Rechercher : dans
Par :

" système de fichier FAT32 et NTFS "

Dernière réponse le 10 jui 2008 à 17:29:52 jc_lebo, le 30 mar 2005 à 21:06:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'utilise un windows xp avec un système de fichier FAT32, est-ce qu'il y a moyen de le convertir en NTFS sans formatter le disque dur ?

Merci

Configuration: windows xp

Meilleures réponses pour « " système de fichier FAT32 et NTFS " » dans :
Formater un lecteur en FAT32 VoirFormater en FAT32 Sous Windows XP, lorsque l'on souhaite formater une partition sur un volume qui dépasse 40Go, xp refuse ce type de fichier FAT32 ; il propose uniquement le format de fichier NTFS. Solution : Démarrer sur le cd d'XP, puis passez...
FAT16 et FAT32 VoirLe système de fichier FAT16 Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table). La table d’allocation de...

1

minipousss, le 30 mar 2005 à 22:53:08

Salut! a ma connaissance non je ne pense pas qu'il y a moyen sans formater

Répondre à minipousss

2

henri59, le 31 mar 2005 à 08:48:37
  • +2

Salut

Voilà la réponse

Va dans Menu DÉMARRER ensuite dans ÉXÉCUTER écrit CMD.EXE la tu vas te retrouver dans document and setting\le nom du pc et fait cette syntaxe:

CONVERT C: /FS:NTFS.

La tu vas te faire demander le nom de ton volume (partition) la tu le marque ensuite ENTER ensuite tu te fait demander VOULEZ VOUS FORCER LE DEMONTAGE DE CE VOLUME et tu inscrit O (oui) et de nouveau ENTER (Tu n'as aucune perte de données)

Et le tour est joué! Ta partition vas se convertir en NTFS. A la fin de l'opération ferme le mode command en cliquant sur le X en haut a droite et Reboot ton PC . Tu peut faire de même si tu as d'autre partition a la place de marquer C tu marque la lettre de ta partition.

En espérant que tu n'as pas tout formatté!

Répondre à henri59

3

fredo, le 10 jui 2008 à 17:29:52

C'est quoi un processus,et quelle est son role au niveau du systeme d'exploitation

Répondre à fredo