Recherche
Posez votre question Signaler

Dual Boot Windows Seven/Linux [Résolu]

~Slash~ 127Messages postés samedi 16 août 2008Date d'inscription 14 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mars 2015 à 16:06
Bonjour,
j'ai "installé dans windows" linux via un LiveCD. Je suis sous Windows 7. Donc l'installation c'est déroulé sans problème et à la fin il me demande si je veux redémarrer mon ordi maintenant ou plus tard. Donc j'ai coché la case "maintenant" et j'ai cliquer sur terminer. L'ordi se redémarre... sur windows 7 sans qu'aucune proposition de boot sur linux ne me soit faite. Le problème est le suivant: il ne me propose pas au démarrage le choix entre booter sur windows ou sur linux...
C'est un problème courant sous windows 7. Une solution?
Merci d'avance!
PS: pour + d'info poser moi des questions.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Salut ;)

Si Linux à été installé comme un programme via Wubi il faut chercher dans:

démarrer/clic droit sur "poste de travail"/propriétés/avancé/démarrage et récupération/paramètres/démarrage du système/

Et voir si une entrée y à été créée pour Ubuntu ;)

C'est sur XP mais sur Vista c'est presque pareil.

@+
Nathanl- 20 févr. 2012 à 12:24
Oui mes il est sur windows 7* ;D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

la solution est très simple et fonctionne avec Vista comme avec seven:
Télécharge et installe easyBCD http://neosmart.net/dl.php?id=1
Choisis add/Remove entries
Linux type grub
puis choisis la partition sur laquelle tu as installé grub
(logiquement c'est la première partition linux native)

Si tu n'as pas installer grub lors de ton installation linux, tu devras soit recommencer l'installation soit utiliser le live cd pour l'installer. tout dépend de la distribution de linux que tu as installer

J'espère t'avoir aider
joris P- 18 mars 2015 à 16:06
merci ça m'as bien servi personellement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai effectivement le même problème. J'ai essayé plusieurs installations de grub (sauf dans le MBR, j'ai mis trop de temps à installer seven) et j'ai aussi essayé "easybcd" sou windows. Ces test ont été infructueux, je suis donc encore bloqué. Désolé, pas de réponse, mais j'aimerai réellement résoudre ce problème.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai du mal à installer linux sur mon PC Toshiba C660D. Je souhait éffectuer un dual boot avec W7 mais quand je choisi cette option l'ordi redemarre sous W7.
Mimi8297 179Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 24 octobre 2014Dernière intervention - 23 avril 2013 à 20:29
J'ai réussi à faire un dual boot : donc tu installes Linux, puis tu vas dans le bios et tu vas dans ordre de démarrage et tu mes windows boot manager sous Linux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut les gars,j'ai une fois chopé comme info qu'on ne peut pas faire de dualboot avec seven (et ouais bill est decidement faché avec linux) la solution est de mettre le nux sur un deuxieme disk dur et de modifier le boot via le bios.je ne peux confirmer cette these mais venant de bill ca ne m'etonnerais pas
alaixih 1936Messages postés vendredi 20 février 2009Date d'inscription 21 octobre 2014Dernière intervention - 14 sept. 2009 à 22:30
http://pharry.org/data/redir_ubcd411.iso.php

Faudrait voir si ce cd ne permettrait pas de pallier au problème en attendant....
Il pallie il me semble à l'absence de grub et te donne le choix mais avec windows 7 je ne sais pas si il fonctionne...

Tu mets le cd dans l'ordi tu démarres et tu as le choix dans un des menus.
Ca vaut peut être le coup d'essayer en attendant mieux.
Moi ca a fonctionné quand j'ai bousillé ma mbr et grub et je pouvais choisir...
Répondre
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 23:50
Salut ;)

Sorry de te contredire mais oui on peu dual booter avec Seven, même trial booter si on veux.

Le loader de Seven sera reconnu comme étant celui de Vista par Grub et le chainloader fonctionne.

Cordialement ;)
Répondre
ibtor 2380Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 22 décembre 2009Dernière intervention - 14 sept. 2009 à 23:53
Je confirme, j'ai essayé un dual boot Seven/Debian qui fonctionne parfaitement.
Répondre
gilchrist- 6 nov. 2009 à 18:54
Bonjour,
Je débute avec lin ux. Je viens d'acheter un nouvel ordinateur équipé avec win 7. J'ai voulu faire le malin en installant ubuntu via un live cd téléchargé, et maintenant je n'ai plus accès à win 7 . Ubuntu est installé sur un ancien d isque dur que j'avais, et même si j'enlève ce DD, je n'y arrive pas : l'ordi cherche le GRUB !
Comment puis-je faire ? Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 21:04
Salut,

c'est un peu bête de se lancer sur un PC flambant neuf avec le tout nouveau $even installé et
de ne pas demander conseil avant.
Lis ceci, peut être que ce sera la solution:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15961-super-grub-disk-live-cd

Ou alors recommence l'installation sur le disque dur principal en prenant le temps de lire ces étapes:
http://www.linux-pas-a-pas.org/linux

Le fait qu'un nouveau Grub remplace l'ancien résoudra ton problème.

Bonne lecture ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
http://www.commentcamarche.net/...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Dual Boot Windows Seven/Linux  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.