Créer une discussion Signaler

Arnaque suite à annonce sur WWW.LEBONCOIN.FR [Résolu/Fermé]

Sandra - Dernière réponse le 20 août 2014 à 23:36
Bonjour à tous,
l'annonce pour la vente de ma voiture est parue sur le site www.leboncoin.fr le mardi 25 août 2009 vers 23h00 et !!!!!!!!!!!!!!! HO Surprise !!!!!!!!!!! je reçoit un SMS le lendemain matin donc le 26 août 2009 à 6h54 du matin venant du n° +32496448785 avec le contenu suivant mot pour mot : Bjr, votre véhicule est il tjrs dispo ???Faites moi parvenir des photos a l'adresse : cl.malayen74@gmail.com ou me joindre au N : 0022505360243.Cdlt. Camille.
Dans un premier temps je me suis dis chouette j'ai déjà un acheteur potentiel !
J'ai donc renvoyé par mail à cl.malayen74@gmail.com le lien pour voir l'annonce sur www.leboncoin.fr, n'ayant pas de réponse et trouvant le n° : 0022505360243 bizar je suis allée sur GOOGLE et j'ai simplement tapé ce N° dans la barre de recherche et là je tombe sur ce FORUM je suis dégoutée !
J'espère que le fait d'avoir répondu à ce mail ne va pas me porter préjudice ...Parce que finalement ces escrocs ont mon n° de GSM et mon adresse mail !
Juste après ce témoignage, je compte envoyer un mail à l'équipe éditoriale du BONCOIN.FR
Et merci d'avoir créer ce forum !
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Vous pourriez également participer à la pétition mise en ligne par l'association de victime AVEN

B-C ChrisVorascam - 18 juil. 2012 à 14:26
Bonjour, effectivement, nous sommes envahis par ce genres d'escroqueries, il faudrait trouver une parade radicale pour éradiquer ce phénomène. Il en existe bien mais ça reste dangereux et illégale malheureusement.
en premier, il faudrait prendre les escrocs à leur propre jeux, je veux dire par la, les gens qui opèrent, sont en majorités, des gens de la cote d'ivoire. Les victimes se font voler de l'argent via peyepal, ou westen union ou voler les objets envoyés en cote d'ivoire qui ne sont jamais payés.
La solution! Certains peuvent identifier les arnaques, soit vous recevez un texto en demandent d'ecrire un mail, ou d'appeler un n° surtaxé.
Pour les n° surtaxés, c'est france telecom les coupables car ils hébergent les dis escrocs, c'est donc eux qu'ils faut attaquer en justice, c'est comme Megaupload, ils hébergeaient seulement.
pour les mails, si j'avais des (entre les jambes) je jouerais avec eux.
J'envoie le colis après avoir récupéré l'adresse (en cote d'ivoire probablement) et je m'arrange pour qu'ils aient une belle surprise en ouvrant le colis, après faut voir si vous êtes gentilles ou plus méchants, mais suffisamment pour leurs passer l'envie de recommencer. Des petits colis mais pas toujours ce que l'on espère recevoir si vous voyez ce que je veux dire. Faut juste dépenser un peux d'argent pour l'expédition, ne pas dépasser la ligne de la légalité, et voilà, avec un peux d'imagination, et du monde, je pense que cela devrait les ralentir, voir les stopper, le temps qu'ils trouvent une autre parade.
Cordialement.
B-C
chris- 20 août 2014 à 23:36
Ne vous amuser pas avec eu j'en est fait l'expérience et cela ma couter un ordinateur il ont eu mon adresse ip est se sont amuser a me bloquer le pc en me demandent une rençon de 200 euro pour le débloquer et le bloquage et une affiche comme quoi je violer des filliette de 12 ans en Afrique !! Voila leur jeu
Répondre
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR A TOUS
idem que le message precedent!!!
adresse email qui change , mais le meme numero de telephone bizarre.
faite tous tres attention !!!
cdt,

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai egalement ete contacté par ces "mythos" acheteurs...... quelle honte

Dans quel monde vit- on??? que faire pour arreter cela.....

