Bonjour,
Mon XP étant rendu complètement instable, j'ai réinstallé Windows sur mon disque (unique). Sauf que j'avais une partition "T:".... Et qu'elle n'est plus là !
1) Est-ce que la réinstallation de Windows "écrase" la partition bien que lors de la ré-installation on lui ai demandé de choisir entre "C:" OU "T:" ?
Je ne comprendrais pas pourquoi... ce n'est pas un "formatage" !
2) Lorsque je recherche les fichiers effacés avec un utilitaire que j'ai (Erdtools,) je ne retrouve pas les fichiers de la partition (alors que tous les autres : oui) excepté des fichiers nommés E000001, E000002, etc... sans extension. Est-ce que ça peut être eux et y-a-t-il moyen de les ouvrir et/ou récupéré ?
3) Où alors est-ce que c'est seulement Windows qui ne "voit" plus la partition mais les fichiers sont toujours là... quelque part ?
4) Lorsque je regarde la description du système dans XP, il me mentionne bien 2 partitions : disque 0 et partition 0 (50Go) + disque 0 et partition 1 (50Mo). Mais je n'ai aucune autre info ailleurs... Étant donné qu'il s'agit d'un disque au format NTFS (je sais pas ce que c'est...), est-ce que c'est une partition "normale et prévue" ou bien c'est LA partition perdue ?
Comment y accéder pour vérifier ?
5) À partir d'XP j'ai lancé le DOS pour essayer de trouver qqchose mais rien...
PITIÉ !!! AIDEZ-MOI !!! Arghhhhh... J'ai perdu des données hyper importantes
Enfin... quand vous aurez 1 minute...
Un GROS merci d'avance
Romuald
Configuration: DELL / Win XP