Utilité de la commande telnet

Résolu/Fermé
Lincomparable Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 - 25 août 2009 à 20:25
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 18 oct. 2009 à 15:45
Bonsoir,

depuis peu je m'intéresse au comment ça marche de la chose. (je suis donc débutant)

Ainsi j'ai décidé de me pencher sur l'utilité de l'invité de commande disponible sur Windows XP.

J'ai regardé de plus près les différentes commandes qui permettent l'exécution, l'écriture ou le contrôle à distance.

Je me suis essayé aux commandes de base du <ftp>, à savoir se connecter à un serveur, y envoyer ou y récupérer des fichiers; avec succès.

Mes diverses recherches m'ont amené à la commande <telnet>. Grâce à la présentation de "comment ça marche" (http://www.commentcamarche.net/contents/utile/telnet.php3) je crois comprendre que cette commande sert en gros à contrôler un ordinateur à distance en lui faisant exécuter des commandes.

J'aimerais savoir si cette fonction à encore une utilité à l'heure actuelle et si oui, laquelle.
J'aimerais savoir si grâce à cette fonction, il est possible d'exécuter des tâches sur un ordinateur distant. (création de fichiers, lancement d'exécutables, etc...)
J'aimerais savoir si une configuration spéciale est requise pour passer une machine en "serveur telnet" accessible à distance.
J'aimerais enfin savoir si cette méthode d'utilisation présente des risques pour la machine qui sera en mode serveur.

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas poussé, donc si il existe déjà un topic je m'excuse à l'avance.

MERCI à vous,

L'INCOMPARABLE.

5 réponses

Lincomparable Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 5
18 oct. 2009 à 15:39
Bonjour à tous,