Arnaque suite à annonce sur WWW.LEBONCOIN.FR

Résolu/Fermé
Sandra - 26 août 2009 à 16:00
 chris - 20 août 2014 à 23:36
Bonjour à tous,

l'annonce pour la vente de ma voiture est parue sur le site www.leboncoin.fr le mardi 25 août 2009 vers 23h00 et !!!!!!!!!!!!!!! HO Surprise !!!!!!!!!!! je reçoit un SMS le lendemain matin donc le 26 août 2009 à 6h54 du matin venant du n° +32496448785 avec le contenu suivant mot pour mot : Bjr, votre véhicule est il tjrs dispo ???Faites moi parvenir des photos a l'adresse : cl.malayen74@gmail.com ou me joindre au N : 0022505360243.Cdlt. Camille.

Dans un premier temps je me suis dis chouette j'ai déjà un acheteur potentiel !

J'ai donc renvoyé par mail à cl.malayen74@gmail.com le lien pour voir l'annonce sur www.leboncoin.fr, n'ayant pas de réponse et trouvant le n° : 0022505360243 bizar je suis allée sur GOOGLE et j'ai simplement tapé ce N° dans la barre de recherche et là je tombe sur ce FORUM je suis dégoutée !

J'espère que le fait d'avoir répondu à ce mail ne va pas me porter préjudice ...Parce que finalement ces escrocs ont mon n° de GSM et mon adresse mail !

Juste après ce témoignage, je compte envoyer un mail à l'équipe éditoriale du BONCOIN.FR

Et merci d'avoir créer ce forum !
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 17:01
Vous pourriez également participer à la pétition mise en ligne par l'association de victime AVEN
9
Bonjour, effectivement, nous sommes envahis par ce genres d'escroqueries, il faudrait trouver une parade radicale pour éradiquer ce phénomène. Il en existe bien mais ça reste dangereux et illégale malheureusement.
en premier, il faudrait prendre les escrocs à leur propre jeux, je veux dire par la, les gens qui opèrent, sont en majorités, des gens de la cote d'ivoire. Les victimes se font voler de l'argent via peyepal, ou westen union ou voler les objets envoyés en cote d'ivoire qui ne sont jamais payés.
La solution! Certains peuvent identifier les arnaques, soit vous recevez un texto en demandent d'ecrire un mail, ou d'appeler un n° surtaxé.
Pour les n° surtaxés, c'est france telecom les coupables car ils hébergent les dis escrocs, c'est donc eux qu'ils faut attaquer en justice, c'est comme Megaupload, ils hébergeaient seulement.
pour les mails, si j'avais des (entre les jambes) je jouerais avec eux.
J'envoie le colis après avoir récupéré l'adresse (en cote d'ivoire probablement) et je m'arrange pour qu'ils aient une belle surprise en ouvrant le colis, après faut voir si vous êtes gentilles ou plus méchants, mais suffisamment pour leurs passer l'envie de recommencer. Des petits colis mais pas toujours ce que l'on espère recevoir si vous voyez ce que je veux dire. Faut juste dépenser un peux d'argent pour l'expédition, ne pas dépasser la ligne de la légalité, et voilà, avec un peux d'imagination, et du monde, je pense que cela devrait les ralentir, voir les stopper, le temps qu'ils trouvent une autre parade.
Cordialement.
B-C
0
Ne vous amuser pas avec eu j'en est fait l'expérience et cela ma couter un ordinateur il ont eu mon adresse ip est se sont amuser a me bloquer le pc en me demandent une rençon de 200 euro pour le débloquer et le bloquage et une affiche comme quoi je violer des filliette de 12 ans en Afrique !! Voila leur jeu
0