Pitart keudubon - 11 févr. 2012 à 13:15
j'ai passe une annonce pour louer un appartement et je reçois tous les jours un SMS.Pour me dire que cette personne est intéresse par mon annonce et que je dois appeler un numéro
un 08 , pour avoir Ses coordonnées ce que je ne fais pas bien évidemment , mais c'est agaçant;
anto5555- 11 mars 2012 à 12:37
Je me suis moi même fait avoir --'
themikou56 Pitart - 15 mars 2012 à 15:00
en plus 1.35e+0.34/m lol bien cher les enfoirer
minaanie Pitart - 7 mai 2012 à 14:36
bonjour , moi aussi j'ai tous les jours ce message. Je l'ai signalé a l'équipe leboncoin , mais rien ne change.que faire
francky-zic- 24 juin 2013 à 18:37
Idem, mais j'ai renouveler mon annonce en mettent une alerte a ce sujet et une remise du bien en mains propre mais re belote,un sms 1h après et un autre un peut plu tard.
Je vais renouveler mon annonce un peut plus souvent et je leur répondrait par sms<<bande d'escrocs >>.
Répondre
Shahyna keudubon - 18 févr. 2012 à 16:17
Bonjour, moi c'est exactement le même chose, ayant mis plusieurs annonce sur leboncoin, je reçois également pleins de sms m'indiquant que telle personne est intéressée et que je dois la rapeller à tel n° 08... c'est trop trop agaçant à la fin !! Mais que faire ? A part renvoyer le n° de l'expéditeur au 33700 (n° antispam des sms) ? C'est énervant surtout quand on a demandé à être sur liste rouge à notre opérateur !
Niko- 16 févr. 2014 à 21:30
Salut a tous.
Pour ma part toutes mes annonces sont rapidement intéressé et je dois absolument leur envoyer un mail pour répondre. Je reçois ou des SMS ou des mails. Et quand je répond par SMS qu'ils n'ont qu'à m'appeler...... Plus rien. Je ne répond pas par mail non plus car je me demande s'ils ne peuvent pas prendre mes infos.

Bon courage a tous
Répondre
Réponse
+1
moins plus
c'est indiqué dans le règlement du bon coin qu'il faut éviter les transactions éloignées...

La personne a ton numéro de portable parce qu'il est indiqué dans l'annonce, tu peux le cacher avant de poster l'annonce...

keudubon STUNTMAN44400 - 14 oct. 2009 à 21:27
Ok,

Merci du conseil, je vais l'enlever de suite...

Pour ce qui est d'éviter les transactions lointaines nous sommes bien d'accord... mais au premier abord comment savoir d'ou arrive ce message sans bien entendu consulter ce forum...

Désolant quand meme.... il faut vraiment que cela cesse, inadmissible de perdre du temps avec des pseudos arnaqueurs
Réponse
+1
moins plus
voila moi aussi j'ai été victime de ce potentiel acheteur sur le boncoin.fr avec comme numéro de mobile 0631742758 avec le meme sms,bjr,votre véhicule est il tjrs dispo???Faites moi prvenir des photos a l'adrese: cac.richard74@livefr ou me joindre au n°0022505360243;Cdlt.André. voila l'arnaque typique.j'ai reçu le sm très tard aux alentours de minuit donc deja un doute s'est installé vu l'heure puis qand j'ai vu le numéro je me suis dis que c'était surement une arnaque.ça n'a pas manqué j'en ai eu confirmation grace a ce forum

ck Lorens84 - 9 mai 2012 à 11:56
L'indicatif 00 indique un appel pour l'étranger. L'indicatif 225 correspond à la Cote d'Ivoire.
Réponse
+0
moins plus
C'est marrant ça exactement le même adresse que toi Lorens84 hier soir à 23H45.
Déjà le truc chelou richard alors que le gars s'appelerai andré :W
Mais j'ai tilté que c'était une arnaque vu le numéro de téléphone.

Réponse
+0
moins plus
Idem pour le sms, que j'ai reçu à 22h49 le 12 novembre avec l'adresse mail cac.richard@live.fr signé de Mr andré.
Sur le coup j'étais contente, il ma demander mon RIB pour me faire un virement bancaire d'un montant de 5100 euros. Le lendemain je reçois un mail en me disant qu'il faut que je règle une taxe de480 euros pour avoir les fond sur mon compte bancaire plus tard et ce montant de taxe me sera rembourser car il m'envoie 55480 euros au lieu de 5100 euros j'aie tous de suite compris qu'il s'agissait d'une arnaque donc j'aie décider d'annuler la vente et le Mr n'était pas content soit disant je fait perdre sont temps MDR. Dnc faite bien attention.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai reçu ce matin un sms "Bjr, votre véhicule est il tjrs dispo???Faites moi parvenir des photos a l'adresse: cac.richard74@live.fr ou me joindre au N:0022501436468. Achat urgent!"
Je n'ai pas senti le truc direct et voilà ce forum ce matin!

