Bonjour,
Depuis l’installation ratée d’un scanner (qui n’est pas tout jeune), je ne peux plus me connecter à Internet. Le menu de mon service « Connexions réseau » est totalement vide, quand je clique bouton droit, puis « actualiser » j’ai le message d’erreur suivant : « le dossier connexions réseaux n’a pas pu récupérer la liste des cartes réseaux de l’ordinateur. Assurez vous que le service connexions réseau est activé et en cours d’exécution. »
Je suis donc allé dans « panneau de configuration », « outils d’administration », « services ». Le service « connexions réseau » apparaît comme étant « démarré ». Par contre si j’essaie de le redémarrer, comme cela est proposé, il se met sur « arrêt » après un message annonçant que le service met trop de temps à répondre.
Parallèlement je suis allé dans le « gestionnaire de tâche de windows », dans l’onglet « mise en réseau ». Là j’y trouve le message suivant : « aucune carte réseau active n’a été détectée ». Je suis allé aussi dans le « gestionnaire de périphériques », pour m’assurer que la carte réseau est bien activée, ce qui est le cas.
Est-ce que quelqu’un connaît le problème ?

tout d'abord je te remercie pour ta réponse et j'aurais bien aimé avoir affaire à une petite mouche comme tu dis, car mon probleme est bien plus compliqué que c'a. j'ai déja fais cette manip en activant le service "connexion reseau" en passant par la commande services.msc mais c'a n'a rien donné. faut savoir aussi que j'arrive pas a me connecter à internet car ma carte reseau n'est pas du tout détecté par le systeme.
merci encore pour ta réponse.