Rechercher : dans
Par :

X3 : Reunion Mauvais Choix ou Mauvais Joueur?

Dernière réponse le 27 aoû 2009 à 08:59:31 Eagle722, le 24 aoû 2009 à 21:30:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai acheté X3 : Gold edition après n'avoir entendu que du bien de ce dernier. Après de longues minutes de patience le jeu est installé, quel moment jubilatoire, je m'imaginait à ce moment les gros vaisseaux du jeux qu'on pourrait commander rien qu'avec la souris. Je lance le jeu et je regarde l'introduction, noon! un mauvais points l'introduction est moche sans actions et les voix française ne sont pas terribles, je me suis dit : une mauvaise intro ne veut pas dire un mauvais jeu. Je commence une partie : dans le simulateur. C'est là que tout ce corse, pas de tutorial peu d'astuce, je me rue sur le manuel, helas le manuel de cette gold edition est trés petit donc contient peu d'information utile quelques pages de raccourcis et hop c'est bouclés. De retour sur ma partie j'essaye plusieurs commandes : Youpee! je sais tirer, je regarde bien tout apres quelques minutes je commence à manier la bête. Apres avoir fait la premiere mission du simulateur je commence une VRAIE partie, toujours déçu par le manque de difficulté de la plupart des jeux je met la difficulté la plus élevé : Assassin. Helas, helas je ne me doutais pas que derriere le petit nom X3 ce cachait les mots Complexité De La Vie Dans Un Jeux Video. J'essaye tout d'abord de communiquer : Malheur les sons sont à moitié coupé pour les voix! Dommage j'active les sous titres et poursuis à bord du petit vaisseaux sans aucun crédit, je décide d'attaquer les vaisseaux en rouge, or je me fait ensuite attaqué par mes alliés, bizarre me direz vous, et bien non il semble qu'il ne m'apprécie guère et qu'ils ne veulent pas me tirer dessus alors que mes alliés sont là mais mes alliés sont SES alliés. Comment faire pour trouver de l'argent? Je recommence une partie avec le Commercant. Sa fait du bien un gros vaisseau cargo, du crédit et un petit vaisseau de compagnie, je tombe sur une station j'achete des produits à revendre "Du carburant de l'espace" je me dis sa doit se revendre chère! Et bien u_u le carburant n'est pas du carburant c'est de l'alcool vendu par certaine station mais c'est illegal sa se revend cher mais si la douane de l'espace vous scan et trouve sa dans votre soute adieux les crédits.

Bref pour en finir avec cette petite histoire :
- Comment faire pour remédier au problème du son?
- Comment bien démarrer une partie afin de profiter à fond de ce jeu qui me plait quand même grâce à cette "réalité" de cette simulation?
- D'autres astuces pour la suite?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je vous remercierais encore plus si vous pouvez répondre à mes questions. Sur ce à la prochaine.

Eagle722

Meilleures réponses pour « X3 : Reunion Mauvais Choix ou Mauvais Joueur? » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Mettre à jour Vista manuellement VoirIl est possible de choisir et d’effectuer les mises à jour Windows Vista de façon manuelle. Pour ce faire, il faut aller sur le Catalogue Microsoft Update avec Internet explorer. Tutoriel en images
Bien choisir un GPS VoirPour bien choisir un lecteur GPS pour voiture Les éléments techniques La cartographie L’ergonomie et la navigation Les éléments techniques La qualité de réception du signal GPS est bien évidemment primordiale. Aujourd’hui, (été 2008)...
Télécharger Norton Antivirus Mise à jour VoirVoici la dernière mise à jour téléchargeable pour l'antivirus Norton pour vous assurer une protection optimale contre les virus. Prend en charge les versions suivantes des logiciels antivirus de Symantec : Norton Antivirus 2009 for Windows XP...
Conduite de réunion VoirIntroduction Les réunions sont un moyen de partager, au sein d’un groupe de personnes, un même niveau de connaissance sur un sujet ou un problème et de prendre des décisions collectivement. Qui plus est, des décisions prises collectivement, avec...
Analyse des journaux d'événements (logs) VoirL'analyse des journaux Un des meilleurs moyens de détecter les intrusions consiste à surveiller les journaux d'événements (appelés aussi journaux d'activité ou en anglais logs). En effet, d'une manière générale les serveurs stockent dans des...
Webmastering - Maintenance et mise à jour d'un site web VoirMaintenance Prévoir la logistique Mise à jour Vérification des liens Il n'est pas rare que les liens hypertextes présents sur le site deviennent obsolètes, on parle alors de liens brisés ou liens cassés. Le risque est d'autant plus grand que...

