Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Copier des fichiers de windows vers linux

gautier14, le jeudi 31 mars 2005 à 14:24:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir comment copier (en console car je n'ai pas accès à l'interface graphique de la mandrake 10.1 pour des prbes de carte graphique) un RPM téléchargé sous windows vers ma version linux?

Merci pour votre aide

1

saga, le jeudi 31 mars 2005 à 14:27:51

Voici toutes les explications:
http://linuxtr.ampr.org/commande/cp.html

bonne chance
; )

Répondre à saga

2

gautier14, le jeudi 31 mars 2005 à 14:39:16

Ce n'est pas la synthaxe de commande cp que je veux mais la commande qui me permet de copier mon RPM situé sous un lecteur D:\ par exemple vers un repertoire /TMP sous linux.

Merci pour celui qui peut me donner un exemple

Répondre à gautier14

3

gbenay, le jeudi 31 mars 2005 à 15:27:23

Bonjour,
La reponse de "saga" est correcte, en effet sous linux (ou autre systeme
unix partageant des ressources disques avec windows) ton disque D: devient -s'il est monte- un repertoire de l'arborescence linux, tu peux
donc y acceder par les commandes "unix" (cd, cp, ....)
pour savoir ou est monte le disque Windows correspondant il suffit
de regarder le fichier fstab, ou d'utiliser les commandes suivantes
(mount ou df)
Exemple sur mon systeme

mount
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part2 on /mnt/win_c type ntfs (ro,umask=0,nls=iso8859-15)
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part5 on /mnt/win_d type ntfs (ro,umask=0,nls=iso8859-15)
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part6 on /mnt/win_e type vfat (rw,umask=0)
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part11 on /usr type reiserfs (rw,noatime,notail)

tu as les repertoires
/mnt/win_f
/mnt/win_d
/mnt/win_e
qui sont les repertoires qui contiennent mes "disques windows c: d: e:"

Tu peux voir que les "disques en NTFS" sont accessible en lecture (ro) alors que le "disque en FAT" est accessible en lecture/ecriture (rw)

Tu as aussi la commande df
df
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part2
                       6144860   5523424    621436  90% /mnt/win_c
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part5
                       6144828   4647660   1497168  76% /mnt/win_d
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part6
                       4015936   1527488   2488448  39% /mnt/win_e

qui te donne les memes informations avec egalement quelques informations sur la taille

Ensuite soit tu te place dans le "repertoire contenant ton RPM" soit tu le copies avec la commande cp vers un autre repertoire (plus linux)

Bon courage

PS Si ce message apparait 2 fois cela vient d'un probleme de connexion que je viens de rencontrer. Avec toutes mes excuses La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir
(Devises Shadok)

Répondre à gbenay

4

marc[i1], le jeudi 31 mars 2005 à 15:56:28

Je dirais même plus :

$ man cp

genre :

cp -i /mnt/partitionXP_D/monrpmàmoi.rpm /tmp/

et voilà, et si tu le demandes gentillement, on t'expliquera mv, sinon :
$ man mv

^_^

Répondre à marc[i1]

5

gautier14, le jeudi 31 mars 2005 à 17:02:01

Merci à vous tous.

Répondre à gautier14
Shell copier fichier windows vers linux Bonjour, je souhaiterai réaliser un ti script pour copier une partie d'un fichier texte se trouvant dans un repertoire windows vers une machine linux. en fait j'souhaiterai savoir si il est possible de le faire sans monter de partage réseau (donc sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4169989-shell-copier-fichier-windows-vers-linux
Copie de Windows vers Linux via Cygwin (Résolu) Bonjour, Bonjour, je dois mettre mon site Internet (pour mes études) sur le serveur de la fac nexus.msi.unilim.fr or je suis sous Windows et pour me connecter au serveur de la fac j'utilise Cygwin comme ceci : -$ ssh login@164.81.55.3 Là j'arrive sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-9965313-copie-de-windows-vers-linux-via-cygwin
Utiliser les fichiers Windows sous linux (Résolu) Bien bonsoir. J'ai installer Linux il y a peu et je ne vois pas du tout comment utiliser les fichiers présent sur la partition Windows( musique, films, etc...) Si quelqu'un sait comment faire ça ce serai très aimable à lui de m'en faire part. Et aussi... www.commentcamarche.net/forum/affich-1314906-utiliser-les-fichiers-windows-sous-linux
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.datSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2120-mozilla-thunderbird-fichier-winmail-dat
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec WineWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9182-faire-fonctionner-une-application-windows-sous-linux-avec-wine
Linux n'est pas WindowsCet article est long, mais sa lecture est très chaudement recommandée à toute personne qui souhaiterait passer sous Linux. Cela vous évitera de nombreuses frustrations. Note préliminaire: Cet article est copié de blog-libre.fr avec des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7283-linux-n-est-pas-windows
PB partage fichiers de windows vers ubuntu ?bonjour, j'ai installé samba pour me permettre de partager des fichiers entre mon PC qui est sur ubuntu dapper et mon portable qui est sur windowsXP. J'ai suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/samba pour avoir accès aux repertoires... www.commentcamarche.net/forum/affich-2301376-pb-partage-fichiers-de-windows-vers-ubuntu
[Mandriva]script copie fichier windows linuxBonjour j'ai un pc sous windows xp et un autre pc sous mandriva sur le j'ai installé SAMBA ,mon reseau fonctionne je peux acceder aux repertoires partagés sans soucis que se soit de windows ou de linux. Par contre je cherche a faire un script sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2558152-mandriva-script-copie-fichier-windows-linux
Utilisation de logiciel pour Win sous LINUX ? (Résolu)Bonjour, J'ai réussi à installer le logiciel pour transférer les données de calculatrice Casio Graph65 vers Windows sous linux avec Wine. Mais la détection du cordon USB n'est pas détecté ? Egalement, j'ai 2 logiciels que je souhaite installé sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2022963-utilisation-de-logiciel-pour-win-sous-linux
Télécharger WineWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055370-wine
Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3