Imprimer des images en vts

Résolu/Fermé
abie - 26 août 2009 à 13:15
 abie - 27 août 2009 à 16:37
Bonjour,
J'ai un cd d'anciennes cartes postales montées en vts et j'aimerais pouvoir en imprimer.
Comment puis-je faire??
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 août 2009 à 21:59
Bonjour abie,

Tu peux utiliser un lecteur vidéo comme VLC ou MPC et faire des capture de l'écran vidéo, par exemple, ou un autre logiciel de lecture capable de le faire.
Il faut lancer la vidéo, puis capturer les images que tu veux. comme tu parles de VTS, j'ai supposé qu'il s'agissait de DVD-Vidéo, c'est pourquoi je t'ai suggérer ces deux logiciels qui sont capable de lire ce format de disque.

- Avec VLC : Vidéo --> Capture d'écran. Par défaut le fichier sera en PNG et ira se loger dans le dossier Mes documents --> Mes Images. Pour modifier le format de l'image en JPG : Outils --> Préférence --> Vidéo --> aller en bas de la fenêtre dans la partie Capture d'écran puis modifier le PNG par JPG. De même c'est ici que tu peux indiquer un autre chemin pour tes fichiers Image.

- Avec MPC : Fichier --> Enregistrer l'Image. Tu choisis toi même où mettre l'Image, ainsi que le format pour lequel tu as le choix entre BMP ou JPG.

Attention, les captures d'écran vidéo sont à la dimension de la vidéo, elles ne correspondent plus au fichier original.
Ensuite, tu peux en faire ce que tu veux comme les imprimer si tu veux ;)

Cordialement
0
Bonjour ziggourat!
bah oui en fait! facile et impec! merci beaucoup!
0