Comment inventer une chanson?

Résolu/Fermé
héléna-27 - 25 août 2009 à 16:36
 Safa - 16 juil. 2014 à 02:16
Je veux inventer une chanson mais je ne sais pas quoi comme thème et voilà
Svp qui peux m'aider!!!!!!!!!!

6 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
25 août 2009 à 16:37
Bonjour

Pour commencer un petit bonjour n'est pas superflu...

Secondo, ben on peut pas vraiment le faire pour toi: l'inspiration ça ne se commande pas. tout ce que je peux te conseiller c'est d'écrire sur un thème que tu connais.
137
j'ecrit des chanson de puis que j'ai 8 ans mais elle son toute triste ses un peu bizar maintenant j'ai 11 ans et j'ai un bonne memoir je connait tout mais chanson et mais amie me dise comment je me souvien des poeme qui on eu lieu il y'a 6 moi,je passe en 6 anner et ses super : D <33
0
Salut!!!
moi aussi je me suis mise à créé des chansons!
enfaite j'ai été inspirée de camp rock.quand j'ai vue le film,sa doit faire 6 mois,j'ai eu envie
de me mettre à écrire des chansons.pour l'instant je créé des paroles et je prend des rythmes
de musiques qui existent déjà comme "the climb" de miley cirus.je vais bientôt apprendre à jouer
de la guitare et justement j'ai un service à demander;j'aimerai savoir se c'est possible d'apprendre
à jouer de la guitare toute seule car ma mère ne peut pas se permettre de me payer des cours
et mon père ne veut pas...personne autour de moi ne pourrai m'apprendre...voilà pourquoi
je suis obligé de le faire toute seule!j'espère que c'est possible et que je vais y arriver!je suis
prête à y mettre du temps en tout cas...voilà.pour en revenir à ta demande,franchement trouver
des paroles,c'est vraiment facile!car une bonne musique,c'est avant tout une musique qui parle de
tes sentiments,de ta vie,de ce que tu ressent,et c'est comme ça que ta musique aura de la vie et
un sens!sinon tu peut faire comme moi,créé des chansons en anglais!c'est mille fois mieux,mais tu
y passe plus de temps.voilà.plus tard je veux être une star,je commence déjà à travailler,je
prend ça vraiment au sérieux et j'espère que j'y arriverai un jours!!!
gros bisoux et bon courage!
62
moi ossi j'adore les jonas brothere mais mon pref c joe en+ il est trop canon
0
Utilisateur anonyme > coraline
1 janv. 2010 à 22:37
Oui moi aussi je le trouve canon.Mais je préfère Louis de Funès!
0
alors voila je ve te répondre mes euh pk tu fait pas des chanson des jonas brothers comme SOSc'était simplement un conseille tu fais les meme parole mes pas le meme rythme comme g fait etre moi de sheryne dans camp rock et g pas le meme rythme voila c parce je v faire un groupe de musique voila
0
oui moi aussi je vais m'acheter une guitare et j'adore Camp rock mais les musiques des Jonas brothers son tres difficiles donc je te conseil Demi lovato!!!et bonne chance!!!
0
salut,pour les cours de guitare pareil pour moi,j'ai apris tous seule a la guitare et moi je te conseille tabs4acoutic.com,ya la theorie,des cours,des images pour savoir placer tes doigts ainsi que des video et des exercice,moi je travail 3h par jour a la guitare
voila
0
prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 272
2 janv. 2010 à 20:15
Lorsque je veux composer un nouveau thème (je n'écris pas de texte, je ne suis que dans l'instrumental personnellement), j'essaie de me vider la tête (pour créer quelque chose de nouveau) et j'improvise. Sur un instrument (guitare ou piano le plus souvent) ou dans me tête. J'aligne des notes au hasard, jusqu'à tomber sur une suite qui me plaît. Ou, si je ne trouve rien, je "pique" des idées à droite-à gauche et j'adapte, je mélange dans tous les sens, toujours dans l'optique de créer quelque chose de nouveau, qui n'a jamais été entendu.

Bon, ça c'est ma méthode... elle a l'inconvénient d'être parfois décourageante, mais est toujours efficace pour ma part.
25
choisi un thème et écrit tout ce que tu connais deçu.
21

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benyaamin Messages postés 48 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 65
25 août 2009 à 17:11
Ta requête manque de précision.

On ne parle pas d'invention dans le cas de chansons

-écrire une chanson : écrire les paroles d'une chanson
-composer : écrire la musique d'une chanson

Que veux-tu faire ? écrire, composer ? les deux ?

Pour l'écriture, il n'y a pas de formes imposées, la création artistique est libre, surtout dans un monde de la musique très formaté, où tout se ressemble.

Pour écrire, je dirais qu'il y a deux directions :

-la chanson à thème : écris sur un sujet pour lequel tu ressens un besoin/une envie de t'exprimer.

-la chanson poétique : ce sont les mots, les sonorités, le message quasi-subliminal qui est plus important que les idées et le thème

Il y a aussi une forme répandue mais pas obligatoire !!! à peu près ça

- Intro/couplet/refrain/couplet/refrain/pont/couplet/refrain/final

Pour ce qui est de la composition, il vaut mieux savoir jouer d'un instrument.

-2 choses à faire:
une harmonie pour l'instrument
une mélodie pour le chant

Il faut créer l'un avant l'autre dans l'ordre de son choix, mais les deux doivent être éxécutés ensemble au final


En espérant avoir été utile
20
couplet 1: depuis mon enfance j'ai toujours fais en sorte que personne ne me remarque effrayée du regard des autres mais j'essaye de dire au monde mon rêve qui brille au fond de moi j'espere qu'il n'est pas trop irrealiste ecouter ecouter je suis enfin prete pour sortir et oser m'exprimer!!!
refrain: je suis fin prete a affronter le monde je n'ai plus peur des gens il peuvent dire ce qu'il veulent je ne les ecouterait plus
couplet 2: tous le monde me regarde comme si je venait d'une autre planete tous entrain de me decourager mais je les envoye valser quel qu'un m'a dit que je n'y arriverait jamais mais j'y crois toujours je deviendrais celebre.
refrain:
yeaah yeeaaah
couplet 3: personne ne veut produire mes chanson a coire que je suis mauvaise mais je ne perds pas espoir la haut dans le ciel une étoile veille sur moi et elle m'aidera j'en suis sûr!
oh ouh oh!!!
refrain:
finale: j'y suis enfin arrivéé je vous l'avait dit a tous ceux qui sont effrayé du monde ayaient du courage et deployer vos ailes il ne faut plus avoir peur si vous avaient de l'espoire vous realiseraient votre rêve.


ps: c bien pour une premiere??
0
Utilisateur anonyme > coraline
1 janv. 2010 à 22:16
Oui c'est pas mal.Te voudrais quand-même pas dans mon groupe! Tu sais," des étoiles qui veillent sur moi" "le rejet de la société" quelque part c'est dans presque toutes les chansons,c'est du déjà vu! Faut éviter des paroles déjà entendues même si tu ne le fait pas exprès! Je sais que ça vient comme ça mais enfin bon! J'te parles en tant que musicien ( amateur).
0
coraline > Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 22:37
ok merci du conseil
0
coraline > Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 22:41
ta de la chance d'avoir un groupe moi mes amis veulent pas tro mais je ver essayer de leur en parler
0
Utilisateur anonyme > coraline
1 janv. 2010 à 22:43
Tout ce que j'ai dit c'est pas pour te décourager! Si tu aimes bien chanter eh bin fonces, chantes, vis!
Et bonne chance!
0
bas tu peux aller sur comment enventer une chanson.com
8