Vendre sur ebay, & se faire payer via Paypal

Résolu/Fermé
jinfuushen Messages postés 92 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 25 août 2009 à 17:28
luissaeo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 25 déc. 2012 à 16:21
Bonjour,

Je souhaiterais vendre quelques objets de collection sur ebay, et proposer seulement comme moyen de paiement Paypal, qui parait garantir au vendeur d'être payé.

Sachant qu'il y a une commission sur la vente pour ebay, comment ça se passe exactement pour ce qui est du service Paypal?

Si par exemple une de mes ventes se termine sur un montant de 10euros, une partie de ce montant revient-elle à Paypal? si oui, quel pourcentage approximatif?

Est-ce que utiliser le service paypal engendre d'autres coûts pour le vendeur? En d'autres termes, j'ai cru comprendre qu'à la fin de chaque mois il faut s'acquitter d'une somme pour le fonctionnement du compte payapl, cette somme correspond tel au pourcentage prélevé sur les ventes réalisées via ebay, ou bien est-ce que c'est indépendant?

Merci infiniment pour votre aide future et vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
25 août 2009 à 18:08
Salut ,

Comme tout nouveau vendeur sur Ebay - de 50 éval, tu vas être obligé de proposer Paypal sur tes ventes,

mais tu vas vite d'apercevoir que frais d'annonce Ebay + frais sur la vente Ebay + commission Paypal

il ne reste plus grand chose surtout sur des petites sommes

alors tu vas préférer les chèques ainsi que du liquide pour les ventes en direct......

surtout que la garantie Paypal ............lol
0
jinfuushen Messages postés 92 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
25 août 2009 à 18:13
Tout d'abord merci pour vos réponses.

La garantie paypal n'est donc pas ce qu'elle est supposée être, mais en mm temps j'aurai été étonné du contraire. Toutefois, si j'attend que le virement sur le compte paypal soit effectif, il ne peut rien m'arriver par la suite non?

Vous me préconisez d'avoir recours au chèque et au liquide, mais je n'ai pas non plus de garantie sur les chèques et je n'ai pas non plus d'outils pour vérifier si les billets sont vrais ou pas, bon j'extrapole beaucoup peut-être mais il y a des filous partout.
0
Ebay m'a supprimé mon annonce arbitrairement alors que les enchères se terminaient dans les heures qui suivaient !
Parce que je refusais payPal !
Je contourne .... J'écris : frais de port + 5 euros mais me contacter pour ne payer qu' 1 euro !
Alors je dis
Si payPal : 5 euros
Si virement : 1 euro !!!
0
luissaeo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 1
25 déc. 2012 à 16:21
il te montre comment acheter avec paypal sur un site

https://www.youtube.com/watch?v=AYfg8jMldkw
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 17:37
Salut

Tu trouveras ces renseignements sur les sites d'e-Bay et de PayPal...

e-Bay.fr - Conditions d'utilisation

PayPal - Conditions d'utilisation

Bonne lecture!
-3
jinfuushen Messages postés 92 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
25 août 2009 à 17:58
J'avais déjà regardé un peu ce qu'il se faisait mais je voulais avoir l'avis de personnes qui utilisent déjà ebay et paypal en tant que vendeur.


De ce que j'avais pu comprendre par rapport au tarif de ebay (https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/fees-private-sellers?id=4364 pour une vente se situant entre 0 et 50 euros la commission ebay (hors du prix de mise en ligne de l'objet) est de 6,5% soit 0,65euros pour un objet vendu vendu à 10 euros, plus les au minimum 0,15euros de mise en ligne de l'objet.
Donc on peut dire sommairement que ebay pour un objet vendu 10 euros, récupère quasiment 1 euro.


Concernant paypal, je ne comprend pas très bien l'article sur les commissions et plus particulièrement ce passage:

"Tarifs standard : 3,4% + Commission fixe pour chaque transaction de paiement nationale.
3,9% + Commission fixe pour chaque transaction de paiement transfrontalière. Tarifs marchands (selon un volume de transaction mensuel et une demande unique) :
1,4% - 3,4% + Commission fixe pour chaque transaction de paiement nationale.
2,4% - 3,4% + commission fixe appliquée à chaque transaction de paiement transfrontalière.
(Les différents niveaux du volume mensuel applicables dans le cadre de cette tarification dégressive sont exposés plus en détail dans la section Tarifs accessible depuis chaque page du site PayPal.)"

Je comprend donc qu'il y a une commission sur la transaction, mais je ne sais pas laquelle s'applique, je précise ne vouloir vendre qu'à des personnes se situant sur le territoire français métropolitain.

Je n'ai d'autre part pas réussi à savoir si d'autres frais hors commissions sur les transactions sont dues au personne utilisant paypal en tant que vendeur via ebay.

Est-ce que quelqu'un saurait me répondre?
0