Bonne continuation et prudence!

Réponse
+0
moins plus
j'ai eu le même problème

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous!
meme type d'arnaque mais pour un achat, j'ai recu 3 mails en deux jours de destinataires differents me proposant de donner mes coordonnées à un pseudo transporteur qui livrera le vehicule dans les plus brefs delais en echange de somme en liquide, pour des vehicules largement en dessous de leur cote, le tout avec des histoires à dormir debout, un medecin parti à l'etranger, un couple en lune de miel, et un homme en retraite dans un monastaire, les trois mails ecrit dans un francais approximatif qui ressemble fort aux traductions automatiques, méme si je ne suis pas une bete en orthographe, ça sent l'arnaque à plein nez...
Ou alors j'ai fais une faute de frappe... WWW.LE BON CON .FR
j'ai transferé ces reponses à l'equipe editorial, aucune réponse mis à part des mails automatiques,
désolant!!!

Réponse
+0
moins plus
bonjour,je viens de me faire arnaquer ossi avec le meme procéder.

attention a vous car ces gens on maintenan mon numero de tel

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir yann,

Navré pour toi.

Pourrais-tu nous en dire davantage sur l'escroquerie dont tu as été victime ? Profites-en pour nous fournir le nom et l'adresse mail de cet escroc.
Concernant le numéro de téléphone, ne t'inquiètes pas : la probabilité que l'escroc appelle est faible (tout dépend du type d'escroquerie dont tu as été victime). S'il appelle, tu as deux possibilités. Soit tu l'injures copieusement (défoule toi :), soit tu laisses le combiné téléphonique décroché durant l'appel (une communication internationale coute chère mdr).
Tu peux te rapprocher de l'association Avent France : http://www.avenfrance.org/.
Portes plainte auprès de la police.
As-tu transmis d'autres informations du style CNI, références bancaires, etc. ?

yann Sebastien97150 - 21 nov. 2009 à 21:42
pour le moment j n'ai pas encore ete arnaqué.

demain je vais deposer une main courante au commiseriat car maintenan ils on mon numero de tel et mon msn..
je n'ai pas donné de numero de compte ni rien de tout sa
zoro Sebastien97150 - 10 avril 2012 à 10:58
pas de mains leve painte contre x. les force, de l'ordre save, ou les trouver. faut pas se leurrer. les ivoiriens, vois tres bien dans tout ces arnarques soye vigileant devant ces imbecile ,salut a tous.
Réponse
+0
moins plus
Bon, si tu n'as pas donné d'info perso, tu peux dormir tranquille. Outre le fait d'avoir été lésé (à différents niveaux), il n'y aura pas de répercussions.
C'est correct de poser une main courante.

Réponse
+1
moins plus
Tout pareil
Je viens aussi de recevoir un SMS suite à annonce poster sur leboncoin.fr
Le SMS (à la casse et virgule prêt) provenant du n° suivant +0631742758 :
Bjr, votre véhicule est il tjrs dispo???Faites moi parvenir des photos a l'adresse : benrol.bartier@live.fr ou me joindre au N:0022501436468. Achat urgent !

Merci au premier Post, cela ma permis d'effectuer une recherche sur Google et de aussitôt tomber sur ce fil de discussion. Du coup, je n'ai jamais répondu à ce charlatant !!!

ck Geekyear - 9 mai 2012 à 12:10
L'indicatif 00 indique un appel pour l'étranger. L'indicatif 225 correspond à la Cote d'Ivoire.
Difficile pour un particulier de trouver le propriétaire de ce numéro.
Il faudrait le contacter via skype, le piéger et/ou diffuser ensuite ses coordonnées... je pense qu'il arrêterai alors sa blague.
ck- 9 mai 2012 à 12:12
Bah désolé, avait pas vu la date des annonces... ce serait bien de ne conserver que les commentaires je J-6mois par exemple !
Réponse
+0
moins plus
benrol.bartier@live.fr et benoit bartier

Réponse
+0
moins plus
benrol.bartier@live.fr et benoit bartier

Réponse
+0
moins plus
bonsoir,
nous on l'a eu dans l'autre sens, vous propose voiture ou moto à 2000e comme par hazard n'habite plus en france ..paiement Western Union absolument pas sure du tout, ..bref les gendarmes sont au courant, nous l'avons signaler au LEBONCOIN mais ils faut absolument porté pleinte...ce sont des escros internationnaux...

