Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Existe-t-il des dalles LCD seules

moa - Dernière réponse le 21 avril 2008 à 14:40
Bonjour,

Question bête, je paye une chaîne Hifi, je paye un ordinateur avec lecteur DVD, je paye un lecteur DVD de salon, je paye un home cinéma, je paye un magnetoscope, je paye une freebox, je paye une PS2, résultat je me retrouve donc avec :
- 3 lecteur de DVD;
- 2 systèmes audio;
- 5 télécommandes (heureusement celle du home cine fait aussi dvd et je n'ai pas encore de télécommande d'ordi)

Alors qu'est ce que j'en ai à faire des enceintes et de la télécommande si je m'achète un écran LCD??????

Ce que je voudrais c'est que quelqu'un me dise, "oui, il y a quelqu'un qui peut te vendre un système d'affichage vidéo et seulement ca, avec le prix qui va bien dessus" : c'est à dire un écran LCD avec juste la dalle et un bon vieux coaxial en entrée et point barre ; à un prix évidemment inférieur à la même dalle avec toutes ces conneries autour vendue à plus de 30 € le pouce...

Merci au génie qui me trouve ca...
Lire la suite 

Existe-t-il des dalles LCD seules »

56 réponses
Réponse
+0
moins plus
des télécommandes de différents systèmes, j'en ai une dizaine!
Ta question semble un peu floue mais si j'aie bien saisi, les enceintes d'un lcd n'ont rien à voir avec la qualité d'une chaîne et pour le reste, c'est la même chose...
cardinal1blueoystercult - 31 mars 2005 à 17:02
fringue halle
Sympa - 31 mars 2005 à 17:04
Re

là tu commences à glisser ... si, si, je le vois
@+
Sympamoa - 31 mars 2005 à 17:02
Salut

Bon, donc ce que tu veux, c'est un terminal vidéo format TV, en LCD ou en plasma.
Dans ces formats, on trouve les 2, et le LCD a plutot un meilleur rendu.

Le problème subsiste, en France, on a du mal à trouver des moniteurs seuls (sans tuner TV). C'est un type de produit qu'on trouve plutot en pro, sauf à faire "détuneriser" un TV, pour ne pas avoir à payer la redevance.

Par contre, il me semble que les nouveaux produits (c'est OK pour les grands plasmas) ont une entrée vidéo et une entrée numérique (informatique).

Il te faut donc monter
1) un réseau son avec ton Home-cinéma comme élément central.
2) un réseau vidéo pour lire tes VHS, DVD etautres signaux vidéos habituels
3) tes connexions informatiques

Il faut aussi que tous ces éléments soient regroupés, les liaisons ne peuvent pas être trop longues.

Pour les prix de dalle, j'ai rien sous la main, va falloir chercher.
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Peux-tu nous en dire plus ?
Quelle dimension la dalle ?
Si c'est du 1,27m ou plus, ça sera du plasma, pas du LCD et il faudra taper dans le matos pro, pour ne pas avoir de tuner.
Malheureusement, le matos pro est plus cher (beaucoup) que le matos grand-public.

Donc plus de détail sur ce que tu souhaites SVP.
@+
blueoystercult- 31 mars 2005 à 16:47
les enchères sont ouvertes: qui dit mieux?
moa - 31 mars 2005 à 16:56
Donc comme je disais à Léo je pense que 30'' me suffisent et je penche plus pour LCD (de tte facon pour cette taille pas de plasma)

Et donc c'est bien une dalle sans tuner sans enceinte sans tintoin quoi... Seul hic avoir quand meme les prises minimum pour avoir la HDTV quand il sera temps...
blueoystercult- 31 mars 2005 à 16:59
excuses-nous moa mais on s'est engagé dans un délire et parfois c'est dur à stopper. Désolé je peux pas t'aider sur ton sujet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re

comme certains qui ne dorment jamais et sont debout à 2h du mat

Tu veux parler de la colonne Vendomme ou de la tour Eiffel ?
@+
blueoystercult- 31 mars 2005 à 16:50
je sèche: 1-0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
stand dalle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oserais-je

pèt Dalle
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
man dalle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci sympa, mais il doit bien y avoir des pros qui préfèrent un écran un peu plus petit et moins cher tout le monde se la crane pas avec un 50 pouces...

