Rechercher : dans
Par :

Que choisir pour Windows 7 (64 ou 86 bits) ?

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 09:25:51 Grulf, le 26 aoû 2009 à 19:02:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dispose de 2 versions de Windows Seven, une 64 bits et une 86 bits.
J'ai deux PC sur lesquels je voudrais les installer :
• PC fixe avec un processeur Intel Core 2 Duo E8500 3.16GHz (actuellement Vista x64)
• Portable avec un processeur AMD Athlon 64 x2 tk-55 1,80 GHz (actuellement Vista x64)

J'ai vaguement compris les différences entre les versions 64 bits et 86 bits, et donc à priori, je peux installer la version 64 bits sur n'importe lequel des 2 PC, mais je ne sais pas si je peux installer la version 86 bits sur un de mes PC. Un OS 86 bits peut-il être moins performant qu'un 64 bits s'il est installé avec un processeur 64 bits?

Que me conseillez-vous, sachant que je me sers de mon PC fixe pour jouer et que j'ai besoin d'avoir dessus la configuration la plus optimisée?

Question bonus : Une version x64 ou x86 signifie bien 64 bits ou 86 bits ? Parce que j'ai vu sur des forums que certaines personnes disaient que ce n'était pas forcément vrai. Je trouve ça bizarre...

Merci de vos réponses !

Configuration: Windows Vista Professional 64 bits
Intel Core 2 Duo E8500 3.16GHz
Crucial Ballisitix Tracer 2 x 2Go 
ATI HD4890 OC
Samsung Spinpoint F1 750Go

Meilleures réponses pour « Que choisir pour Windows 7 (64 ou 86 bits) ? » dans :
Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau VoirNous allons décrire sur cette astuce les deux méthodes d'installation de Windows 7. La mise à niveau Si votre version de Windows peut être mise à niveau, choisissez Mise à niveau pour conserver vos fichiers, paramètres et programmes. (Si votre...
Windows 7 sera dépourvu de navigateur VoirMythe Par défaut, Windows 7 ne comprendra pas Internet Explorer, ni aucun autre navigateur. Réalité Faux ! Explications Note: L'écran de sélection n'est pas encore en place, même après la sortie de l'OS. Nous en saurons plus à la mi...
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows Vista 64 bits VoirPilote Windows Vista 64 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800 GTS 512 GeForce 8800 GTS ...
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 64 bits VoirLe pilote GeForce pour Windows XP 64 bits supporte les fonctionnalités suivantes : Certifié WHQL pour Windows Vista Prise en charge des GPU GeForce GTX 280 et GeForce GTX 260. Prise en charge des technologies à un GPU et NVIDIA SLI sur...
Télécharger Nvidia GeForce/ION pour Windows Vista VoirCe pilote est un pilote BETA pour Windows Vista et Windows 7 destiné aux GPU pour ordinateurs de bureau GeForce Séries 6, 7, 8, 9 et 200 et ION. Produits supportés ION ION LE GeForce GTX 295 GeForce GTX 285 GeForce GTX 280 GeForce GTX...
Windows 7 - Gestion des utilisateurs VoirConfigurez votre PC Comme avec Windows Vista, vous pouvez avec Windows 7 bénéficier d’un environnement de travail bien à vous, tel que vous l’avez défini et personnalisé. Ce travail de configuration et de réglage passe par l’utilisation des comptes...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Windows 7 - Lecteur Windows Media VoirÉCOUTER DE LA MUSIQUE Windows 7 intègre le logiciel Lecteur Windows Media 12, permettant de lire toutes sortes de fichiers multimédias. Il va donc vous servir pour tout ce qui concerne la musique, qu’il s’agisse d’écouter un CD ou un fichier MP3,...

1

webernard, le 26 aoû 2009 à 19:05:31

Une version x64 ou x86 signifie bien 64 bits ou 86 bits
x86 = 32 bits

( x64 = 64 bits )

Répondre à webernard

2

jag05, le 26 aoû 2009 à 19:05:40

Les jeux ne sont pas encore adaptés/compatibles pour 7 vu que c'est encore la RC1 bêta et que la definitive est de sortie le 22/10/09

Répondre à jag05

3

webernard, le 26 aoû 2009 à 19:17:30

Pour l'avoir testé la plupart des jeux qui tournent sous VISTA, tournent sous SEVEN

Répondre à webernard

4

Grulf, le 26 aoû 2009 à 19:23:06

Et bien je suis un petit privilégié... :D

Je suis étudiant à l'université en Master Informatique, et à ce titre, Microsoft nous fournit (via le site MSDN) toute une palanquée de Windows : une quinzaine de XP, une douzaine de Vista, et depuis une semaine... une douzaine de Seven !!!

Et nous pouvons donc télécharger et installer gratuitement toutes ces versions. Nous avons donc des versions avec les différents SP, en différentes langues, en version DVD ou CD, etc. Nous avons également, gratuitement toujours, des Windows Server, des Visio, et tout un tas de logiciels Microsoft dont je ne sais pas à quoi ils servent.

Mais ils font également ce genre de truc pour les professeurs des écoles aussi (mais peut-être pas avec les mêmes logiciels).