Utilisateur anonyme societecredit - 24 nov. 2009 à 23:14
On est content de savoir que la police est au courant !

le boncoin;fr aussi depuis longtemps !

Et qu'est qu'ils font tous ???? Et bien , ils laissent les gens se faire escroquer !
Réponse
+1
moins plus
bonsoir j'ai eu le meme probleme sur l'argus .je l'ai signalé et il on tout de suite retiré l'annonce.il faut toujours etre mefient

Réponse
+1
moins plus
Idem, je viens de recevoir un sms similaire de ce "bernrol bartier"....
voici les références de ce sms bidon :
portable : 06.31.74.27.58
téléphone : 0022501436468

Moi aussi j'y ai cru... je croyais être la plus rapide vendeuse de voiture !! lol

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
merci bcp pour le post car j'ai failli me faire escroquer également.
Je vais essayer de fournir le maximum de détails pour éviter de se faire arnaquer.
Je mets ma voiture en vente sur leboncoin.fr
Au bout de pas meme 1heure, un message :

"Bjr, votre véhicule est il tjrs dispo???Faites moi parvenir des photos à l'adresse : cac.richard74@live.fr ou me joindre au N : 0022505360243.Cdlt.André"

Alors je réponds par mail et envoi les photos de ma voiture.
Le gars me réponds :

"Bonjour,

Je viens de voir les photos et Je suis intéressé, le véhicule est impeccable ! Vous l'avez très bien entretenu ; Faites moi connaitre au plus vite votre meilleur prix et le mode de paiement qui vous convient afin que je prenne une décision d'achat !

Ps : veuillez me réserver le véhicule ; je souhaiterais l’offrir à ma femme

Cordialement.

André"

Moi, tout content lui réponds que c'est un joli kdo pour sa femme masi que pour la réserver il faudrait d'abord être ok sur le prix ?! Et après m'avoir demander quel était mon prix, il réponds :
"Bonjour,

Je suis français et je me trouve en ce moment en cote d'ivoire dans le cadre de mon travail. Votre voiture correspond parfaitement à mes besoins et le prix est assez raisonnable.

J’ai donc consulté mon conseiller afin qu'il me propose une procédure qui offre toutes les garanties en ce qui concerne le règlement et le respect des délais;celui-ci m'a donc conseillé de vous faire un virement ; c’est sécurisé et plus sur pour tous les deux. En ce qui concerne le virement, cela ne prendra que 24 h étant donné que ma banque est représenté en France (BNPPARIBAS) et aussi parce que je vous ferais un virement « urgent ». Ensuite une fois que votre banque aura confirmé le virement et que vous aurez perçu l'argent nous pourrons entamer avec plus de sérénité la procédure pour le rappariement du véhicule.

J’ai déjà pris attache avec un transporteur pour l’enlèvement du véhicule; je vous communiquerais son N° et quand le volet financier sera définitivement réglé avec vous, vous n'aurez qu'à le contacter ; celui-ci viendra avec mon mandataire qui se chargera des formalités pour le véhicule ; il aura une procuration de ma part et pourra ainsi signer tous les documents de cession. Vous conviendrez ensemble d'un rendez vous selon votre disponibilité pour l'enlèvement du véhicule. Vous n'aurez aucune dépense à faire car tout est à ma charge.

Si toutefois vous êtes d'accord sur le principe, je souhaiterais recevoir par mail une attestation de votre part me confirmant que vous me vendez le véhicule et ensuite faites moi parvenir votre RIB afin que je le transmette à ma banque pour le virement.

Cordialement

André"

Là, je refuse d'envoyer mon RIB et commence à sentir l'arnaque. Je joue le jeux et lui dis que je préfère un mandat cash et lui demande son adresse afin de préparer les papiers et de s'assurer de la fiabilité de son transporteur. Il me réponds que tout est OK pour lui et me demande de me connecter sur MSN Messenger, plus pratique sois disant mais ne me donne pas son adresse. On se donne RDV sur MSN.

Alors là, il me raconte que les voitures sont soit très chères en cote d'Ivoire, soit en mauvais état. Et que pour le paiement, il lui fallait mon nom et adresse (jusque là, pas de risque).
Passe un jour, il me recontacte et me dis qu'il y aura des taxes à payer pour débloquer l'argent, car les impots sont très à cheval sur le blanchiment d'argent.

