Rechercher : dans
Par :

Partition perdue en réinstallant XP

Dernière réponse le 24 oct 2007 à 19:59:25 Romuald, le 30 mar 2005 à 21:37:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon XP étant rendu complètement instable, j'ai réinstallé Windows sur mon disque (unique). Sauf que j'avais une partition "T:".... Et qu'elle n'est plus là !

1) Est-ce que la réinstallation de Windows "écrase" la partition bien que lors de la ré-installation on lui ai demandé de choisir entre "C:" OU "T:" ?
Je ne comprendrais pas pourquoi... ce n'est pas un "formatage" !

2) Lorsque je recherche les fichiers effacés avec un utilitaire que j'ai (Erdtools,) je ne retrouve pas les fichiers de la partition (alors que tous les autres : oui) excepté des fichiers nommés E000001, E000002, etc... sans extension. Est-ce que ça peut être eux et y-a-t-il moyen de les ouvrir et/ou récupéré ?

3) Où alors est-ce que c'est seulement Windows qui ne "voit" plus la partition mais les fichiers sont toujours là... quelque part ?

4) Lorsque je regarde la description du système dans XP, il me mentionne bien 2 partitions : disque 0 et partition 0 (50Go) + disque 0 et partition 1 (50Mo). Mais je n'ai aucune autre info ailleurs... Étant donné qu'il s'agit d'un disque au format NTFS (je sais pas ce que c'est...), est-ce que c'est une partition "normale et prévue" ou bien c'est LA partition perdue ?
Comment y accéder pour vérifier ?

5) À partir d'XP j'ai lancé le DOS pour essayer de trouver qqchose mais rien...

PITIÉ !!! AIDEZ-MOI !!! Arghhhhh... J'ai perdu des données hyper importantes
Enfin... quand vous aurez 1 minute...

Un GROS merci d'avance
Romuald

Configuration: DELL / Win XP

Meilleures réponses pour « Partition perdue en réinstallant XP » dans :
[Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver VoirCette astuce fonctionne bien sûr, si une première activation a déjà été faite. Voici une astuce qui intéressera fortement ceux qui réinstallent souvent leur système d'exploitation, et ce, sans même le réactiver. Il suffit pour cela de suivre la...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Je n'ai pas le CD/DVD de Windows VoirVotre Windows ne démarre plus, plante, est vérolé ou tout simplement vous voulez faire le grand ménage mais vous n'avez pas (ou plus) le CD/DVD de Windows pour formater/réinstaller/réparer XP ou Vista. Il faut différencier les "Recovery CD/DVD" ou...

1

teutates, le 30 mar 2005 à 21:55:17

Bonjour,

Voir
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-R%E9cup%E9ratio­n-de-donn%E9es-perdues

1) Les fichiers sont associés à une table d'allocation des fichiers (comme une table des matières) pour indiquer où se trouve chaque fichier. La réisntallation de Windows modifiera cette table d'allocation des fichiers donc te fera perdre tes fichiers.

3) Windows ne voit plus les fichiers puisque la table d'allocation des fichiers est détruite ou corrompue.
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

2

le druide, le 30 mar 2005 à 22:17:01

Salut,

avec ça tu as aussi Tesdisk qui c'est reconstruire la table des partitions comme d'origine. Le seul truc pour l'utiliser; maitriser l'anglais.

Fait une recherche " Testdisk" sur CCM et tu aura un aperçu du résultat optenu.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

3

Romuald, le 30 mar 2005 à 23:02:05

WOUAH....

Impressionnant tous les deux ! Fantastique la rapidité et la précision des réponses !!!

Un GROS MERCI déjà pour ça (même avant d'essayer), je vous tiens au courant.

Romuald

Répondre à Romuald

4

erdo, le 24 oct 2007 à 19:59:25
  • +1

Bonjour,
mais comment marche teste disk. merci d'avance

Répondre à erdo