Désactiver Bing sur Firefox

Résolu/Fermé
Ornaim Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 17:35
 Mélanie - 20 oct. 2016 à 14:33
Bonjour,
Avant pas besoin de mettre des .fr ou autres à la fin de chaque site internet. Mais depuis assez longtemps j'arrive à un moteur de recherche "Bing"...
J'ai essayé de toutes les manières de le virer mais en vain.
Merci pour l'intérêt que vous porterez a ce sujet et à la rapidité avec laquelle vous pourrez régler le problème.
A voir également:

10 réponses

C'est bon grâce a un autre forum j'ai eu ma réponse

Pour ceux qui ont le même problème que moi il faut faire :

- Taper about:config (dans la barre de recherche)
- Dans la case filtre taper : Keyword
- Double clique sur keyword.URL
Normalement c'est google si c'est un autre taper :

[code]https://www.google.com/webhp?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&gws_rd=ssl[/code]
27
merci beaucoup. c'est super
0
tboss Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 15
Modifié par tboss le 12/04/2013 à 20:03
Clic droit sur la ligne puis réinitialiser est suffisant, Firefox utilisera alors votre moteur de recherche par défaut. Sinon, merci pour l'astuce, ça marche bien :) Scandaleux que Bing s'incruste comme ça!
0
j'ai tout bien fait sauf que je n'ai pas keyword.URL dans la liste...merci
0
marinam95 pour toi c'est browser.newtab.url
0
merci
0
merci
0
Merci également!
0
niconovice Messages postés 954 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 86
13 janv. 2011 à 23:41
whoua le pied, merci beaucoup !!!
0
Super parfait merciii bcp
0
Merci beaucoup!

Scandaleux que Bing s'incruste comme cela dans Firefox sans demander notre avis !
2
Que microsoft s'incruste sans demander l'avis aux gens n'est pas une nouveauté...Ce qui m'étonne c'est que firefox laisse faire.
0
Bonjour,

2 jours que je tente toutes les approches proposées dans les forums mais rien n'y fait. Alors que Google est mon moteur de recherche par défaut, alors que je stipuler dans "recherches et application que je voulais désactiver Bing, après avoir fait plusieurs "about confing", après avoir installer ccleaner et autres nettoyeurs, aprèsavoir modifier les modules complémentaires, après avoir scanner mon ordi : dès que j'ouvre un nouvel onglet, c'est Bing qui s'affiche.

Peut-être y a t'il une solution sous mes yeux, mais je ne la voit pas. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci !
1
Merci Kadores pour cette précision. Ça m'évitera de passer deux jours à faire des recherches inutiles
0
Pareil pour moi... il est apparu et la plus capable de m'en débarrasser... grrrr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
26 août 2009 à 17:37
Bing, c'est le nouveau moteur de microsoft, et tu n'as pas besoin de mettre les .fr
0
parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 105
26 août 2009 à 17:38
Salut,

a mon avais tu as fait la mise a jour de Firefox et ca t'a chanté ton moteur de recherche par défaut.
Tu clique en haut a droite sur l'icône du moteur de recherche et ensuite tu vas dans gérer les moteurs de recherche et la tu sélectionne le moteur de recherche que tu veux avoir par défaut.

Voila en espérant avoir répondu a ta question.
0
Ornaim Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 17:41
Non non rien a faire .
Mon navigateur par défaut c'est Google et Bing se lance à chaque fois que je cherche un site sans .fr ou autres
et j'arrive a une page de recherche google ...
0
Ornaim> ça marche Merci beaucoup!!!
0
Merci pour l'astuce !
0
Salut tout le monde :

Je crois que cette fois-ci ce n'est pas microsoft à blamer mais firefox... En effet suite à une phrase mal perçue par la communauté de mozilla (à tort ou à raison) en gros si vous voulez pas que google sache ce que vous voulez faire alors vous ne devriez surement pas le faire
...je crois qu'ils ont choisi un autre moteur de recherche : BING (c'est quelqu'un de haut placé qui a décidé de ça, car d'après lui ils feraient plus attention au respect de la vie privée !!)
Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance !! mais il reste
https://www.startpage.com
qui est un meta moteur qui respecte votre vie privée et passe par google !!
0