Plateformes d'assistanceDiscussions & Opinions des Communautés
|
|
|
|
[linux - bash] explosion chaine de caracteres
Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 00:00:20 B@|-|@N, le 31 mar 2005 à 11:09:49Bonjour tout le monde.
Je voudrais savoir s'il existe sous Linux une commande pour exploser une chaine de caractere à partir d'un sépérateur donné et récupérer un élément de cette chaine.
Exemple : save_2005_03_31 donne une fois explosé suivant le caractère '_' donne save ou 2005 ou 03 ou 31 suivant la position que l'on demande.
Au départ j'étais parti sur awk, mais j'ai besoin de pouvoir éclater une chaine unique pas ce qu'il y a dans un fichier... Donc s'il existait une commande capable de faire ça "proprement" ?
Merci d'avance.
Bahan, qui va chercher un moyen sale pendant ce temps ^_^
Close the world.||.txen eht nepO
Meilleures réponses pour « [linux bash] explosion chaine de caracteres » dans :
Exercice assembleur x86 inversion de chaîne VoirIntroduction
Notions abordées dans cet exercice
Énoncé
Rappel
Indices
Corrigé
Explication
Introduction
Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères
Fonction
Description
Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]])
Sélectionne des chaînes de caractères parmi un
tableau de chaînes...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ?
Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères,
c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII.
En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ?
Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères,
c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII.
En langage C, une chaîne...