Bonjour,
Je possède un Nikon Coolpix 5700 qui me pose quelques soucis, en parcourant le forum je me suis rendu compte que c'est un problème qui a l'air fréquent. Quand j'allume l'appareil, l'objectif sort, mais au bout d'une ou deux secondes l'écran devient blanc et affiche "Problème optique", et une fois de temps en temps (peut-être une fois sur cinquante ou sur cent) l'appareil s'allume normalement et est utilisable. De plus, certaines fois où j'essaie de l'allumer, l'objectif ne sort même pas, j'entend juste les moteurs ramer quelques secondes à l'intérieur de l'objectif avant que l'écran ne m'affiche à nouveau "Problème optique". Quand ça me fait ça des fois je l'éteins et je le rallume en tapotant (très légèrement) l'objectif et en le tenant vers le bas, des fois ça marche et l'objectif veut bien ressortir mais m'affiche quand même régulièrement "Problème optique"
J'ai lu plus haut que certains nettoyaient l'objectif avec un aspirateur, ça marche ça? C'est pas un peu risqué?
Sinon je pensais essayer de le faire à l'air-sec, c'est une bonne idée?
Et dernière question, dois je envisager de le faire réparer, sachant qu'il n'est plus sous garantie, a été acheté à l'étranger et que je n'ai plus la facture? Si oui, combien cela risque-t-il de me coûter? (dans ce cas, si vous avez une adresse à me conseiller je suis preneur)
Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre, merci