Tuto pr b-box Belgacom avec Bitcomet 1.14

Fermé
jeannot lapino Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 25 août 2009 à 23:52
 "jass6969" - 19 sept. 2009 à 13:11
Bonjour,
Voici un tuto clair et précis (du moins je l'espère LOL) afin de vous permettre de configurer correctement votre routeur b-box de chez Belgacom lorsque vous utilisez Bitcomet afin que votre port d'écoute ne soit plus bloqué. Ma version de Bitcomet est la 1.14 et mon pc tourne sous Vista édition familiale.
1) Récupérer les infos nécessaires :
1.1) Dans Bitcomet, en bas à droite, se trouve WAN : XX.XXX.XXX.XX : 17769 (exemple). C'est ce dernier nombre (17769) qu'il vous faut retenir. C'est le port d'écoute.
1.2) Allez sur votre routeur en tapant http://192.168.1.1/ dans internet explorer. Là vous allez sur "Advanced Settings - Status". Descendez en bas de la page et sur la droite, sous DHCP client log, vous trouverez l'adresse ip de votre pc soit 192.168.1.X. C'est ce X qui nous intéresse.
2)configurer le routeur en allant dans "Advanced Settings - NAT - Virtual Server". Tapez dans la 1ère ligne sous LAN IP address l'adresse IP de votre PC (le fameux 192.168.1.X).
protocol type : TCP&UDP
LAN port : 17769 (ex. voir 1.1)
Public port : 17769 (ex. voir 1.1)
puis vous cochez "enable" et cliquez sur "Add".
Et voilà fini ! ;) Pas besoin de fermer Bitcomet pour le relancer, le port est ouvert directement (même s'il apparaît toujours bloqué à travers la couleur jaune du bouton). Il passera au vert la prochaîne fois que vous relancerez Bitcomet.
A voir également:

1 réponse

excuz moi jeanolapinot mai je nest pa tou compri moi avan javai une lumiere verte pui d'un coup elle est passé au jaune est ce ke tu pourai mexpliker mai avec d mot plus simple pcq je ne compren t histoire de routeur ect merci davance
1