Arnaque suite à annonce sur WWW.LEBONCOIN.FR

Résolu/Fermé
Sandra - 26 août 2009 à 16:00
 chris - 20 août 2014 à 23:36
Bonjour à tous,

l'annonce pour la vente de ma voiture est parue sur le site www.leboncoin.fr le mardi 25 août 2009 vers 23h00 et !!!!!!!!!!!!!!! HO Surprise !!!!!!!!!!! je reçoit un SMS le lendemain matin donc le 26 août 2009 à 6h54 du matin venant du n° +32496448785 avec le contenu suivant mot pour mot : Bjr, votre véhicule est il tjrs dispo ???Faites moi parvenir des photos a l'adresse : cl.malayen74@gmail.com ou me joindre au N : 0022505360243.Cdlt. Camille.

Dans un premier temps je me suis dis chouette j'ai déjà un acheteur potentiel !

J'ai donc renvoyé par mail à cl.malayen74@gmail.com le lien pour voir l'annonce sur www.leboncoin.fr, n'ayant pas de réponse et trouvant le n° : 0022505360243 bizar je suis allée sur GOOGLE et j'ai simplement tapé ce N° dans la barre de recherche et là je tombe sur ce FORUM je suis dégoutée !

J'espère que le fait d'avoir répondu à ce mail ne va pas me porter préjudice ...Parce que finalement ces escrocs ont mon n° de GSM et mon adresse mail !

Juste après ce témoignage, je compte envoyer un mail à l'équipe éditoriale du BONCOIN.FR

Et merci d'avoir créer ce forum !
A voir également:

29 réponses

benrol.bartier@live.fr et benoit bartier
0
benrol.bartier@live.fr et benoit bartier
0
societecredit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
24 nov. 2009 à 22:32
bonsoir,
nous on l'a eu dans l'autre sens, vous propose voiture ou moto à 2000e comme par hazard n'habite plus en france ..paiement Western Union absolument pas sure du tout, ..bref les gendarmes sont au courant, nous l'avons signaler au LEBONCOIN mais ils faut absolument porté pleinte...ce sont des escros internationnaux...
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 23:14
On est content de savoir que la police est au courant !

le boncoin;fr aussi depuis longtemps !

Et qu'est qu'ils font tous ???? Et bien , ils laissent les gens se faire escroquer !
0
Bonjour,
Je crois que leur magouille évolue, je poste une annonce hier et je recois:
"Suite a votre anonce 211... du 2011-08-20, une personne est interessée. Pour valider la transaction merci de téléphoner au 0899569123 CODE 5733"

Ca sent également la belle arnaque!
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 22/08/2011 à 08:02
Bonjour..
Ce n'est pas à l'annonceur de téléphoner (Parfois en Afrique..) à une personne soit disant interessée.. Et devoir passer par le filtre d'un numéro en 0899 n'est vraiment ni transparent ni encourageant pour poursuivre avec un parfait anonyme.. Poubelle!

A+
0
J'ai reçu le même message que SbGuts ce jour... suite à une annonce sur le bon coin passée hier qui me dit de valider la transaction en téléphonant à ce numéro. Je n'ai pas répondu car je sais que les numéros commençant par 08 99.... sont des "pièges à cons". Je vais tout de suite avertir le site. De mon côté, le message a été envoyé d'un 0602498847. Les arnaqueurs traquent vraiment tout le monde par tous les moyens, dégueulasse !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
18 sept. 2011 à 16:12
de toute facon choses a retenir:

1 - leboncoin ou autres, quand on fait une transaction, privilégier de main a main et de preference en liquide ou cheque de banque.

2 - cacher ses plaques d' immatriculation quand on met un vehicule en photo sur le net.

3 - une adresse gmail est bien souvent pas serieuse voire ca sent l' arnaque.
0
CyberMaker Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 3
19 oct. 2011 à 23:46
Surtout ne jamais envoyer d'argent dans le doute surtout par western union.
Et ne croyez JAMAIS un message qui indique que vous avez recu un paiement, controlez votre compte a chaque fois pour en etre sur !.

Faites attention au FAUSSES PAGES Ebay, c'est du phishing, TOUT est comme le vrai site MAIS ils ne peuvent pas avoir le meme nom de domaine ! c'est la seule solution pour etre sur d'etre sur le bon site / serveur.

J'ai fait un forum pour regrouper les differents types d'arnaques ainsi que les messages types qu'ils envoient (les escrocs).
https://arnaques.kanak.fr/
C'est fou le nombres de messages qu'ils arrivent a envoyer, sur leboncoin ou ebay, une petite annonce = une tentative d'escroquerie !
Bon courage à tous.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 23:47
ton message que tu envoi a tout va sur tous les sujets
n'est pas adapté a toutes ces arnaques
0
Manay91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
9 janv. 2012 à 10:59
Bonjour,

J'ai mis 3 annonces sur "Leboncoin" dernièrement, et je recois jusqu'a 4/5 sms par jour, venant de numéro de mobile, m'annoncant qu'il faut que je les recontact par mail pour leur en dire un peu plus sur mon article.


Je l'ai fais la 1ère fois, et la dame m'a dit mot pour mot : "je suis la présidente de l'ONG Vision du Monde en cote d'ivoire"

L'annonce concernant un manteau, j'ai trouvé ca vraiment grossier !!!!

Donc VIGILANCE !!
0
vous ete conplice et vous le savez jai ajouter des commentaires mais leboncoin de peur, de ies divuger les cache. de mon cote une plainte a ete deposer. merci a tous
0
angelik1833
12 mars 2012 à 13:46
bonjour, je reçois aussi ce genre de sms suite à mon annonce sur le boncoin ! j'ai tenté de rappeller le 0899235449 et là personne ne répond mais j'entends un brouhaha ...
J'ai donc décidé de rechercher sur le net si ce sms est normal ou non ! et bingo, me voilà sur ce forum et je découvre que c'est une arnaque !
0
Bonjour,
Et merci pour vos posts!!!
Je venais de "vendre" mon bateau et visiblement il s'agit de la même arnaque.
Des frais de virement BCEAO à payer pour avoir son virement.
Il en a déjà été question ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4158392-arnaque-voiture-bceao-abidjan-westernunion

Donc méfiance, ça continue!!!!!

Il a quand même une photocopie de ma carte d'identitée et un rib. Que peut-il faire avec ça?
0