Connection wifi au réseau principal

Fermé
47 - 24 août 2009 à 19:29
atari-2600 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 27 août 2009 à 22:24
Bonjour,

ma question a plus ou moins déjà été posée, sans réponse fiable voir sans réponse du tout. C'est pourtant une question digne d'un novice que je suis. voila, j'ai depuis longtemps un ordinateur connecté par wifi a un modem numéricable, la connexion s'effectue sans soucis aucun. Recement j'ai dégoté un 2eme pc, sur lequel j'ai placé une clé wifi qui reconnait de suite le réseau numéricable et m'y connecte avec succes seulement : "impossible d'afficher la page"!! voila des jours que j'essaie tout ce que mon faible niveau en informatique me permet soit bidouiller les adresses ip sans succès ou tenter de créer un réseau local ( sans succès...) koikil en soi je suis conecté parfaitement a ce que j'appelle le réseau principal... voila en esperant que qqn trouvera l'intérêt et/ou le temps de me répondre je vous remercie 1000 foi d'avance
A voir également:

6 réponses

fifreline Messages postés 172 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 23
25 août 2009 à 00:12
je ne vois pas comment tu peux "bidouiller"une ip ou créer un réseau local alors que :
1° tes deux pc sont reconnus d'après toi (ce n'est pas un réseau) mais seul le premier dispose de la liason.
2°l'ip est donné ! ce n'est pas toi qui te l'invente...
Ton souçi est-il d'obtenir sur deux pc de la même maison avec la même liason wi-fi une connection internet par le même "modem" et le même fournisseur d'accès ? Il faut préciser au mieux de ton souhait s.v.p. Merci.
0
atari-2600 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 3
25 août 2009 à 01:44
C'est quoi le model de ta clé wifi?
Tu a bien la petite icone de connexion en bas a droite?
0
pourtant c'est hypersimple ce qu il demande

Partager une connexion Internet , sans carte ethernet, en wifi, l'un des PC en routeur,(enfin c'ets ce que j'ia compris !)
0
atari-2600 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 3
25 août 2009 à 12:42
Ah ok, ton modem doit être en mode routeur pour pouvoir connecté plusieurs pc sur le même réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je me suis mal exprimer, "bidouiller" une ip n'est autre k'avoir vérifier 2 ou 3 truk en fonction de ce ke j'ai pu voir sur différents forum en tt ka lé ip des 2 pc sont bien différentes ( car c'est des fois la source de problemes) et mon problem, com tu le di fifreline, c'est bien d'obtenir une connexion internet sur lé 2 pc et venant du mm modem (ou fournisseur je ne sais komen appeler ca) et donc le tout en wifi.
Il s'agit donc de savoir pk internet ne saffiche pas seulement sur le second pc ki grace a la clef wifi ( c'est une D- LINK) capte pourtant mon réseau numéricable ( il y a bien en bas a droite une icone indicant ke je suis trés bien connecté au réseau numéricable)

et eu komen eske je met mon modem en mode routeur et c'est koi ca ?

en esperant avoir été plus clair, je vous remercie tous
0
atari-2600 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 3
27 août 2009 à 22:24
Tu doit avoir une interface si tu a un boitier télé fourni avec la box ou sinon tu doit te rendre sur le site internet numéricable pour vérifié tes paramètres.
Je pense que c'est la cause de ton problème.
0