Le Scribe
28 mars 2012 à 23:07
Finalement, la réponse est assez simple quand il s'agit d'imprimer (je veux dire que je n'ai pas trouvé s'il s'agit d'une exportation) :
-imprimer>options>pages par feuille
Après avoir créé son dépliant avec le bon nombre de pages (4 dans l'exemple qui va suivre), il y a plusieurs manières de faire :
-la pramatique : je prends une feuille de brouillon, je la plie et je vois où vont se trouver les pages 1,2,... Pour un document avec page en regard, je fais simple en prenant l'option "règlage du document> première page à gauche" et j'anticipe dans la conception que mon document où va se situer réellement les pages. En l'occurence la page 4 de mon dépliant correspondra à la page 1 de mon document. Cette option s'apparente à la solution qui consiste à ouvrir deux pages A4 pour les diviser ensuite chacune en deux A5.
-l'autre : je veux que la pagination de mon dépliant corresponde à celle de mon document. Je peux donc garder "première page à droite". Au moment de l'impression, je pense juste à inverser l'ordre d'impression : 4,1. Pour le second passage, pas de souci : 2-3.
Pour trouver, j'ai survolé http://wiki.scribus.net/canvas/Help:Manual_Printintro
Sans doute y-a-t-il plus simple, notamment depuis la sortie de la version 1.4 de Scribus.