Posez votre question Signaler

Google chrome est lent [Résolu]

jonaenforc 441Messages postés lundi 6 juillet 2009Date d'inscription 22 janvier 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2015 à 19:34
Bonjour,
Au debit que j'avais google chrome il allait super mais maintenant il ralentit
Y'as t'il moyen de le faire accelerer ou pas??*
Ou alors vous pouver me donner un autre navigateur meilleur??
Que faire
Merci
Lire la suite 
Réponse
+67
moins plus
Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème, je n'ai pas de baguette magique mais il me semble qu'en supprimant un paquet de plugins inutiles (en tapant chrome://plugins/ dans la barre de votre navigateur) et d'extensions que j'avais eu la faiblesse d'installer (pour ne pas trop les utiliser ensuite), j'ai eu une bonne amélioration.

Par ailleurs dans les stat avancées de chrome (gestionnaire des tâches chrome : maj+echap) on peut comparer les navigateurs, si chrome est plus stable, il est en contrepartie plus gourmant, notamment du fait de la multiplication des processus.

J'espère que ça marchera pour vous.

à bientôt.

JB
trazza30 80Messages postés dimanche 6 janvier 2008Date d'inscription 30 septembre 2013 Dernière intervention - 21 mars 2013 à 12:43
comment le trouver pour le supprimer ce "plugin"
Merci
Répondre
puce54- 22 mars 2013 à 04:03
j'ai pas skype et sa rame quand meme :(
Répondre
Didier57850 409Messages postés samedi 4 juin 2011Date d'inscription 9 mai 2015 Dernière intervention - 26 avril 2013 à 18:19
Merci =)
Répondre
4tbcq- 8 juil. 2013 à 02:17
merci !!!!!!!!!!
Répondre
Jor53- 19 août 2013 à 15:12
Je crois que c'est le skype qui est utilisé pour les appels vidéo de facebook .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
Panneau de configuration
-Options internet
-Onglet connexions
-Paramètres réseau
-Décocher: "Détecter automatiquement les paramètres de connexion".
blob- 24 janv. 2013 à 10:44
merci de l'info ,effectivement moi aussi probleme resolu grace a ce decochage ..
Répondre
CMOI- 7 oct. 2013 à 23:07
merci mais qu est ce que ça veut dire "détecter automatiquement les paramètres de connexion? "ça change quoi de l enlever à part ça? (je ny connais rien)
Répondre
gibsonlespaul57 1Messages postés lundi 14 octobre 2013Date d'inscription 14 octobre 2013 Dernière intervention - 14 oct. 2013 à 01:01
Bravo!
Répondre
Coumarone- 9 juin 2015 à 09:43
Merci pour l'info.
C'est vraiment à retenir
Répondre
Faut le dire- 19 juin 2015 à 19:34
Merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
Tadaaaaaaaaaaaaaa
J'ai trouvé la solution, enfin, je pense.
Il m'a suffit d'installer la dernière version béta et chrome est à nouveau aussi rapide sur mon portable que sur mon pc de bureau.

http://www.google.com/intl/en/landing/chrome/beta/
salahleloup avec steam- 18 juil. 2012 à 12:15
toujour lent
Répondre
occitancp- 28 mars 2013 à 16:14
Il suffit d'aller dans les extensions et de désactiver le plug-in "smiley bar for Facebook"... Et éventuellement "Complitly plugin for chrome"...
Répondre
OPerateur- 5 avril 2013 à 21:09
chrome beta derniere version c trop de ouf quoi, hyper leger et surtout tres rapide
Répondre
CMOI- 7 oct. 2013 à 23:02
mais avant ed télécharger chrome beta il fau supprimer l autre? Est ce qu on perd nos extensions? Nos favoris?... Merci.
Répondre
raph38- 21 sept. 2014 à 17:44
Depuis que j'ai cette version : Version 38.0.2125.66 beta-m
c'est Hyper lent ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
les deux premier message mon bien aide a résoudre la lenteur de google chrome merci a vous tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
salut

j'ai supprimé les anciennes versions de java et laissé la dernière mise à jour uniquement.. Google chrome a retrouvé toute sa vélocité.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Vide ton cache dans les outils tu le vide avec "l'onglet"<< n'importe quand>>
@C.- 8 mars 2012 à 21:38
Comment t'expliques trop bien --'
Tellement bien que j'ai rien compris.
Répondre
L'inconnu- 10 juil. 2012 à 17:16
c'est clair pourtant --'
Répondre
antoine- 28 déc. 2012 à 18:45
C'est claire arrête ton bordel
Répondre
La solution!- 23 févr. 2013 à 09:31
Copie et colle ceci "chrome://settings/clearBrowserData" sur la barre de navigation chrome, sans les guillemets, je le précise. Cela te mènera à la page souhaitée: Paramètres - Effacer les données de navigation.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
pour moi chrome est très lent sur facebook par exemple il ne charge pas la page quand je clic sur un lien (il faut actualiser la page) et le même problème se produit avec les recherches google surtout avec la recherche instantanée, les pages ne sons pas du tout fluides.

