je vous avoue que je ne peut vous aider davantage avec si peu d'information.
Cependant, je vous propose (en dernier recours) de reinstaller Windows XP. Le souci peut venir des donnees sur votre disque dur.toutefois il est possible de sauvegarder vos données avec Linux (ce n'est pas plus compliqué que windows pour ce que l'on va en faire).L'avantage de le version Kaella que je vous propose est qu'il se lance sans rien installer ni toucher au disque dur. On peut donc acceder au fichiers que vous voulez sauvegarder et les graver par exemple sur un cd vierge.
Pour cela il faut
- telecharger cette version (cliquez sur ce lien et le telechragement se lancera:
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_1.4.iso
- graver ce fichier *.iso avec un logiciel de gravure (le logiciel de gravure intégré à Windows XP ne permet pas de graver ce type de fichier). Si vous avez Nero ou EasyCdCreator lancez le et choisissez l'option 'graver une image'.Si vous n'avez pas de logiciel de gravure, vous pouvez telecharger celui-ci:
http://www.burnatonce.com/cgi-bin/ShotGun/ShotGun.cgi?ammo=burnatonce
- l'insere dans le lecteur cd et redemarrer votre ordinateur.
La vous pourrez acceder a votre disque dur en cliquant sur l'icone representant un disque dur.Pour graver utiliser K3B qui est aussi simple que Nero par exemple.
en esperant vous avoir aider un peu...
bonne chance
; )
ps! vous pouvez acceder à l'internet (sans souci et sans virus) avec cette version en configurant le reseau dans le menu Knoppix-Configuration reseau-configurer reseau (je crois à peu de chose pret. La vous lancer un navigateur comme Mozilla ou konqueror et vous accederait à l'internet.