Bonjour,
j'ai acheté X3 : Gold edition après n'avoir entendu que du bien de ce dernier. Après de longues minutes de patience le jeu est installé, quel moment jubilatoire, je m'imaginait à ce moment les gros vaisseaux du jeux qu'on pourrait commander rien qu'avec la souris. Je lance le jeu et je regarde l'introduction, noon! un mauvais points l'introduction est moche sans actions et les voix française ne sont pas terribles, je me suis dit : une mauvaise intro ne veut pas dire un mauvais jeu. Je commence une partie : dans le simulateur. C'est là que tout ce corse, pas de tutorial peu d'astuce, je me rue sur le manuel, helas le manuel de cette gold edition est trés petit donc contient peu d'information utile quelques pages de raccourcis et hop c'est bouclés. De retour sur ma partie j'essaye plusieurs commandes : Youpee! je sais tirer, je regarde bien tout apres quelques minutes je commence à manier la bête. Apres avoir fait la premiere mission du simulateur je commence une VRAIE partie, toujours déçu par le manque de difficulté de la plupart des jeux je met la difficulté la plus élevé : Assassin. Helas, helas je ne me doutais pas que derriere le petit nom X3 ce cachait les mots Complexité De La Vie Dans Un Jeux Video. J'essaye tout d'abord de communiquer : Malheur les sons sont à moitié coupé pour les voix! Dommage j'active les sous titres et poursuis à bord du petit vaisseaux sans aucun crédit, je décide d'attaquer les vaisseaux en rouge, or je me fait ensuite attaqué par mes alliés, bizarre me direz vous, et bien non il semble qu'il ne m'apprécie guère et qu'ils ne veulent pas me tirer dessus alors que mes alliés sont là mais mes alliés sont SES alliés. Comment faire pour trouver de l'argent? Je recommence une partie avec le Commercant. Sa fait du bien un gros vaisseau cargo, du crédit et un petit vaisseau de compagnie, je tombe sur une station j'achete des produits à revendre "Du carburant de l'espace" je me dis sa doit se revendre chère! Et bien u_u le carburant n'est pas du carburant c'est de l'alcool vendu par certaine station mais c'est illegal sa se revend cher mais si la douane de l'espace vous scan et trouve sa dans votre soute adieux les crédits.
Bref pour en finir avec cette petite histoire :
- Comment faire pour remédier au problème du son?
- Comment bien démarrer une partie afin de profiter à fond de ce jeu qui me plait quand même grâce à cette "réalité" de cette simulation?
- D'autres astuces pour la suite?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et je vous remercierais encore plus si vous pouvez répondre à mes questions. Sur ce à la prochaine.
Eagle722