Salut mileca !
J'ai finalement installé Seven x64 bits sur un PC fixe avec un processeur 64 bits, et Seven x86 sur mon portable qui a pourtant un processeur 64 bits.
Un de ces jours je réinstallerai une version x64 dessus.
En ce qui concerne tes annonces de licences Seven, c'est tout à fait possible. En tant qu'étudiant (enfin c'était ma dernière année :D ) dans une école d'informatique, j'ai effectivement accès à des licences Windows de tous types (XP, Vista, Seven, 2003 Server, ...) qui ne sont pas limitées dans le temps. J'ai donc bien des licences Seven en avant-première, et cela est également le cas pour certains développeurs dont les entreprises sont inscrit sur MSDN. Et bien souvent, elles ne sont pas toutes utiles, puisque dans mon cas, je dispose par exemple des versions de Seven suivantes :
- Windows 7 x64 (Français)
- Windows 7 x64 (Anglais)
- Windows 7 x86 (Français)
- Windows 7 x86 (Anglais)
- Windows 7 Beta
- Windows 7 RC1
- ...
En ce qui concerne les 2 dernières versions, elles sont limitées dans le temps elles (normal...)
Donc tes annonces trouvées sur eBay sont tout à fait plausibles, mais il reste tout de même des risques à acheter une licence "d'occasion" sur internet, mais tu dois déjà en être conscient... :P
Sinon, pour avoir tourné longtemps sous XP, Vista et Seven (dans ses versions Beta et RC1), je trouve que Seven est de loin le meilleur si ton PC est suffisament récent (mais si tu te fais une nouvelle config, ça devrait le faire).
Seven est vraiment plus léger à faire tourner que Vista, et supporte les dernières versions de DirectX (contrairement à XP), ce qui est utile pour les jeux. Sinon l'aspect graphique est bien sympa.
Dernière petite chose, pour clore ce message déjà bien long :P, ma copine est aussi prof des écoles (T2) et j'aurai voulu savoir quelle est l'adresse ou tu t'identifies sur MSDN, et avec quelle adresse mail? Parce que moi je n'ai pas Office via mon école, mais si ma copine pouvait, ça serait cool... Merci !!!
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ! :D
A+