Je réponds qu'il est hors de question que j'envoi de l'argent (en chèque et au nom du fameux responsable à Demetrio Alvarez) un sois disant bureau de poste à l'étranger. Et là il réussi presque à me convaincre car il me donne l'adresse du bureau de poste le plus proche de chez moi. Pire encore, il me donne une référence à rentrer sur le site de Western Union afin de me prouver sa bonne foi et me scan même le preuve de dépôt d'argent (incluant la surtaxe) et une copie de son passeport lais trop rapidement. Quand même un peu gros car les chèques des services publics sont rarement nominatif. Voici son dernier message :
"Bonjour,

je viens de vous faire un mandat ce matin de 11150€ au lieu de 10300€ en prévision des charges fiscales qu'exige la service fiscal pour tous les mandats internationaux de ce type. Le bureau de controle vous contactera ce matin afin de procéder a la régularisation et la validation du mandat;je compte sur vous pour que cela se fasse au plus vite afin que nous puissions poursuivre la transaction.

Ps : je vous prie donc de joindre en urgence monsieur Demetrio Alvarez afin de régulariser votre situation et toucher votre argent aujourd’hui. Son contact: 0022505614380

vous trouverez en piece jointe le recu de paiement.

Cordialement.

Charles"

J'appelle un numéro qu'il me communique en cote d'ivoire (le sois disant bureau de poste) et les questionne. Le mec me gueule presque dessus car je n'ai retiré l'argent et qu'ils vont être emmerdé car les impôts vont leur tombé dessus.
Et là, il commet une première erreur le Richard Charles, car il me rappelle sur le téléphone de mon travail (comment a t il eu le no de tel?). Et pour confirmer je cherche sur les pages blanches un Richard Charles à Epinal(88). Je l'appelle et le pauvre type me dit que ce n'est vraiment pas la première fois.
Un collègue ami à moi Ivoirien s'est expliqué avec lui et je vais essayer de déposer plainte car apparemment il y a des services qui s'occupe de ça.

Voilà, désolé c'est long mais si ça peut éviter à d'autres vendeurs de perdre leur temps ...
Bonne vente à tous
Bonne soirée

fortesk 1Messages postés mardi 11 janvier 2011Date d'inscription 11 janvier 2011 Dernière intervention Ixell - 11 janv. 2011 à 12:59
et bien j'en ai reçu un également qui dit " Bjr, votre véhicule est il tjrs dispo???Faites moi parvenir des photos a l'adresse :gauthierl46@gmail.com et je vous recontacterai dès réception Achat urgent!" et le numéro est le 10087........
moho Ixell - 2 mai 2011 à 16:36
bonjour
après avoir connu les affres de l'arnaque Western union que vous avez relatez précédemment , en voici une nouvelle très original
1) bonjour votre voiture m'intéresse et je vous la prend de suite , rappelez moi sur le 06 .........
j'appelle naturellement mais ine répond jamais et sa boite vocale est pleine , mais sue le message d'acceuil il vous dit que vous pouvez le joindre aussi au 0899 ........
ou vous apprenez que l'appel coûte 1,34 l et 34 cts la minute
Voila j'y ai laissé 4 euro et personne n'a répondu
à bon entendeur
Jules Ixell - 16 déc. 2011 à 09:29
Bonjour, j'ai failli me faire avoir aussi.

J'ai mis une annonce pour vendre une voiture sur le bon coin et j'ai reçu un e-mail duquel voici copie :

Bonjour monsieur, serait il possible de visualiser plus de photos concernant la portière avant gauche et de passer voir la voiture ce samedi après midi ? Votre prix est-il ferme et définitif ?
Merci.

Ces arnaqueurs vont jusque à menacer de venir, je n'ai donc pas répondu et je suis harcelé de message de sois-disant acheteurs sur mon GSM par des numéros en 06...

Je ne sais plus quoi faire. Sur quel autre site peut-on vendre sa voiture sans risquer ces arnaques ? Merci d'avance.
auré- 12 mai 2012 à 01:27
lol, elle est bien bonne celle-là...
Utilisateur anonyme Ixell - 16 déc. 2011 à 09:35
Jules,.....

