Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire la vérité : oui ou non, est-ce Free qui commande les "robinets" de nos débits. Un technicien m'a dit que je suis actuellement à près de 8 Mbps et certains jours (n'importe lesquels, j'ai tout observé) le débit est non seulement variable, mais aussi très lents, encore plus lent que lorsque j'avais les premiers 512 K. Par exemple en faisant plusieurs tests sur plusieurs sites je trouve entre 150 Kbps (eh, oui...) et 2 Mbps. Donc loin du débit théorique. Je sais, c'est normal qu'il y ait une différence entre la théorie et la réalité, mais là, je trouve que payer du haut débit pour un bas débit, est abusif. Les réponses de Free : "votre débit est de tant en upload et tant en download 'ou équivalent). Nous vous souhaitant bon surf etc." Donc aucune précision. Réponse inexploitable.
Merci d'un peu d'éclairage et de vos précisions
Cordialement
Craftyfox

En fait, je ne trouve jamais 8 Mbps. C'est Free qui me l'affirme.
Cependant, des précisions : j'ai un modem-routeur Belkin qui accepte jusqu'à 8 Mbps (justement) et je partage la connexion Internet à la maison avec un adaptateur Belkin sur un autre PC. Mais, lorsque celui-ci est éteint, c'est pareil... Souvent bas débit.
Je suppose que P2P est peer to peer ?
Merci d'une autre précision
Cordialement
Craftyfox