Rechercher : dans
Par :

Droit à l'image dans son entreprise

francky2000vf, le 24 aoû 2009 à 21:49:27
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je recherche des informations sur notre droit à l'image dans une entreprise.
Je travail dans une entreprise au service informatique et aujourd'hui notre PDG est passé nous prendre en photo sans nous demander notre accord et bien que aillant manifesté mon désaccord il a continué. le but de cet photo étant d'être placardé à l'entrée de notre bureau et être intégré au logiciel du standard et messagerie.

y a t il un texte de loi ou une jurise prudence qui permet de contester et interdit mon patron d'utiliser cet photo ?

Merci d'avance pour vos retours.

A+
Franck

Meilleures réponses pour « droit à l'image dans son entreprise » dans :
Prendre un nom de domaine VoirPrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...
Le droit d'auteur VoirIntroduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...
Introduction aux droits de l'informatique et d'internet VoirIntroduction au cyberdroit Les nouvelles technologies de l'information et de la communication ont mis à l'évidence à leur apparition dans le secteur grand public un manque en matière de législation. Aujourd'hui, avec la banalisation de...

1

BmV, le 24 aoû 2009 à 23:20:22

Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré aux nouvelles technologies.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+ -=O(_BmV_)O=-  " Parler beaucoup et parler à propos ne sont pas la même chose. " - Sophocle