"Bonjour monsieur, serait il possible de visualiser plus de photos concernant la portière avant gauche et de passer voir la voiture ce samedi après midi ? Votre prix est-il ferme et définitif ?
Merci."

....qui te dit que c'est un arnaqueur ??? les 06....sont des numéros de mobiles !!!
et pour finir,
quand je veux un truc sur le bon coin, j'envoie un mail a peu près du même genre et éventuellement j'appelle ....je suis pas un arnaqueur .....et si personne ne repond, il qu'a pas foutre une annonce, hein !
bibi9030 Ixell - 23 déc. 2011 à 19:51
Bonjours, après avoir mis une annonce sur leboncoin pour des pneus, j'ai reçus un SMS me disant;
Un acheteur ayant vu votre annonce sur notre moteur de recherche est intéresse par votre annonce. PR entrer en contact avec lui 0899568810 code 3308 1e35,0e34m.
je ne sait pas si c'est considéré comme de l'arnaque, mais ça y ressemble!
Utilisateur anonyme Ixell - 23 déc. 2011 à 20:24
bah si toi tu dois payer
pour quelque chose que tu vends

y'a deja quelque chose qui va pas non ?

s'il en a vraiment envie
il reprendra contact
Utilisateur anonyme Ixell - 23 déc. 2011 à 20:43
le 0899568810 code 3308 1e35,0e34m. est effectivement une arnaque...il ne faut pas en tenir compte, c'est tout.
VMF Ixell - 5 janv. 2012 à 16:11
J'ai également faillit me faire arnaquer par des gens sans scrupule ! Je vous explique .

Actuellement à la recherche d'un appartement je suis allée sur le boncoin pour y trouver mon bonheur et je l'ai trouvé !!! Enfin ..... c 'est ce que je croyais!

Un beau Duplex 47m2 2 chambres cuisine équipée le tout meublé mais sublime ! Sur le champ j'envoie un mais en disant que je suis intèressée et voici ce que je reçois comme réponse :"

Bonsoir et merci pour l'intérêt porté à mon appartement. J'ai déménagé pour Les ETAS UNIS compte tenu de mon nouvel emploi (qui va durer au moins 5ans) et n'ayant pas envie de laisser mon appartement inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location à 700€ ( charges comprises, chauffage électrique, eau chaude et eau froide ). Il est immédiatement disponible et ne vous faites aucun souci en ce qui concerne les frais annexes c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier. C'est moi même qui vais faire le déplacement pour vous le faire visiter .

Je remercie cette personne et puis pour le paiement elle me dit :" le dépôt de garantie de deux(2)mois de loyer + charges chiffré à 1400€ ( qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail ) se fera uniquement par mandat postal ( MANDAT WESTERN UNION ). Je m'explique: lorsque vous aurez visité l'appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'il vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de l'appartement et tout ce qui affère au bail.

Notez bien que l'échange "reçu contre clés de l'appartement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu.</gras>

ET TOUT CELA EST FAUT CAR MEME SI VOUS NE DONNEZ PAS LE CODE LA PERSONNE PEUT QUAND MEME RETIRER L ARGENT A LA POSTE !!!!!!!!
Miladeis Ixell - 24 janv. 2012 à 15:44
Suite à une annonce passée sur leboncoin avec mon numéro de portable, je reçois un sms du 0787734676 me disant " "SMS Annonce"
Bonjour Madame X,
Cette personne est interessée par votre annonce "Appareil photo SAMSUNG L100" au prix de 50 euros.
Pour avoir ses coordonnées, ou la joindre directement veuillez appeler au 0899235765.
Cordialement.
(1,34€+0.34€/m)"

Arnaque? Le site reprendrait-il nos informations?
totto- 10 févr. 2012 à 13:09
J'ai eu exactement le meme message pour la vente de ma moto
Utilisateur anonyme Ixell - 25 janv. 2012 à 14:27
bah appelle
1.34e + 0.34e/min
tu verras

tu vends et va devoir payer
sérieux réveillez vous
stephanie Ixell - 1 mars 2012 à 12:12
Bonjour,

j ai mis en vente des objets de puericulture sur le bon coin et j ai recu le meme message me disant de tel a un 0899 pour avoir les coordonees d un eventuel acheteur! Suspectant une anarque je suis allee voir sur le bon coin au cas ou ce dernier propose de contacter les vendeurs par sms (pensant que le site en profite pour se faire de l argent) mais rien de cela! en vous lisant mes doutes sont confirmes!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.