Posez votre question Signaler

Comment faire l'alignement dans un sommaire [Résolu]

samodingo 75Messages postés 9 août 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 26 août 2009 à 18:02
Bonjour,
Je travaille sur un mémoire et j'ai numérote le sommaire des titres , je veux appliquer une méthode pour que toutes les pages du sommaire au niveau de la numérotation soit bien aligner.
exemple :
Chapitre I le libre numérique.............................................16
quel Avenir........................................................................20
etc....
merci j'attends vos réponses
Lire la suite 

Comment faire l'alignement dans un sommaire »

4 réponses
Réponse
+2
moins plus
Pour poser la tabulation de droite, tu sélectionnes bien sûr les 5 pages
Pour poser l'effet de tabulation pour le chiffre, malheureusement c'est ligne après ligne
ou alors tu te passes des points de conduite et tu ne mets qu'une tabulation à droite
samodingo- 26 août 2009 à 18:02
Merci c'est déjà fait ligne par ligne, je te remercie bcjp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour aligner les chiffres, pose une tabulation droite
Format / Tabulations / 19 par exemple / cocher droite / Définir
(ou avec les taquets de tabulation sur la règle, si tu connais : à gauche de la règle tu cliques autant de fois pour avoir les différentes tabulations)
Puis tu fais un effet de tabulation devant tes chiffres (à gauche du A) pour les positionner
samodingo- 26 août 2009 à 15:14
Merci j'ai bien compris la solution, dis moi comme j'ai 05 pages du sommaire y a pas un moyen d'applique la tabulation une fois pour toutes les pages au lieu de faire une ligne par ligne
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment faire l'alignement dans un sommaire » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?