config raisonnable
2 duo 1,82GHz
RAM: 2GO
Windows 7
Lalala- 11 janv. 2013 à 20:49
Moi je trouve qu'il est super lent(pour moi) sur skyrock
depuis quelque jours et au fur et a mesure ça bug tout >W<
j'ai un plug-in foshward je crois me dit-on qu'il est cracked
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
salut a tous moi le probleme etait le EBOOSTER g desinstaller et c cooooollllll
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
pour infos je suis sur Windows 7.
il m'a suffit de désactiver le proxy comme l'a décrit l'un des membre :
aller dans paramètres - paramètres avancés - réseau - modifier les paramètres du proxy - connexions - paramètres réseau - décocher : serveur proxy - ok.
de plus j'ais enlevé : applications en arrière plan.
ça ne rame plus du tout, c'est nickel pour le moment en tout cas !
marguerite94 3Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 9 février 2013 Dernière intervention - 9 févr. 2013 à 16:53
Je confirme = c'est le proxy qui fait ralentir
Apres plusieurs essais et arrêt de l'ordi google chrome me remet les proxy dans paramètre réseau et ça recommence a ralentir....quoi faire pour que celui-ci reste en "décoché"
dernier essai = je vais dans option internet et refaire la manip , mais je sais que des que j'arrête l'ordi et le rallume il est encore "coché....faut il y aller après chaque allumages ?? quelle perte de temps !
Répondre
marguerite94 3Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 9 février 2013 Dernière intervention - 9 févr. 2013 à 17:32
Apres d'autres essais = Donc, dans mon cas ou google chrome, rame , en allant sur "option internet" dans panneau de configuration sur l'ordi > allez a "connexions" > paramètres réseau > cocher "serveur proxy et " ne pas utiliser de serveur proxy pour les adresses locales" > faite OK > retour dans connexions réseau et faite" appliquer et ok".
normalement ça ne devrait plus bouger et Chrome ne rame plus ! en tout cas dans mon cas !
Répondre
CMOI- 7 oct. 2013 à 23:09
mais ça change quoi de pas utiliser de proxy? Jai peur de le faire et après d oublier et d en avoir besoin. Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Mais avant nettoie google chrome avec ccleaner ecoute un peu !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Google est un bon navigateur. Ce qui semble se produire c'est que Google Earth/Google Chrome est un logiciel lourd, volumineux et si la RAM est insuffisante, ce logiciel ajouté à ceux déjà en place dans l'ordi provoque des lenteurs qui n'existaient pas avant. Du genre, une voiture tire 500 Kilos à 100 km/h mais plafonne à 75 km/h si elle doit en tirer 750: il faut un "moteur" plus puissant pour trainer ces 750 kilos à 100 km/h...un peu plus de RAM pour le PC.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
G la solution, c avast web rep ce plugin qui fe tout ralentir desactiver-le
abdel- 11 mai 2013 à 22:20
comment aussi ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai eu également ce problème récemment, et après avoir cherché pendant plusieurs jours sur d'innombrables forums, j'ai réussi à résoudre le problème chez moi ( après je ne sais pas si la cause du problème est la même chez vous ...)

En fait ,il s'agit d'une infestation d'un virus, lors d'installation d'un nouveau logiciel ; qui installe sournoisement une ' toolbar '( babylon/delta search/Ask )dans les paramètres et dans le registre des différents navigateurs web.
<éviter les logiciels provenant d'autres sites , ToujouRS prendre du site officiel!>

En principe, en rectifiant le moteur de recherche par défaut dans les paramètres de google chrome ( google à la place de toolbar search ) ET en désinstallant la toolbar par le panneau de configuration/désinstaller un programme ; cela devrait refonctionner avec rapidité;

Cependant pour moi cela n'a pas suffit; des ralentissemnts de 15secondes pour chaque ouverture d'onglet persistaient;

j'ai alors consulté des tas de forums, essayer des choses improbables, et rien n'y fait. J'ai passé des scans antivirus/antimalware avec zone alarm, malwarebytes, scan window, spybot ..... cela n'a rien donné.

J'ai alors essayé avec un autre antimalware : adwcleaner pour dénicher et détruire ce virus qui était bien caché dans les entrailles de mon pc;

et là ,après un scan de 5min, fermetures des autres programmes, puis appuyer sur le bouton suppression à la fin du scan .....plus rien !

le virus a été détruit ! et google chrome a retrouvé les jambes de ses 20ans!