Tu as des liens pros?
Sympa - 31 mars 2005 à 17:35
POUCE .......0+
blueoystercultcardinal1 - 31 mars 2005 à 17:36
Toi le cardi dalle ça suffit!
cardinal1cardinal1 - 31 mars 2005 à 17:38
Pas de problème, j'arrete race cale
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moa rien comprendre à la question
Sympa - 31 mars 2005 à 17:11
Euh .. Kukefluke ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re

Léo, va donc voir sur "Matériel", y a Jean-Luc qui a besoin de tes compétences en MP3 ... DDDDDDDDDD
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, ça suffit: je vous rappelle la charte du forum: pas de posts qui n'ont rien à voir avec le sujet dalle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moa, ou-est ce que t'es passé? Sympa t'a répondu!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, je vais aller prendre un cor dalle pour me remettre
Sympa - 31 mars 2005 à 17:46
Re

Léo .......... on dit : un Cass Dalle, pas un cor ...

Bon, je souffle un peu, m'avez fait péter le dérailleur avec vos bétises, la chaine de mon PC a sauté, ça m'a foutu du cambouis partout.
@+
blueoystercult- 31 mars 2005 à 17:48
qui c'est qui écrivez ce matin qu'il suivait nos échanges pour apprendre l'informatique? Doit être déçu le bougre!
Sympa - 31 mars 2005 à 17:50
Re

Non, je trouve pas, être sérieux sans se prendre au sérieux, c'est ça aussi "dominer son sujet"
Et puis se defouler de temps à autre, ça fait du bien.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouais, on a touché la martin dalle avec nos conneries!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut a vous
Non pas du tout, d'abitude quand le poste est long, je ne lit pas tout, je l'enregistre sur mon DD pour le lire plus calmement,mais la, je me suis regaler a lire vos histoire de DALLE, ((pour le poste de ce matin ont aurait put dire a mosieu jioux "" ta pas cent dalle ste plaie""))si tu va la ya de bonne connerie a lire
http://humour.developpez.com/bestof/index.php?cat=28&aff=1 

A++
Sympa - 31 mars 2005 à 18:35
Salut

C'est vrai que sur ce sujet là, tu peux en mettre les 3/4 à la poubelle.
Par contre, c'est vrai que j'aurais aimé développer davantage le sujet de base avec "moa", mais, bon, l'est plus là apparemment, ou mes réponses lui suffisent.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bien xc57 de nous enregistrer, c'est mieux qye TF1 mais dis-nous, ton petit nom c'est pas Big Brother ( is watching you )?
Sympa - 31 mars 2005 à 18:52
Re Léo

Dis-moi, s'il nous enregistre, là, comme ça, sans nous payer les droits, c'est du piratage non ? ...... DD @+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
exact. Dis-nous xc 57, 57 c'est la Moselle parce que c'est mon cas. Alors je débarque chez toi et tu craches tes droits d'enregistrements de conversations protégées par un copyright
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Leo127
Non 57 correspond a rien, moi je suis de Grenoble (38), en fait xc correspond a rien sauf que sur le clavier elle sont cote a cote, c'est pour faciliter l'ecriture comme pour 57 c'est pareil c'est pour l'ordre des doits, tout se fait facilement.
Et pour ce qui est du piratage, moa je pirate QUE DALLE, j'ai racheter les droit d'auteur.
A++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
t'as pas de bol! Je dois avoir des amis à Grenoble, je cherche dans mon calepin pourri
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK c'est bon, je payes, je demande un accompte a jioux le mosieu qui veut que je soit riche, et j'envoi le chêque.
A++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La nuit courte portant conseil, encore une petite lampée:
An dalle ousie
Salvadore Dalle i

et la meilleure pour la fin:
Beatrice Dalle
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Existe-t-il des dalles LCD seules » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Existe-t-il des dalles LCD seules - page 2