Rechercher : dans
Par :

Exporter la structure d'une table oracle

Dernière réponse le 20 déc 2007 à 10:33:52 medonline, le 31 mar 2005 à 11:00:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je cherche la requete SQL oracle qui me permet d'afficher la requete de création d'une table équivalente à celle de MySQL : SHOW CREATE TABLE.

Quand je met "SHOW CREATE TABLE" dans SQLWorksheet j'ai l'erreur : MGR-00111: option SHOW interdite

Existe t-il ce genre de requete sous oracle 8.0.5 ?

Merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « exporter la structure d'une table oracle » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Oracle - Le dictionnaire de données VoirPrésentation du dictionnaire de données Oracle Le dictionnaire de données Oracle représente le coeur de la base de données. Il s'agit d'un ensemble de tables systèmes contenant les informations relatives à la structure de la base de...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

Fada09, le 31 mar 2005 à 11:20:12

Salut,

Ben je crois pas que cela existe mais tu peux déja faire : DESC NOM_DE_TA_TABLE pour avoir sa structure mais il te faudra ensuite modifier pour avoir la requete de création :-(

Cela ne te donne pas non plus les contraintes posées sur la table (Primary key, Foreign Key, Check,...)

Bonne chance ++
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco

Répondre à Fada09

2

LiFo2, le 20 déc 2007 à 10:33:52

Tu devrais essayer ça :
select dbms_metadata.get_ddl('TABLE', 'my_table_name') FROM ALL_TABLES;

en remplaçant my_table_name par le nom de ta table.

Pour plus d'info, regarde la doc de dbms_metadata, il y a plein de fonctionnalités intéressantes.

Répondre à LiFo2
Collection CommentÇaMarche.net