1

Eagle722, le 24 aoû 2009 à 21:53:24

Retrouvons notre acteur principal : après avoir placardé une annonce sur un site d'aide aucune réponse ne se fit entendre, ignorance des personnes? Lassitude à répondre? ou même pas fait attention?

Répondre à Eagle722

2

Eagle722, le 25 aoû 2009 à 09:10:50

Désolé de répondre à mon sujet mais j'ai oublié de dire un truc important, le jeu est sur PC bien entendu.

Répondre à Eagle722

3

grimpows, le 25 aoû 2009 à 14:01:09

Je connais pas de solution pour le son mais pour le jeu étant donner de sa complexité il faut mieu commencer en normal ou facile et pour faire marchand le mieux c'est d'abort d'explorer les galaxie pour trouver de bon endroit ou il y a de la concurence pour acheter a pas cher pour ensuite trouver une station qui n'a plus de ce produit pour lui vendre cher ... mais je te conseil comeme de commencer par les première mission avent d'attaquer les autres ^^

Répondre à grimpows

4

Papakill, le 25 aoû 2009 à 16:32:43
  • +1

Bonjour Eagle722,

moi j'ai commencé directement en "custom game". Un jeu complètement libre où tu commence avec un vaisseau M4 (Buster) équipé de 6 ERP Alpha et 1.000 crédits en poche. Pas de quoi pavoiser mais bon, je commence et il faut bien un début à tout.

Première chose, je m'arrime à une station en mode automatique et je sauvegarde, ce que je ne manquerai pas de faire à chaque amarrage.

Ensuite je regarde le bulletin des annonces (Dans l'onglet "station" du menu de la station). C'est là que je trouverai des missions à remplir. Si aucune mission n'est à faire, je me désarrime et vais m'arrimer autre part, etc...

Bon pour l'instant pas beaucoup de mission, tant pis j'explore ce qui me permet de découvrir les différent secteurs, pratique pour savoir où se rendre pour les missions.

Après beaucoup de temps, j'ai fais pas mal de missions et je trouve que les crédits ne montent pas très vite.

A 100.000 crédits, je décide de changer de vaisseau "juste pour voir" et j'achète un petit M5 Discoverer (au chantier spatial du secteur du début Argon Prime) et là je change de vaisseau. Ah je vois que je peux vendre l'ancien. Je le vend et j'en profite pour m'acheter un vaisseau de transport de fret Mercure. Quelle bonne idée !!!
J'achète le maximum d'amélioration en moteur, direction et soute. Ensuite je renvend le M5 Discoverer.

Ensuite je trouve un coin sympa où commercer, et là magie, avec le commerce je fais plein de bénéfice...

Je m'achète un M5 pour découvrir encore plus la galaxie et je guide mon transport de fret Mercure par ordre. Comme ça il commerce pendant que je découvre.

Voici mon début de partie, sans avoir regardé nulle part comment jouer. Depuis ca va beaucoup mieux !
C'était laborieux mais maintenant je commence à bien profiter.

Et surtout pour acheter une station cherche comment faire sur le net car c'est pas évident ^^

Répondre à Papakill

5

Eagle722, le 25 aoû 2009 à 20:57:12

Bonsoir Papakill,
ton début de jeu est intéressant, je vais essayer sa dès que possible mais une question : pour acheter une station il faut un très gros vaisseau et acheter la station non?

Répondre à Eagle722

6

Papakill, le 26 aoû 2009 à 07:02:47
  • +1

Alors pour acheter une station, il faut l'argent et il faut un transporteur lourd (classe TL)

Comme ce genre de vaisseau coûte allègrement plus de 20 millions de crédit, il est possible de louer les services de ceux qui sont présent dans les secteurs où se trouvent les chantiers navals.

Par exemple dans Argon Prime, il y a le Argon Mammouth.

Tu te rapproches de lui, tu demandes à parler au capitaine et tu lui demandes de t'amarrer au chantier naval.

Une fois qu'il est amarré, si tu commerces avec la station tu verras que les stations sont disponibles (enfin celles pour lesquelles tu as la réputation adéquate).
Quand tu en achètes une, il te demande dans quel vaisseau la mettre, tu choisis le gros TL.

Après, il faut demander à parler au capitaine et lui indiquer vers quel secteur aller, il te dira le prix que ca coûte (moi ca m'a coûté 1.000 crédit par secteur traversé pour mon champ de blé délexien mais je sais pas si le prix varie selon le volume de la station ou des stations car tu peux en mettre plusieurs)

Une fois dans le secteur désiré, tu lui demande de te suivre à l'endroit où tu veux installer ta station et tu lui demandes de la déposer. Et voilà !
(J'ai trouvé qu'il me suivait mal et j'ai eu du mal à le faire aller où je voulais il obéissait pas très bien je trouve sauf pour la traversée des secteurs)

En espérant que ca puisse t'aider.

