Posez votre question Signaler

Activer ou désactiver les ports USB

DJ_OAKLEY - Dernière réponse le 20 mai 2013 à 09:49
bjr à tous,

j'aimerai savoir comment activer ou désactiver les ports usb à partir de la base de registre windows xp.

Dans l'attente de vos reponses.

Cdt.
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Je ne sais pas comment le faire ds la base de registre, mais je sais que tu peux le faire dans le BIOS (touche DEL au demarrage de l'ordi) !
Zineb- 8 sept. 2011 à 14:49
Merci pour votre réponse ça marche impécable.
mais par contre j'ai besoin de savoir ou ce trouve les deux fichier reg qui peut faire le travail a notre place
""""Vous pouvez également télécharger ces deux fichiers reg qui s'occuperont de tout à votre place"""""
Répondre
mza- 19 janv. 2012 à 20:17
salut s'il vous plait GUIRANE mw jé un système de Windows 7 pro. comment ça marche c'est à dire comment on active et désactive mes ports USB
Répondre
KHALIL- 16 févr. 2012 à 17:27
khalil 16/02/2012
voir :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/SEVICE/USB***
vous pouvez modifier la valeur de start = 3
a 4 donc désactivé
bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+13
moins plus
Branche une clef USB, va dans ta BDR avec regedit
Dans HKLM/System/CurrentControlSet/Services recherche la clef USBSTOR
Modifie la valeur DWORD Start de 3 à 0
Redémarrer et c'est OK

mais rien de noveau rapp moi comment faire pour
sedjo- 5 févr. 2009 à 13:01
Il suffit d’aller dans Demarrer / Executer puis de taper regedit pour naviguer dans la base de registre.
Ensuite, allez sur la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor

La valeur de START definie si les ports usb sont actif ou non. Mettez cette valeur à 4 si vous voulez les desactiver, ou à 3 pour les réactiver.
Répondre
mamox 5Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention - 19 mai 2009 à 21:51
bonjour,
SVP je veux désactiver les port juste pour un utilisateur.
merci.
Répondre
titou sedjo - 12 oct. 2009 à 09:32
coucou,
j'ai regardé dans le dossier que tu dis pr rebrancher une prise usb seulement pr ma part je n'ai pas service start a la fin...? je recherche qq'un qui s'y connait en informatique pr m'aider parce que je me galere depuis 1 semaine...est ce que tu pourrais m'aider stp?
Merci d'avance pr ta reponse
laetitia
Répondre
mido- 6 déc. 2010 à 12:58
pour la methode de changemant de la valeur du USBstor de 3 en 4 ca marche pas avec le branchement d'une nouvelle clé usb , a chaque fois on connecte une clé pour la premiere fois , elle remet la valeur dU USBstor à 3
Répondre
Zineb- 8 sept. 2011 à 14:46
Non désolé j'ai essaiyer est ça marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
En desactivant ainsi je pense que c'est assez facile de réactiver pour l'utilisateur lambda, de plus le périphérique ne se réactive t-il pas au démarrage du PC ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est pour éviter que l'on copie des fichiers à mon insus
quand je suis pas la je désactive et le contraire qd je suis la
moini- 31 mars 2010 à 01:52
slt je sais pas comment debloquer sur le bios.j'ai windows xp et un Dell inspiron6000.tout est en anglais sur le bios
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
malheureusement sa sera pas possible, sois sa sera tous les port usb sois aucun. sauf si tu as un ordinateur de bureau au quel tu pourras l'enlever manuellement.

!!!!! les clés de registre sont à manier avec précaution. Il est prudent de sauvegarder le registre préalablement.

Activer/Désactiver les ports USB :

Démarrer > Exécuter > taper regedit

Développer la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor

Doucle clic sur la valeur Start.

Donner à cette clé la valeur de 4 pour les désactiver, 3 pour les réactiver.
mza- 19 janv. 2012 à 20:12
salut s'il vous plait mw jé un système de Windows 7 pro. comment ça marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bsr mamox
j'aime avoir ton logiciel qui bloque ce que tu as dis là
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi veut tu desactiver les ports usb de ton pc ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr à tous,

Avez vous une astuce pour mon pb?

Cdt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cela dépend,

sur mon portable le bios ne permet pas de désactiver les ports USB ( DELL Lattitude LS),

il faut donc essayer de passer par le registre, mais je suis également à la recherche d'une entrée permettant de faire çà
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt à tous

avez vous des astuces pour la base de registre?

Cdt
Crow- 19 mai 2005 à 16:15
Branche une clef USB, va dans ta BDR avec regedit
Dans HKLM/System/CurrentControlSet/Services recherche la clef USBSTOR
Modifie la valeur DWORD Start de 3 à 0
Redémarrer et c'est OK
Répondre
nadia- 4 juin 2007 à 23:47
je veux savoir comment le faire tu peux m'expliquer un peu
Répondre
Digital Guru- 20 mai 2013 à 09:49
va sur le site "www.hotline-pc.org" et tu trouveras tout sur les registres
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je pense que tu pourrais aller voir dans le poste de travail et ensuite dans le gestionnaire de périphériques, tu trouves ton contrôleur usb et tu désactives le matériel et ainsi ça t'évites d'aller trifouiller dans le registre..
mido- 6 déc. 2010 à 13:02
pour le gestionnaire de periferiques on peut biensur desactiver la detections des periferiques usb, mais le probleme c'est que c'est valable aussi pour la prise en charge impression des imprimantes connecté par cable USB, ce qui fait , on condamne aussi les imprimante et pas seulement les clé USB !!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi j'ai le meme souci ! il ya toujours des pirates .
je croie que vous devez aller au registre hardware et desactiver usb
c'est pas encore réussi mais on cherche toujours
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai crée deux application de registre
1) qui permet de bloqué les mémoire flash, donc sa vous permet d'avoir l'imprimante et tout les périphériques usb sauf les mémoires flash et DD

2) sa permet de détecté les memoire flash et DD et je peux copies du DD ou flash vers le pc MAIS jamais du pc vers DD.

pour toutes personnes qui est intéressé veuillez me communiqué par mail supprimé par la modération [PAS MSN]
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour l'info par contre j'ai encore un problème même si je désactive les ports usb n'importe quelle personne de notre entreprise peut faire un simple recherche sur le net et il va tomber sur la réponse pour résoudre se problème pour l'activer les ports. est ce qu'il a une possibilité de protéger cette action avec un mot de passe .

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous

moi mon pb c est que j aimerais laisser un seul port usb actif sur mon pc et bloquer tout le reste.

merci d avance
mamox 5Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention - 17 août 2011 à 16:08
pk tu veux garder UN ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.zebulon.fr/astuces/211-desactiver-le-stockage-usb.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://korben.info/desactiver-les-ports-usb-de-son-pc.html pour tous les ports
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Activer ou désactiver les ports USB  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.