Bref, si j'ai bien compris :
• Windows 7 x86 = 32 bits = moins performant (à installer sur mon portable)
• Windows 7 x64 = 64 bits = plus performant (à installer sur mon PC de jeu)

Merci de la rapidité de vos réponses

Répondre à Grulf

6

mileca, le 27 sep 2009 à 20:03:03

Bonjour,
Ton message m'a interpellé. J'ai le projet de monter une config. Je me pose a question de l'OS. XP 64? ou seven x64? Je vois sur ebay des propositions d'achat de licence MSDN pour Windows 7 à des prix qui semblent inférieurs à la version commerciale. Ce sont généralement des personnes qui sont développeurs et qui ont des licences "en plus". Arnaque ou pas? Quelle version? Licence limitée dans le temps?

Je suis prof des écoles. Nous avons la possibilité d'avoir Office gratos, mais pour windows.... Je ne sais pas.
Cordialement,

Répondre à mileca

7

Grulf, le 27 sep 2009 à 20:30:17

Salut mileca !

J'ai finalement installé Seven x64 bits sur un PC fixe avec un processeur 64 bits, et Seven x86 sur mon portable qui a pourtant un processeur 64 bits.
Un de ces jours je réinstallerai une version x64 dessus.

En ce qui concerne tes annonces de licences Seven, c'est tout à fait possible. En tant qu'étudiant (enfin c'était ma dernière année :D ) dans une école d'informatique, j'ai effectivement accès à des licences Windows de tous types (XP, Vista, Seven, 2003 Server, ...) qui ne sont pas limitées dans le temps. J'ai donc bien des licences Seven en avant-première, et cela est également le cas pour certains développeurs dont les entreprises sont inscrit sur MSDN. Et bien souvent, elles ne sont pas toutes utiles, puisque dans mon cas, je dispose par exemple des versions de Seven suivantes :
- Windows 7 x64 (Français)
- Windows 7 x64 (Anglais)
- Windows 7 x86 (Français)
- Windows 7 x86 (Anglais)
- Windows 7 Beta
- Windows 7 RC1
- ...
En ce qui concerne les 2 dernières versions, elles sont limitées dans le temps elles (normal...)

Donc tes annonces trouvées sur eBay sont tout à fait plausibles, mais il reste tout de même des risques à acheter une licence "d'occasion" sur internet, mais tu dois déjà en être conscient... :P

Sinon, pour avoir tourné longtemps sous XP, Vista et Seven (dans ses versions Beta et RC1), je trouve que Seven est de loin le meilleur si ton PC est suffisament récent (mais si tu te fais une nouvelle config, ça devrait le faire).
Seven est vraiment plus léger à faire tourner que Vista, et supporte les dernières versions de DirectX (contrairement à XP), ce qui est utile pour les jeux. Sinon l'aspect graphique est bien sympa.

Dernière petite chose, pour clore ce message déjà bien long :P, ma copine est aussi prof des écoles (T2) et j'aurai voulu savoir quelle est l'adresse ou tu t'identifies sur MSDN, et avec quelle adresse mail? Parce que moi je n'ai pas Office via mon école, mais si ma copine pouvait, ça serait cool... Merci !!!

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ! :D
A+

Répondre à Grulf

8

mileca, le 29 sep 2009 à 12:20:27

Merci bien pour ta réponse,
J'ai installé office via cette adresse :
http://www.microsoft.com/france/education/prim-sec/enseignan­ts/office/home.aspx
Pour télécharger on te demandera l'@ officiel de l'académie où travaille ton amie (ex : sophie.martin@ac-rennes.fr). Ensuite, tu installes sans problème.
Pour ma part, je vais installer seven 64 bits. Bon je n'ai pas encore acheter le matos.... Je vais le faire courant octobre. J'envisage un truc du style : E8400, Asus P5Q, HD radeaon 4850 1go. Alim Corsair, 4go DDR2.
J'en suis encore au choix du boitier je pense à un antec solo, ou CM Sileo... J'aimerai le silence en +...
S'il te reste une licence 7 x64 et que tu ne sais vraiment pas quoi en faire.... :).
Cordialement,

Répondre à mileca

5

Grulf, le 26 aoû 2009 à 19:26:17

Effectivement webernard, j'ai pas mal tourné avec la Beta de Seven (jusqu'à ce que la licence s'arrête), et je n'ai quasiment pas eu de problèmes, que ce soient pour les jeux où les applications.

Et question performance, j'ai vraiment vu de très grosses différences sur mon portable qui disposent d'une carte graphique ATI Mobility HD2800, un peu trop exotique pour que Vista la gère correctement, alors que Seven la gérait parfaitement sans même les drivers ATI.

Répondre à Grulf

9

MaxdeCondé, le 25 nov 2009 à 09:24:23

Juste un tit message pour les Profs des écoles. Non seulement office est gratos mais Seven est à 35 euros, quelque soit la version ( pro, familliale, 32, 64). Voici l'adresse : http://www.microsoft.com/...

Répondre à MaxdeCondé

10

MaxdeCondé, le 25 nov 2009 à 09:25:51

Oups erreur de lien : le voici : http://store.digitalriver.com/...

Répondre à MaxdeCondé