[Routeur] Acceder au reseau derriere routeur

Résolu/Fermé
Xavier - 30 mars 2005 à 22:09
 Xavier - 31 mars 2005 à 19:36
Bonjour,

Je me suis lancé dans l'installation d'un routeur Wifi pour acceder au réseau de mon entreprise en etant sans fil. J'ai installe un routeur Wifi D-link DI-524 sur la prise que ethernet que j'utilisais auparavant, tout marche bien pour ce qui est de http. Le routeur possede l'IP que j'utilisais en ethernet et le nouveau reseau wifi est en DHCP Static, le routeur etant 192.168.0.1. Mais maintenant je ne peux plus voir l'imprimante réseau qui se trouve en amont du routeur.... Comment faire pour y acceder

Merci beaucoup de votre aide, internet c'est bien mais c'est encore mieux quand on peux imprimer....
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
31 mars 2005 à 09:48
salut,
il ne faut pas utiliser un routeur pour faire ça tu aurais dû prendre juste un point d'accès (pont).
mais,
cependant, si tu connais l'adresse ip de ton imprimante, tu dois pouvoir y accéder un ouvrant un port tcpip sur son adresse ip .
mais, tu auras plein d'autres problèmes du fait de passer par un routeur nat.
1
Merci pour ta reponse rapide. En fait on est plusieurs (4) a utiliser le routeur en wireless, heureusement c'est une connexion T1 (Universite américaine) donc meme en partageant ça devrait encore etre assez rapide pour faire du web classique. Vaut-il mieux que je mette l'imprimante sur le routeur (en ethernet), dans ce cas sera-t-elle visible des utilisateurs ethernet (de l'autre coté du routeur) ?
En plus, comme le reste du reseau est Mac j'ai pas reussi a trouver l'IP de l'imprimante... AppleTalk est pas tres transparent...
0