléphone à pc ou pc à téléphone, ainsi que d'utiliser le logiciel Wellphone pour toutes vos sauvegardes de messages et numéros.
Petite explication :
Sous windows XP la procédure est automatique et ne nécessite AUCUN logiciel de transfert, sauf une clé usb infra-rouge que l'on trouve pour une quinzaine d'euros à Carrefour ... (pas besoin de la clé dernier cri ou d'une marque spécifique)
.mettre la clé infra-rouge dans un port usb
.windowsXP propose d'installer les pilotes automatiquement, donc installez la clé automatiquement.
.mettre en route l'infra-rouge du téléphone (bien chercher dans les menus! pour myX5-2 allez dans 'Menu'>'Réglages'>'Connectivité'>'IrDA' et activez-le)
.mettre le laser du téléphone proche de la clé sinon, pas de transfert !
.au bout de quelques secondes apparait l'icone de transfert sur le Bureau
.vous pouvez envoyer des images .gif dans votre téléphone, ou des .jpg (de 256 couleurs je crois, à vérifier) en faisant un "glissé/déplacé" de votre image sur l'icone du bureau
.vous pouvez envoyer des images ou photos de votre téléphone vers le pc ("envoyer-par" > "IrDA")
Maintenant, pour le logiciel Wellphone, encore mieux, le transfere par infra-touge est impeccable, plutôt que d'utiliser le câble qui n'est pas au point (meme en usb c'est dire) vous pourrez facilement transférer/sauvegarder tous les numéros de téléphones de la carte SIM ou du téléphone lui-même, messages datants de plusieurs mois, envoyer un sms par le pc, etc. c'est vraiment pratique! l'interface est intuitive alors je ne m'étendrais pas davantage.
Bon courage, j'espère avoir mis sur la piste certains qui pensent que le transfert est trop galère!