Pas peur du ridicule

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 - 31 mars 2005 à 18:44
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 5 avril 2005 à 11:57
- Wanadoo propose à ses abonnés en téléchargement un navigateur Internet pour Windows 2000/XP basé sur Internet Explorer, qui possède une barre d'outil permettant d'accéder aux services de Wanadoo, permet la navigation par onglet, et propose un anti pop-up. Un détail cocasse : les versions actuelles ne sont pas compatibles Livebox... http://navigateur.wanadoo.fr/
NewsLetterOnline.net - 30/03/2005 - édition 267

que dire ?

8 réponses

Salut

Je crois savoir qu'AOL en fait autant.
@+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
31 mars 2005 à 23:02
Bonjour,

Par curiosité, j'ai visioné la page info démo et les infos délivrées sont bien maigres, peu alléchantes et quelconques ! Déjà que j'étais réservé et que je n'en dévinais pas trop l'intérêt, je persiste définitivement à le trouver inutile ! Surtout fâce à Mozilla et Firefox !

Peut-être pour les nouveaux clients qui n'y connaissent rien et qui pensent ne pas avoir le temps d'adopter un vrai navigateur ?!
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
31 mars 2005 à 23:11
je pense aussi qu'il aurait été plus intelligent de faire un plugin wanadoo pour firefox par exemple...

Sympa, en effet aol a son propre navigateur, mais au moins il est capable de fonctionner sur le réseau AOL... :)

0
Reeter Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
1 avril 2005 à 20:53
lol, j'ai un ami qui bosse pour FT sur ce navigateur...
Voila, je disais juste ca comme ça, il est sympa quand même ce gars! :D
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
1 avril 2005 à 22:06
Mais ça sert vraiment à rien.... pfff
0
Reeter Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
2 avril 2005 à 01:33
lol, l'explication de chez FT que j'ai eu par mon pote, c'était que ca pouvait permettre d'avoir une installation complète (driver du modem + configuration de la connexion + navigateur + chepoquoid'autre) pour les utilisateurs qui ne veulent pas se prendre la tête a configurer eux même leur machine... Dans l'esprit de leur outil de connexion pour les modems adsl (je parle de ceux d'il y a deux ans, je sais pas coment ils sont maitnenant) en gros...
Au moins, ca permettra peut etre a leur hotline de savoir d'où viennent les bugs ?
0
phitoul Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 6
4 avril 2005 à 14:48
Bjr,

"pour les utilisateurs qui ne veulent pas se prendre la tête a configurer eux même leur machine..."
C'est un bon marketing cohérent: c'est bien le coeur de cible de clientèle visée: la ménagère de 50 ans et les retraités qui connaissent rien a l'informatique mais qui ont les moyens.............en gros les pigeons !!!
C'est aussi la philosophie de FT sa maison mère et de quelques autres - et je ne parles pas de TF1. C'est d'ailleurs ce qui fait la force de Maquereaulogiciel$$ !
le libre et linux ont encore des efforts a faire pour atteindre cette clientèle
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > phitoul Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
4 avril 2005 à 15:17
D'un autre côté, sur les sites d'avis sur l'ADSL, Wanadoo est un de ceux qui a une bonne note de ses utilisateurs...
Comme quoi les pigeons ne sont pas forcément ceux que l'on croit :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 avril 2005 à 23:38
bonjour

Je pense plutôt que les bons pigeons pour ce marketing
sont ceux qui se font plumer et qui sont contents de l'être !

C'est tout bénéf pour ces sociétés :
-1 on fait payer le client en lui vendant ce qui est gratuit ailleurs.
-2 le client qui a son usine à gaz pense en avoir pour son argent.
-3 il met une bonne note à son fournisseur car il ne se rend pas compte
qu'on lui a vendu un truc inutile.

j'ai un exemple sous les yeux, d'une jeune qui n'a pas suivi les conseils
de son père et de son frère et est très heureuse de payer chaque mois
plus qu'à eux deux réunis et elle est contente et remercie FT !

c'est très bien comme cela car çà permet de payer les
indemnités du ministre des finances...

