Au secour!!!!! dossier bloqué: acces refusé

Fermé
alexx - 31 mars 2005 à 09:18
 Joel DUNIAM - 28 juil. 2014 à 17:43
salut a tous,
j'ai vraiment besoin de ton aide, c'est tres important.
je m'explique,
déja:c'est un portable avec win xp
1- mon DD est partitionner en 2 (c,d)
2- j'ai 2 compte utilisateur: "moi" et "autre" (ts 2 ne sont pas en limité,mais en administrateur)

le pb c'est que sur ma session (moi) j'ai bloqué un dossier que je vais appelé X, et on ne pouvait l'ouvrir qu'a partir de cette session, cad que si l'on ouvrait l'ordi avec une autre session que "moi" le dossier etait inaccessible.
hier j'ai formaté le disque C afin de reinstallé xp, ET JE NE PEUX PLUS OUVRIR CE DOSSIER X, QUELQUE SOIT LA SESSION OUVERTE.j'ai meme essayé de l'ouvrir avec la session administrateur de win xp, mais toujours pareil, il me dit "acces refusé".

je vous en supplie, j'ai vraiment besoin d'aide, c'est un dossier tres tres important.

si vous avez besoin de quelconque info, faite moi signe.

merci d'avance a tous,
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2005 à 01:31
Bonjour,

si ça ne fonctionne pas, vous pouvez changer le propriétaire du dossier.

Dans le même onglets "Sécurité", sélectionner dans le bas "Paramètres avancés". Choisir l'onglet "Propriétaire", choisir comme nouveau propriétaire l'un des comptes suggérés.

Lupin
7
bonjours, voila j'ai le même probleme, mais je n'est pas accé a l'onglet sécurité, il n'y a rien qui s'affiche. Aidez moi je vous en supli!
3
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2787 windows acces refuse a un fichier ou a un dossier repertoire
0
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
31 mars 2005 à 09:44
Bonjour,
d'abord on se calme et on respire. Ensuite, il doit s'agir simplement de rétablir les droits sur ce dossier.
Si la réinstallation a été faite selon les mêmes principes que la précédente, tu fais un clic droit sur le dossier.
Dans le menu contextuel tu choisis Propriétés puis l'onglet Sécurité.
Là tu ajoutes "moi" et tu définis ses droits.
Normalement, ça suffit.

A+
2
j'ai essayé de dbloqué mais c'est une case grisée, je ne peux rien faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai un problème similaire à celui-ci, je m'explique:
Sur mon pc, j'ai 2 Disques durs, chacun ayant un os, le premier est en dual-boot Xp/ubuntu, et le second (celui sur lequel je suis en ce moment) Xp. Problème, je n'ai plus accès à mon premier disque dur à cause d'une erreur Grub17 en rapport avec Ubuntu. Mais j'ai des fichiers important sur mon premier disque dur que je voudrai mettre sur le second pour les sauvegarder mais là problème, j'avais bloqué l'accès à ces dossiers donc j'aimerai savoir comment forcer ce blocage?
J'espère avoir été assez clair!
Merci d'avance :)
0
J'ai fini par trouver la soluc sur le net
Pour le dévérouiller tu peux essayer la commande:

sudo chown -R ton-nom-utilisateur ~/Documents

ça va changer le propriétaire de ce fichier pour que ce soit toi et puis ensuite tu n'as plus qu'à faire un clic droit dessus > propriétés > permissions et te donner les permissions qui vont bien

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29291
0
Télécharger le logiciel "mst Total Access Disk" en utilisant le moteur de recherche google.
En suite l'installer et le démarrer; le dossier devient accessible. Il faudra copier ledit dossier vers un autre emplacement.
Après la copie, le dossier n'est plus bloqué et devient naturellement accessible.
Est ce clair ?
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
1 avril 2005 à 20:54
salut
tu t est trompe de section vas dans la section windows
-1