Comment réparer erreur fatale dans windows 98

Fermé
Yvon - 30 mars 2005 à 21:09
 titi - 2 déc. 2007 à 16:19
chaque fois que j'essaye d'utiliser mon l'ordinateur pour me connecter à Internet,ou pour utiliser un CD mon ordinateur se plante et m'affiche une fenêtre Windows et ecrit un message: erreur fatale 06 est apparue à 0000:00000017. L'application va se terminer.
Et en insistant il m'affiche cette fois une fenêtre Windows et ecrit un message: erreur fatale 0D est apparue à 0028:C000B28A dans le VXD VMM(01)+ 0000A28A.
Et en instant encore plus il m'affiche une fenêtre Windows et ecrit un message: erreur fatale 0D est apparue à 0000:C14C43C6. L'application va se terminer. L'application va se terminer.
A un moment il dit que je peux enrégister car mon bureau est plein.
J'ai également SPOOL 32 qui m'indique " Erreur dans votre programme ".
J'ai WINDOWS 98. Merci de m'aider s'il vous plait.
A voir également:

15 réponses

cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
7 avril 2005 à 10:05
Bonjour Colette
Tu nous dis que tu reçois TOUJOURS le même message d'erreur. J'ai regardé dans tous tes posts nul part je ne vois ton pb. Je remarque une chose, soit tu ne donne pas suite aux solutions proposées, soit tu ne les remercis pas en fin de post avec la solution finale.
Explique nous ton pb sur cette erreur fatale, installation récente, AV à jour, à quel moment...
1
bonjour, je fais remonter ce post pour une amie à moi qui a un problème similaire à celui énoncé plus haut.
Il y a deux mois, son ordi a remarché après un flashage du bios de la carte mère. pas de problème par la suite, puis soudain, impossible d'aller sur internet , que ce soit avec internet explorer ou mozilla. le messenger marche et elle peut récupérer ses mails avec outlook.
selon les humeurs de l'ordi , on peut naviguer dans le poste de travail, dans mes documents mais des fois non. en cliquant sur l'îcone du bureau, l'ordi plante et affiche un écran bleu "erreur fatale... etc"
plusieurs types d'erreurs fatales apparaissent :
-0000:000054
-0000:00001414
-0000:000014BC
-0000:000020BD

son antivirus n'est pas à jour vu qu'elle ne plus aller sur le net. elle a récemment installé skype (peut etre ça viendrait de là ... ) et elle a windows 98 deuxième édition.

voili - voilou , si quelq'un a une idée de la provenance du problème .... merci !
0
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
16 avril 2005 à 13:48
Salut
As tu fait une réparation de ton OS?Si oui as tu songé à un restore du sytème? Si Spyke est la dernière install depuis le début des soucis, il y a des chances pour qu'il soit la cause des pb( est il censé fonctionner sous 98 SE)

La beauté d'une femme naît dans l'oeil de l'homme qui la
regarde.
0
cachou > cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
16 avril 2005 à 14:48
je viens de regarder sur le site de skype qui est censé fonctionner sous 2000 ou xp ... ça peut venir de là ...
j'ai pensé à une restauration système mais je ne sais pas comment on fait sous windows 98 ...dans démarrer > accessoires > outils système, il n'y a pas "restauration système" comme sous xp par exemple !

merci de ta réponse ! j'essairai de lui enlever skype pour savoir si ça vient de là ! je ne pensais pas qu'un logiciel pour téléphoner puisse détraquer l'accès à des pages web !

cachou
0
pmluc > cachou
16 avril 2005 à 17:20
Bonjour,

Ne cherches pas, comme tu l'as dit, il n'y a pas de restauration système sous Win 98.
0
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35 > cachou
16 avril 2005 à 20:01
Pour ta gouverne plmuc il y a un restore sous win 98 :
redemarrer en mode DOS
au bout de la ligne de commande tape scanreg/restore (c:/win/.../scanreg/restore)
choisir la dâte du restore voulu et redemarrer
Et voilà le tour est joué.
Tiens nous au courant cachou.
0
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
30 mars 2005 à 21:14
As tu tenté une réparation de W98?
0
Oui j'ai tenté une réparation après qu'il m'ait affiché le message suivant : "erreur fatale 06 est apparue à 0000:00000017. L'application va se terminer.
*Appuyez sur une touche pour retouner sous windows et attendez.
*Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer votre ordinateur. Vous perdez toutes les données qui n'ont pas été enregistrées dans les applications en cours."
Alors j'ai appuyé plusieurs fois sur les différentes touches du clavier et rien ne se passait, alors j'ai appuyé sur la touche Entrée, et la je suis revenu sur mon bureau. Après quelques minutes il coupait et m'affichait seulement la fenêtre windows "erreur fatale 06 est apparue à 0000:00000017. L'application va se terminer.
*Appuyez sur une touche pour retouner sous windows et attendez.
*Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer votre ordinateur. Vous perdez toutes les données qui n'ont pas été enregistrées dans les applications en cours."
Et cette fois j'ai décidé de redémarrer pour voir si ça pouvait changer. hélas toujours rien, mes dossiers que j'avais sur mon bureau n'apparaisaient pas et après quelques manipulation ils ont réapparu. Alors pour ne pas perdre tous mes dossiers et documents, je voulais installé NERO pour pouvoir graver à partir de mon graveur externe, et là il m'affichait encore le message de fatale erreur. Je me suis résigné à installé Nero. MAis je ne pouvais toujours rien faire comme application, même en essayant de me connecter sur Internet, une fois la page explorer apparait, il m'affiche la fenêtre windows fatale erreur.
Alors j'ai tenté de réparer à partir de l'Utiltaire de configuration système; Et là j'ai remarqué le Général la sélection du mode de démarrage étais sur "Démarrage sélectif", alors j'ai décidé de recadrer sur "Démarrage normal - charge tous les pilotes et tous les services" et j'ai appuyer après sur appliquer, et ensuite j'ai quitté le général pour Démarrage, et là j'ai également appuyer appliquer. Et après j'ai redémarrer l'ordinateur.
Et là, désormais au démarrage il m'affiche dans un fond d'écan noir le message suivant :
" impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être necessiare à l'exécution de windows ou d'une application windows.
La base de registre ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus. Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation/de desinstallation.
Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.
C:\WINDOWS\system\VMM 32\enable.VXD
Appuyez sur une touche pour continuer."
Je le fais, et mon bureau réapparait qu'en même. Alors j'ai reéssayer à nouveau le CD NERO, il coupe, et m'a affiché tout d'abord "erreur fatale 0D est apparue à 0028:C000B28A dans le VXD VMM(01) + 0000A28A", en appuyant sur la touche Entrée, il m'a affiché ensuite "erreur fatale 0D est apparue à 0000:C14C43C6", en appuyant encore sur la touche Entrée, cette fois il m'a affiché erreur fatale 06. et maintenant il m'affiche la même erreur, je ne peux surfer sur Internet, ni installer autre chose. Sans oublier qu'une autre fenêtre SPOOL 32 apparait, en me disant erreur dans votre programme.
Alors je sais plus quoi faire, car j'ai des dossiers et documents très important sur mon ordinateur.
Je démande de l'aide s'il vous plait !