0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 avril 2005 à 09:28
Tu veux que je te sorte tous les exemples ailleurs de ceux qui payent, certes moins cher, mais pour une connexion inexistante pendant des mois :o)

Tu sais ce sont tous des entreprises dirigées vers le profit, certaines attaquent sur les prix en baissant la qualité du service (alors c'est aléatoire, parfois tu gagnes parfois tu perds) et d'autres qui joue à augmenter la qualité et les prix en parallèle. Si tu as du temps à perdre, que tu n'as pas besoin de conseils,...oui free, tiscali ou autres sont jouable, mais je conseille quand même wanadoo à mes parents qui n'y connaissent pas grand chose parce que je ne veux pas les envoyer au devant des problèmes habituels de free and Co (note que si je devais choisir pour moi j'irai chez free...)

0
Utilisateur anonyme
5 avril 2005 à 10:19
Je ne suis pas tout a fait d'accord.
Il y a tout autant de probleme chez Wanadoo que chez les autres FAI.
Comparons ce qui est comparable, Wanadoo ne dégroupe pas. Tu peux prendre n'importe quel FAI sur le marché en non dégroupé et tu auras une qualité de connexion identique !
Après, le service derrière et le packaging est different. Prenons l'exemple de Free et de wanadoo.
On dit que la hotline de Wanadoo est plus performante que celle de Free. Soit. Il faut tout de meme savoir que Free dispose d'une des derniere hotline situé en France. (Le niveau 1 de chez Wanadoo se trouve au Maroc). Alors, oui, la disponibilité est bonne pour Wanadoo, mais l'accès aux informations se révelent tout aussi fastidieux voir meme plus long à obtenir ! (Quand au prix, je n'en parle pas, il s'agit du meme.)
Quand au tout-en-un, bientot, on aura un CD-Rom Wanadoo qui fera du café et des biscottes le matin au petit-déj...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 avril 2005 à 10:30
Je me suis basé sur les avis d'utilisateur d'un site assez côté (mais je ne sais plus lequel) qui donnait deux étoiles à tout le monde, trois à wanadoo et 4 à un fournisseur encore plus cher...
Je ne suis pas non plus entièrement satisfait de la hotline wanadoo, mais le côté tout en un est aussi une demande de certaines utilisateurs. Qui plus est la disponibilité de la connexion est meilleure (très souvent) chez les non dégroupé que chez les dégroupés. Je ne crache pas dans la soupe ni de l'un ni de l'autre. je considère que ce sont des offres complémentaires c'est tout...
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
5 avril 2005 à 10:56
Qui plus est la disponibilité de la connexion est meilleure (très souvent) chez les non dégroupé que chez les dégroupés

Le dégroupage est une operation très complexe, et je crois que ce n'est pas un probleme de disponibilité mais plus un probleme de premiere connexion.
En clair, si tu as ta connexion dégroupée qui fonctionne du premier coup, il y a fort à parier que tu n'auras que peu ou pas de probleme de disponibilité.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
5 avril 2005 à 10:59
Bien sûr mais chez des personnes pas très au courant la première phase peut être particulièrement longue et douloureuse (se faire ballader de ci de là, tout en payant à la fois une connexion pas encore en place et de heures de hotlines), c'est en fait ce que je voulais dire :o)
Vrai qu'après ça à l'air de marcher...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
5 avril 2005 à 11:57
bonjour

il faut de tout pour faire un monde...

Tu veux que je te sorte tous les exemples ailleurs de ceux qui payent, certes moins cher, mais pour une connexion inexistante pendant des mois :o)

je sais très bien que tu va m'en sortir et je peux t'en sortir
des wagons sur Wanadoo aussi mais le problème n'est pas là.

je suis ailleurs sansaucun problème mais ce n'est pas
une bonne raison non plus car comme dit kalamit :

Il y a tout autant de probleme chez Wanadoo que chez les autres FAI.

il se trouve que c'est dommage, à mon avis, de mettre des surcouches
sur toute connexion car à un moment où à l'autre ce code
s'exécute et finit, sur certaines configurations, par créer des soucis.

cela dit, si cela rend service à certains, je n'y voit aucun inconvénient
car ce n'est pas moi qui paierai !

0