Bref, j'écris tout cela pour aider certains personnes ayant le même problème que moi étant donné que moi j'ai mis des jours à trouver la solution ! Même si attention ce n'est pas la solution absolue, et peut etre que cela ne marchera pas chez vous avec adwcleaner mais avec un autre ....

Pour résumer et finir :
- ralentissement de 15s à chaque onglet = toolbar/virus installé
- si prob aléatoire et que firefox et autre navigateur ne sont pas touché, alors ce n'est pas un prob de connexion ou de proxy mais de virus caché !
- objectif: faire un scan avec un antimalware ( chez moi c'est adwcleaner qui a le mieux réussi ) puis cliquer sur suppression
- si le problème persiste, tenter un autre antimalware, ou résinstaller chrome de a à z, ou tenter un nettoyage de registre complet / ou au pire une grosse restauration

en espérant apporter mon aide à tous ceux qui ont ce problème.

A+
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2014 à 08:58
salut
comment faire une grosse restauration de google chrome est merci par ce que j'ai tous fait met il est toujours lent meme que j'ai formater mon pc hier met il est toujours lent est merci pour ta réponse @+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour j ai aussi un problème avec google chrome depuis quelque temps il rame surtout pour les vidéo. quand je regarde en petit écran ca vas mais quand je passe en plein écran sa s saccade. j ai résolue le problème en utilisant Firefox et la ça fonctionne parfaitement vraiment bizzare
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hello de Lu!

Vous pouvez aussi paramétrer votre navigateur plus précisément sur cette page (à taper dans l'URL) :

chrome://flags/

Voici le message affiché par Google sur cette page, insistant sur le fait que ces paramètres peuvent modifier en profondeur son fonctionnement :

Ces fonctionnalités expérimentales sont susceptibles d'être modifiées, de cesser de fonctionner ou de disparaître à tout moment. Nous ne garantissons en aucun cas les conséquences de l'activation de l'une d'entre elles. Il est même possible que votre navigateur s'auto-détruise ! Plus sérieusement, votre navigateur risque de supprimer toutes vos données. Votre sécurité et la confidentialité de vos données peuvent également être compromises de manière inattendue. Toute fonctionnalité expérimentale que vous activez le sera pour tous les utilisateurs de ce navigateur. Faites donc attention.

Un vidage de cache régulier peut aussi résoudre certains problèmes (Ctrl+Maj+Suppr) ainsi qu'un nettoyage avec des logiciels adaptés (advance systemcare, ccleaner, etc...).

A peluch'
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
# AdwCleaner v3.012 - Rapport créé le 21/11/2013 à 23:03:37
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Aykut - AYKUT
# Exécuté depuis : C:\Users\Aykut\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16384

-\\ Google Chrome v32.0.1700.19

[ Fichier : C:\Users\Aykut\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [859 octets] - [20/11/2013 20:35:13]
AdwCleaner[R1].txt - [918 octets] - [20/11/2013 21:26:23]
AdwCleaner[R2].txt - [949 octets] - [21/11/2013 20:47:40]
AdwCleaner[R3].txt - [1068 octets] - [21/11/2013 23:02:45]
AdwCleaner[S0].txt - [979 octets] - [20/11/2013 21:29:34]
AdwCleaner[S1].txt - [1009 octets] - [21/11/2013 20:48:42]
AdwCleaner[S2].txt - [991 octets] - [21/11/2013 23:03:37]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1050 octets] ##########
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
est ce que si on eface les les parametre de navigation notre navigateur ne rame plus?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Alors j'avais le même problème mais il semble que depuis que j'ai désactivé adblock pour facebook tout est rentré dans l'ordre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
# AdwCleaner v3.012 - Rapport créé le 21/11/2013 à 20:48:42
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Aykut - AYKUT
# Exécuté depuis : C:\Users\Aykut\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16384

-\\ Google Chrome v32.0.1700.19

[ Fichier : C:\Users\Aykut\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [859 octets] - [20/11/2013 20:35:13]
AdwCleaner[R1].txt - [918 octets] - [20/11/2013 21:26:23]
AdwCleaner[R2].txt - [949 octets] - [21/11/2013 20:47:40]
AdwCleaner[S0].txt - [979 octets] - [20/11/2013 21:29:34]
AdwCleaner[S1].txt - [871 octets] - [21/11/2013 20:48:42]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [930 octets] ##########
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
j'ai xp et j'ai pas bcp que 38 gb de ram
keyzer- 28 mai 2012 à 05:21
c tout ?!!! faut en racheter au moin le triple mdr
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Google chrome est lent  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.