Merci d'avance !
0
Je reçois toujours erreur fatale 0028:C000538dans le VXDVMM(01)
+0004338

Je ne sais plus quoi faire pour arrêter cette erreur

J'ai windows 2e édition.

Aidez-moi
0
slt colette pour ton probleme il faut que tu redemar ton ordi en mode MS-dos quan tu l'afait ta page dos toite noir c'est normal ca va etre marquer ton non/document and strecking /c:D'ICI tu marque scanreg
ex:toi/documen and strecking/c:/scanreg
de la tu tape entrer ensuit il vas te proposer plusieur date enterieur de ton systeme comme aujourd'hui mon somme le 24 il te proposera des dates comme 20.18.12 ect....... de la tu choisi une date de la a commencer ton probleme puis entrer ca va restorer ton system de la ou tu a choisi est ca doi aller slt.
0
voilà, ma cop va résoudre son problème en ... changeant d'ordi ! lol ! c'est radical mais je pense que ça va marcher ! elle va récupérer un ordi portable assez ancien mais qui va marcher, j'espère !

cardinal, merci pour ton aide ! :)
cachou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
24 avril 2005 à 11:45
tu as essayé le restore avant de changer le pc ?
0
oui , elle a essayé le restore mais je ne savais pas sous qu'elle forme il fallait saisir la date de restauration ... 10/04/2005 ? 10-04-2005 ? 10042005 ? elle a essayé plusieurs façons de taper la date mais ensuite, un message d'erreur apparraissait quand elle tapait une nouvelle date ... de toute façon, elle ne paie pas le nouveau pc et le sien sera surement récupéré par qq'un capable de le remettre en état ! tout le monde y trouve son compte !
0
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
24 avril 2005 à 12:37
Dans les dâtes prposées, tu choisis avec la flèche et tu valide la restore. Le pc redémarre et basta
0
ah oui exact ! yavé des dates proposées ! elle en a essayé plusieurs mais ça n'a pas marché ...
0
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
24 avril 2005 à 18:22
c'est bizzare, tu les as toutes essayées( du moins celles avant l'install de spyke)
0
justement c'est ça le problème ! les dates s'arretaient à début avril et elle a mis spyke avant ces dates là ...
0
salut tous le monde!
mon pbleme est de savoir quelle est la solution pour mon pc qui me signal erreur fatale IE causée par trojan/spy HTML SMITFRAUD.
j'ai déja essayé un anti virus AVG
de rebooter par disquette sans résultat en plus je ne peut pas acceder a internet.Pour information je poseede un windows xp professionnel
0
Bonjour, j'ai un probleme avec microsoft pictures,j'ai le cd ;mais je n'ai plus la reference ,comment faire merci de me repondre

fontaine.jules@wanadoo.fr ,merci de votre comprehention a bientôt j'espere
0
bonjour j'ai une erreur sous w98
erreur fatale OD est apparue à 2007:00000316 L'application va se terminer.
*Appuyez sur une touche pour retouner sous windows et attendez.
*Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer votre ordinateur. Vous perdez toutes les données qui n'ont pas été enregistrées dans les applications en cours."
j'ai apuiyer sur different touche mes rien se passe
0
moi jai un ordi windows98 et lordi a un virus et ca montre noir kand j le demarre.que dois je faire? et jai pa de cd windows98.je peu installer un autre par ex:2000.xp....
0
bonjour, mes parents on un soucis sur leurs ordi il note erreur fatale OE 015F:7C359B77
il y avait un cheval de troie puis plusieurs autres virus. J'ai mis le CD de restauration système deuisplus de virus ordi à neuf enfin presque car depuis impossile d'alé sur le net sans avoirdes erreur qui apparaisse. L'ordi ne reconnait meme pas mon anti virus lorsque je veux l'intaller il me met nom invalide. J'ai appelé l'assistance orange il mon remis ma clé en route soit disant j'ai aucun problème de connexion tout vient de l'ordi mais comment faire pour arranger tout ses problème car je peux mettre un CD dans le lecteur et celui ci ne se met pas en route
Comment pourrai je faire
aidez moi s'il vous plait
MERCI DAVANCE
0