|
|
|
|
Configuration: PC WXP
bonjour
un site qui devrait répondre à ton attente : http://www.excelabo.net/xl/tcd.php toujours zen |
Merci pour cette info. Je connais déjà ce site et je n'y ai malheureusement pas trouvé ma réponse.
Après quelques heures de recherche, j'ai compris les éléments suivants: En VBA, pour définir une variable correspondant à un objet TCD, on utilise PivotTable comme ceci: "Set tableau = Worksheets("Essai").Range("A1").PivotTable" Pour obtenir la liste des champs de données, on utilise Datafields "i = 0 For Each champ In tableau.DataFields Worksheets("Essai").Cells(10 + i, 1).Value = champ.Name i = i + 1 Next champ" Pour obtenir la liste des items du 1er champ de donnée on utilise PivotItems "For Each champ In tableau.DataFields(1).PivotItems Worksheets("Essai").Cells(10 + i, 1).Value = champ.Name i = i + 1 Next champ" Pour obtenir la liste des champs de ligne, on utilise RowFields "i = 0 For Each champ In tableau.RowFields Worksheets("Essai").Cells(10 + i, 2).Value = champ.Name i = i + 1 Next champ" Pour obtenir la liste des items du 1er champ de ligne, on utilise Pivotitems "For Each champ In tableau.RowFields(1).PivotItems Worksheets("Essai").Cells(10 + i, 2).Value = champ.Name i = i + 1 Next champ" Pour obtenir la liste des champs de colonne, on utilise ColumnFields "i = 0 For Each champ In tableau.ColumnFields Worksheets("Essai").Cells(10 + i, 3).Value = champ.Name i = i + 1 Next champ" Pour obtenir la liste des items du 1er champ de colonne, on utilise Pivotitems For Each champ In tableau.ColumnFields(1).PivotItems Worksheets("Essai").Cells(10 + i, 3).Value = champ.Name i = i + 1 Next champ Mais comment faire pour obtenir les données elles-mêmes correspondant à ces ligne ou ces colonnes sous forme de vecteur? Ce doit être évident pour un programmeur. En ce qui me concerne, j'y vais à taton. Je suis complètement novice en programmation. Je pense qu'un habitué du VBA doit pouvoir me répondre facilement. Merci d'avance. |
ben tu enregistres une macro
qui trie tes données par ordre croissant puis qui fait le tableau croisé dynamique en prenant 20 lignes ton programme sera écrit il te reste à apporter deux ou trois modifs manu éventuelles elle est pas belle, la vie ? |
Désolé mais je n'avance pas...
mon pb est pourtant simple: "récupérer les calculs du TCD dans une variable vecteur (correspondant à une ligne ou une colonne du TCD)." je n'arrive pas à croire que personne n'a imaginer de faire cela un jour.
|
Résultats pour TCD Excel et VBA
Résultats pour TCD Excel et VBA