Colis de chine bloqué par la douane à roissy

Fermé
ramutcho3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 17:45
ramutcho3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 22:02
Bonjour,
j'ai pas mal regardé les autres questions sur le forum à ce sujet mais j'ai pas tellement compris la fin de l'histoire.

je vous explique:
j'ai acheté un kit de carénage pour ma moto que j'ai abimé il y a quelques jours. je l'ai acheté via ebay en provenance de chine pour 350€ frais de port compris. je peux pas dire si c'est de la contre façon mais c'est pas la raison de l'appelle de la douane.
je viens de recevoir un message des douanes de roissy en me disant que mon colis était bien arrivé mais qu'il était bloqué car il n'avait pas de facture pour les taxes. j'ai bien sur les factures ebay et paypal.
je vais les appeler demain mais je voulais d'abord avoir quelques infos.
est ce que je vais devoir payer des taxes pour pouvoir recevoir mon colis en rapport avec la facture?
et si oui, puis je faire faire une facture par mon vendeur qui ferais apparaitre que j'ai acheté le tout pour un prix genre 50€ histoire de payé des taxes sur 50€ et non sur 350€?


j'ai vue que quelqu'un sur le forum travail a la poste de roissy (son pseudo est némo) et qui connait bien se problème. si ça lui était possible de m'aider ça serait super.

merci d'avance à tous pour votre aide.
Configuration: Mac OS X

4 réponses

nico218 Messages postés 226 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 21
26 août 2009 à 17:50
Slt, si tu leurs envoie une facture bidon, ils vont pas être content et mon père aussi à déjà eu un coli bloqué à la douane et il a fournit les facrtures et ils nous ont renvoyés le colis, voilà, Happy end ^^.
Il faut savoir que la douanne ne controle que 1 coli sur 200. Donc pas de bol ^^.
0
ramutcho3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 18:07
donc en gros je vais rien payer de plus?
si ça marche comme ça je m'en fout, je leur fille les bonnes factures.
mais je voulais pas faire des fausses factures mais en faire faire une vrai avec un prix moindre. le vendeur s'en fout vue que je l'ai déjà payé.
0
nico218 Messages postés 226 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 21
26 août 2009 à 19:54
Ouai mais bon, si ils leurs vennait l'envie de vérifier ... Mais en fait je ne sais pas si tu va payer la taxe car mon père une fois ne l'a pas payé, mais en revanche une fois, alors que le colis n'avait pas était contrôlé, la poste a demandé à mon père de payer la taxe car le coli venait de l'étranger. Mais sinon demande à la douane et si ikls ne savent pas tu verra une fois à la poste.


PS: je ne crois pas que la taxe soit calculée d'après la valeur du colis.
0
ramutcho3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 22:02
ok merci.
quelqu'un d'autre a une expérience ou en sait plus sur le fonctionnement?
merci
0