Rechercher : dans
Par :

Pb communication RS232 port COM1

Dernière réponse le 28 aoû 2007 à 09:02:09 nuy, le 30 mar 2005 à 13:31:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois envoyer des infos au PC par le port COM1 a 19200 bauds/s alors que celui ci est regle a 9600 (je ne peux pas modifier ce parametre car je ne suis pas administrateur).
Or lorsque je lance l'envoi, le port me s'ouvre pas.
Donc, est-il possible que le fait que le debit de reception soit plus faible que le debit d'emission entrave totalement l'operation ?
Merci de votre reponse

Meilleures réponses pour « Pb communication RS232 port COM1 » dans :
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...
Connecteur DB9 VoirConnecteur DB9 Le connecteur DB9 (à l'origine nommé DE-9) est une prise analogique, comportant 9 broches, de la famille des connecteurs D-Subminiatures (D-Sub ou Sub-D). Le connecteur DB9 sert essentiellement dans les liaisons séries, permettant...

1

ghost, le 30 mar 2005 à 13:40:29

La modification dois toujour se faire par d'dministarteur de votre réseau, par contre si la vitesse de port COM1 est 9600 b/s rien ne vous emêche de mettre le priférique que vous connecter a 9600b/s aussi
Non le debit n'a rien a voir mais une question de vitesse, le port com1 et votre périphérique doit être a la même vitesse
Ghost

Répondre à ghost

2

mouadji, le 26 avr 2005 à 15:25:24
  • +1

J'ai besion de quelqun qui me envioye des documens sur la communication serie (com1),(la carte d'inteface ,avec leure protocole de communication)

Répondre à mouadji

3

inf, le 26 avr 2005 à 16:33:11

Slt,

les 2 modems doivent être au même baudrate.

inf

Répondre à inf

4

jérémy1664, le 28 aoû 2007 à 09:02:09

Si tu as une question sur l'automatisme tu peux toujours aller faire un tour sur ce site : http://www.gs-computer.com il y a pas mal de réponses dans le menu fiches

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à jérémy1664