Rechercher : dans
Par :

PROTECTION RESEAU WIFI

Dernière réponse le 10 oct 2007 à 01:57:30 franck1872, le 31 mar 2005 à 11:05:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J envisage de mettre mon reseau en wifi.

Comment on se protege des personnes (par exemple le voisin d'en face)

comment peut on limiter l acces du reseau par un mot de passe.

J ai Windows XP family.

Merci pour vos reponses.

Meilleures réponses pour « PROTECTION RESEAU WIFI » dans :
Sécuriser le réseau WiFi Voir Nécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi Voir Mythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
[Windows] Utilisation d'adaptateurs WiFi et problèmes éventuels VoirCet article peut vous aider à : Connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau WiFi Résoudre les problèmes liés à celui-ci Attention, dans tous les cas, pour que votre connexion WiFi fonctionne, il faut impérativement que les points 1 et 2...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
WPA - WiFi Protected Access VoirIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole...

1

Moumoute, le 10 oct 2007 à 01:57:30

Quel routeur va tu avoir ? ....je te recommende le WRT54G cest celui ke jai et il est tres bon ....dans le cd dinstallation qui vien avec ...il y a une option de securité WPE / WPA ou WPA2 128 bit .....prend le wpa 2 128b puis met un mot de passe de 14 characteres puis meme si ton voisin detecte ton reseau il sera preske impossible pour lui dy penetrer a moin que se sois un hacker legendaire qui a une tres vaste connaissance ...bon voila jespere que cela ta aidé

P.S le WRT54G est fait spécialement pour toutes les versions de WINDOWS XP donc il marchera a merveille puis il te faut aussi un récepteur de la marke linksys si ton ordinateur ou portable na pa un recepteur intégré le récepteur ressemble a une clé USB puis elle coute au canada ( MONTREAL ,QUEBEC ) 59,99 puis le routeur coute 79,99 .....cest une exelente offre dapres moi ...bonne chance =D

SI TU A UNE CONNEXION PAR TELEPHONE (DIAL-UP) merdike...sa ne vaut pas la peine dacheter un routeur
si tu a une connexion intermédiaire (56K) ...je nen vois pas linteret
haute vistesse (600K) bonne idéé
HAUTE VITESSE EXTREME (12 Mo par seconde ) TRÉS BONNE IDEE ( -----JAI SA )
au dessus de sa .....oui achete toi zen un .....puis aussi si tu cherche un routeur de la marke linksys il est possible quil augmente ta vitesse ....va voir tout sa en magasin ce sera plus précis ....

Répondre à Moumoute