Rechercher : dans
Par :

[HTML/CSS] Espace sur les liste

Dernière réponse le 7 aoû 2009 à 16:10:17 GallyNet, le 31 mar 2005 à 15:22:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour changer l'espacement entre une puce et le texte dans une balise <li> ?

Pour expliquer un peu mieux ce que je veut, je vais faire un dessin:

imaginons que j'utilise les valeurs par défaut pour le code suivant:

<li>premier element</li>
<li>second element</li>

il sera afficher comme suit:
-      premier element
-      second element

mais moi je voudrais que ce soit:
- premier element
- second element

Meilleures réponses pour « [HTML/CSS] Espace sur les liste » dans :
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards Voir Voici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beaux, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de...
Espace en HTML Voir En HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace...
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Changer l'aspect du curseur en CSS VoirLa propriété cursor permet de changer l'aspect du curseur sur un élément d'une page web. Le client affichera automatiquement le curseur de son ordinateur qui correspond au type de curseur que vous aurez choisi. Exemples Liste des attributs...
Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS VoirVous avez fait une image cliquable en mettant une balise IMG au sein d'un lien et le navigateur vous affiche un cadre ou plus exactement une bordure autour de l'image. Il existe deux façons de supprimer cette bordure...
Listes et énumérations en HTML VoirLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...

1

xhtml, le 15 fév 2008 à 16:09:20

J'ai le même problème ce n'est pas possible ?

Répondre à xhtml

2

Enax, le 15 fév 2008 à 16:22:35

Il suffit de changer la valeur de left :

<style type="text/css">
li span
{
position: relative;
left: -5px;
}
</style>

<ul>
<li><span>ligne 1</span></li>
<li><span>ligne 2</span></li>
</ul>

Répondre à Enax

3

yoh101, le 7 aoû 2009 à 15:47:06

Utilise plutot

<style type="text/css">
li span
{
margin-left: -5px;
}
</style>

pour le style du span, sinon tu risque d'avoir des soucis au scroll.

Répondre à yoh101

4

Passarinho44, le 7 aoû 2009 à 16:10:17

Tu as détéré un sujet d'un an et demi mais c'est gentil de préciser ^^ Have Fun ! =)

Répondre à Passarinho44
Collection CommentÇaMarche.net