TNT via satellite et TV decodeur integré

Fermé
abk75 - 26 août 2009 à 00:59
 christophe - 4 mars 2011 à 18:31
Bonjour,
Je voudrais capter les chaines TNT gratuites (chaines nationales) via le satellite ATLANTIC BIRD 3 (ancien telecom 2) ou ASTRA 19,2°.
J'ai une télé équipée d'un decodeur TNT et un recepteur numerique "classique" qui capte déja quelques chaines (sur ATLANTIC BIRD 3 : TMC, FRANCE 2, FRANCE 3, ARTE, LCP et FRANCE 5 seulement).
Est-ce qu'il y a une possibilité de faire des branchements avec cet équipement sans avoir à aquérir un recepteur satellite spécifique.
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

bonjour

Si on recoit deja les chaines en numerique clair d'Atlantic Bird 3 avec un terminal sat basique, ( ou les 6 chaines nationales historiques analogique clair = demo analogique ) il faudra quand même passer par un demodulateur sat labellisé Fransat SD ou HD pour bénéficier de tout le reste de l'offre gratuite, mais elle cryptée ...

Fransat : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11912101-fransat-avec-quel-terminal-satellite

Le decodeur ( DVB-T) TNT intégré dans le téléviseur sert ici à rien car on passe par la TV par satellite ( DVB-S) et son interface externe specifique, c'est plus de la TNT...
2
Merci,
c'est desormais clair, il me faut ce décodeur Fransat.
0
bonjour j'habite a semoutiers enhaute marne et je cherche les coordonées du satellite pour recevoir la tnt via une parabole . merci
0