Conseil, n'oublie pas de choisir le bon endroit pour ta station, moi j'ai mis mon champ de blé délexien vers les Boron où il y a beaucoup de demande et pas de champs de blé à côté. Et penses à pas la mettre trop loin des ressources nécessaires à son fonctionnement. J'ai pris champs de blé pour commencer car il suffit de fournir des photopiles (donc j'ai construit avec une central dans le secteur d'à côté).

Une fois la station construite, je lui ai transféré 200.000 crédits et je lui ai affecté 2 Mercure. 1 pour acheter les photopiles au meilleur prix et l'autre pour aller vendre au meilleur prix le blé produit. Et voilà elle fait des bénéfices !

- N'oublie pas d'équiper tes Mercure (ou autre classe TS) des logiciels de commande commercial MK1 et MK2
- Penses à mettre des satellites de relais de navigation dans les secteurs autour de ton usine pour que tes vaisseaux sachent où aller acheter

Bon j'espère que ca t'aidera !

Répondre à Papakill

7

Eagle722, le 26 aoû 2009 à 07:08:57

Merci papakill, je pense que sa va prendre beaucoup de temps tout sa, je te recontacte lorsque j'ai bien démarré mais je ne met pas le problème sur résolu car j'ai toujours mon problème de son qui est agaçant car les voix sont coupés pourtant les musiques et effets sonores marchent tous.

Répondre à Eagle722

8

Papakill, le 26 aoû 2009 à 07:18:21

De rien.

Pour le son moi je n'ai aucun problème, j'ai la version X3 - Réunion qui était offerte avec le magazine Joystick du mois d'Août

Répondre à Papakill

9

Eagle722, le 26 aoû 2009 à 07:20:17

Moi sur Terran Conflict les voix sont un petit peu coupé mais c'est plus compréhensible que dans Reunion. mais je voudrais me débarasser de ce bug car je suis obligé de lire les sous titres.

Répondre à Eagle722

10

Papakill, le 26 aoû 2009 à 07:22:26

Pour cela je n'ai aucune solution malheureusement.

Peut-être que tu peux essayer de mettre les voix anglaises et les sous-titres français ?

Enfin ok faut comprendre un minimum l'anglais sinon c'est pas une bonne solution ;)

Répondre à Papakill

11

-Fredo-, le 26 aoû 2009 à 07:58:47

Quel est la différence entre le X3 : REunion et le X3 : Terran COnflict

EN lisant votre sujet, j'ai l'impression que ces jeux ont l'air pas mal et offre une gorsse liberté de vie

Répondre à -Fredo-

12

Eagle722, le 26 aoû 2009 à 10:35:02

X3 est un jeu très libre de simulation spatiale, très long mais lorsqu'on c'est bien développer = on est très content
X3 : Terran Conflict est l'add on de Reunion donc il y a plus de vaisseaux plus de secteurs etc etc

Répondre à Eagle722

13

-Fredo-, le 26 aoû 2009 à 11:36:30

Terran Conflict necessite d'avoir Reunion?

Répondre à -Fredo-

14

Eagle722, le 26 aoû 2009 à 19:27:58

Je crois... dite est ce qu'on peut avoir une vue cockpit?

Répondre à Eagle722

15

Papakill, le 27 aoû 2009 à 06:40:26

Moi je crois qu'il n'y a pas besoin d'avoir X3 : Réunion pour X3 : Terran conflict mais à vérifier.

Pour la vue cockpit... Moi par défaut je vois bien depuis l'intérieur du cockpit. Je peux changer les vue avec F1,F2,F3

Répondre à Papakill

16

Boyd, le 27 aoû 2009 à 07:25:22

Non, il ne faut pas reunion pour jour à terran conflict. Ce dernier se distingue surtout de reunion par son interface grandement améliorée.

Pour la vue cockpit, je pense qu'il parle d'une vue où tu verrais ton tableau de bord et pour ça, je crois qu'il faut modder le jeu. Et encore, je suis pas sûr que ça existe.

Répondre à Boyd

17

Papakill, le 27 aoû 2009 à 07:36:21

Ah oui effectivement, je ne vois pas le tableau de bord.

Tiens Boyd dis moi, dans X3 : Réunion, si je joue en custom game, est ce que tout est disponible comme le QG ou le M7 ?

Répondre à Papakill

18

Boyd, le 27 aoû 2009 à 07:37:52

Ha je connais que terran conflict et encore très peu alors je peux pas te dire, désolé.

Répondre à Boyd

19

Papakill, le 27 aoû 2009 à 07:40:21

Ok tant pis, merci quand même. Je vais aller voir sur les forums officiels.

Répondre à Papakill