Réseau sans fil PC de bureau et portable

Résolu/Fermé
decair Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 - 31 mars 2005 à 19:10
 nora - 19 juin 2009 à 17:39
Bonjour Toutes Tous,

Je précise que je vais parler d'un réseau sans fil, j'ai fait des recherches et à question réseau sans fil il a été répondu réseau Ethernet.

Ma config :

W XP Home SP2 sur les 2 PC.

Modem/routeur TRENDnet TEW-435BRM 11g Wireless;

1 clé Wifi TRENDnet 802.11g wireless USB TEW-424UB sur le pc bureau idem sur portable.

Pour la connexion Internet, pas de problème mis à part des déconnexions fréquentes, ce qui est désagréable quand je suis en communication sur Skype. ( reconnexion automatique tout de même )

Ma question : Comment réaliser un réseau sans fil pour le partage d'imprimante et de dossier ?

J'ai tout essayé, rien ne va, je suis même passé par créer un réseau domestique etc...

J'ai aussi configuré chaque connexion avec les IP et masque réseau recommandé, enfin j'ai suivi toutes les procédures possibles, rien à faire, je n'ai toujours pas de connexion entre les 2 PC. Je précise que j'ai activé le partage de l'imprimante et des dossiers.

Je remarque une icône en forme d'escalier à côté de l'horloge qui n'existait pas avant l'instal de la clé Wifi, mais cette icône se trouve dans un cercle rouge barré. si je clique dessus il m'est dit : Wireless Lan is Controlled by the Windows Zero Configuration avec un bouton OK, ceci de quelque façon que j'ai essayé de créer ce réseau.

S'il vous plait, quelqu'un peut-il m'aider, mais en étant extrêmement précis, dommage que l'on ne puisse mettre des saisies d'écran, c'est beaucoup plus compréhensible qu'un texte.

Je suis admin d'un forum d'aide informatique, mais, aucun de mes membres n'a su me dépanner.

J'espère bcp en ce forum ci. Par avance, merci à qui m'apportera la solution à ce pb qui commence à m'agacer sérieusement.

Decair.
A voir également:

4 réponses

decair Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
1 avril 2005 à 13:56
Bonjour Toutes Tous,

N'y a-t-il donc personne pour m'aider à résoudre le pb que je rapporte ci-dessous ?

Je précise que je n'ai rien trouvé dans mes recherches dans ce forum. J'ai fait les essais avec les IP etc... qui ont été données dans ce forum. Rien n'y fait.

Je ne constate dans mes connexions que l'icône de connexion Internet, mais, il me semble que je devrais avoir également une icône de réseau domestique, c'est là où je cale.

Mon précédent post :

Bonjour Toutes Tous,

Je précise que je vais parler d'un réseau sans fil, j'ai fait des recherches et à question réseau sans fil il a été répondu réseau Ethernet avec câble, ce qui n'est pas mon but, je veux pouvoir travailler sur mon portable dans une autre pièce que celle où se trouve mon PC de bureau et pas question de faire un réseau câblé.

Ma config :

W XP Home SP2 sur les 2 PC.

Modem/routeur TRENDnet TEW-435BRM 11g Wireless.

1 clé Wifi TRENDnet 802.11g wireless USB TEW-424UB sur le pc bureau idem sur portable.

Antivirus Avast Pro, firewall Outpost, sur mon portable et NIS 2005 sur mon PC de bureau. Firewall Windows désactivé sur les 2 PC.

Je ne vois vraiment pas ce que je peux apporter de plus comme précisions.


Pour la connexion Internet, pas de problème mis à part des déconnexions fréquentes, ce qui est désagréable quand je suis en communication sur Skype. ( reconnexion automatique tout de même )

Ma question : Comment réaliser un réseau sans fil pour le partage d'imprimante et de dossier ?

J'ai tout essayé, rien ne va, je suis même passé par créer un réseau domestique etc...

J'ai aussi configuré chaque connexion avec les IP et masque réseau recommandé, enfin j'ai suivi toutes les procédures possibles, rien à faire, je n'ai toujours pas de connexion entre les 2 PC. Je précise que j'ai activé le partage de l'imprimante et des dossiers.

Je remarque une icône en forme d'escalier à côté de l'horloge qui n'existait pas avant l'instal de la clé Wifi, mais cette icône se trouve dans un cercle rouge barré. si je clique dessus il m'est dit : Wireless Lan is Controlled by the Windows Zero Configuration avec un bouton OK, ceci de quelque façon que j'ai essayé de créer ce réseau.

S'il vous plait, quelqu'un peut-il m'aider, mais en étant extrêmement précis, dommage que l'on ne puisse mettre des saisies d'écran, c'est beaucoup plus compréhensible qu'un texte.

Je suis admin d'un forum d'aide informatique, mais, aucun de mes membres n'a su me dépanner.

J'espère bcp en ce forum ci. Par avance, merci à qui m'apportera la solution à ce pb qui commence à m'agacer sérieusement.

Decair.
0
Bonjour,

vous etes sous XP SP2, pour que votre configurateur de clef Wifi USB fonctionne, il faut apres avoir installe le soft proprietaire devalide la case (XP) (utiliser Windows pour configurer votre reseau sans fil) ce parametre se trouve dans la config reseau du perif!

Voila... si j'ai pu aider ...
0
Bonjour,


Problème résolu tout simplement parce que j'ai donné ce portable à une de mes petites filles en cadeau de Noël.

C'est mon fils qui est bien plus calé que moi en informatique qui s'occupe des problèmes posés par ce portable.


Merci d'avoir répondu.


Bonne fin de semaine à tout le forum.
0
je veux savoir un résau qui me permet de me connécté sur mon portable lg ku580 j'ai déja le logiciel orange word 3g qui me permet de se connécter mais malheureseument j'ai pas de code ou bien on direr que je ne sais pas comment ça marche aider moi svp
0
Bonjour,

j'ai eu le même genre de problèmes, il faut vérifier déjà que les ordinateurs se reconnaissent (favoris réseaux).
Si ce n'est pas le cas, il faut bien vérifier que les noms de groupe de travail windows soient les mêmes. (panneau de configuration/système/nom de l'ordinateu et si pas le même "modifier").

Ensuite il ne faut pas hésiter à rebooter le routeur (moi j'ai une freebox-routeur).

Et en bidouillant, au bout de quelques temps, ça finit par se résoudre, normalement...
-1