Mandat cash urgent de la poste : sécurisé ?

mél - 24 août 2009 à 19:07
 djjf28 - 24 mars 2011 à 13:22
Bonjour,
Aidé moi j'ai un gros problème je ne sais pas quoi faire.
Une fille est censé vendre une clio 3 de 2007 toute option règulateur de vitesse... 0 3000 euros
soit disant quelle a une leucemie et qu'elle n'à plus rien à perdre.
Elle m'a donner la photocopie de sa carte d'identité qui est périmé depuis février 2009 ainsi que la carte grise du véhicule. J'ai vérifier l'adresse est correcte elle habite toujours au même endroit.
Elle me demande une garantit de 1000 euros par mandat cash urgent e't ensuite c'est non neveu qui me la livreré ou j'irai la chercher mais elle veut absolument ce mandat comme garantit.
Que dois je faire? Est ce une arnaque ? Peut elle retirer mon argent sans le code ?
aider moi je sais pas quoi faire tout me porte à croire que c'est vrai mais en même temps c gros en plus l'annonce n'est même pas rester une journée sur le site. mais ses coordonnée son bon.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 19:19
Arnaque !
7
bonjour
ce n'est pas du tout sécurisé .. c'est une pure arnaque je te conseil de ne pas faire ce mandat ... les arnaqueurs inventent des histoires pour attendrir les gens honnetes comme nous... je me suis fais arnaquer de 1500 euros, je suis en procédure judiciaire je ne sais pas si je vais revoir mon argent un jour... je garde espoir..pck j'ai plusieurs preuves qui montrent l'arnaque..
j'espere qu'il n'est pas trop tard pour toi..
pourtant j'avais un lien direct au tel avec l'arnaqueur, tout me paraissait en regle mais NON.. la poste m'avait affirmé que sans code personne ne pouvait retirer l'argent.. et pourtant il a reussi ce..( bip) ..
cherche vers un particulier ou un garage...mais ne tombe pas dans ce systeme de mandat cash urgent ou w.u ..ne fais pas mon erreur......
3
mel-1606 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
25 août 2009 à 20:07
merci beaucoup à tout le monde j'ai réussit à avoir la bonne aurélie borne c'était bien une arnaque elle est en très bonne santé. Donc attention si sur leboncoin quelqu'un se fait passer pour aurelie borna ou autre quang on vous demande un mandat cash c'est une arnaque.. et merci encore.
0
Bonsoir!!
Ca ne sent pas bon car cela ressemble trop aux arnaques 'voitures' exposées sur ce Forum!!
Maladie en phase terminale (Cancer prostate, gorge etc,,), Mandat cash OU Western Union....
Les documents fournis ont sans doute été subtilisés lors d'une autre arnaque (L'escroc se faisant passer pour l'acheteur et le vendeur 'pigeon' ayant envoyé ses copies de docs..). Il est donc normal qu'il y ait cohérence des documents.. As tu eu contact DIRECT par tél fixe (Numéro cherché dans l'annuaire, pas donné par le 'vendeur')??
Un Mandat Cash n'est pas sécurisé, le Code ne sert qu'au suivi... On peut donc retirer l'argent moyennant qq ruses, ce Forum a rapporté des cas de retraits frauduleux..
A ta place je ferai attention...
Bonne soirée!
2
la fille est sensé étre sourde et muette plus une leucemie. L'email avec lequel elle m'envoie le mail correspond avec la carte didentité ainsi que la carte grise elle appartient bien a la voiture de l'annonce et j'ai su négocier pour 100 euros de garanti au lieu de 1000. Qu'estce que vous en pensé? si jamais c'est une arnaque avec tout les renseignement pourrais-je la poursuivre?
j'ai trouvé le numéro sur les pages jaunes de son pere mais il ne doit plus etre bon et ses voisin ne la connaissent que de vue.
0
c'est une grosse arnaque!!!!!!!!!! a ne pas faire
0
Bonjour!!
Ah oui, les malheurs habituels pour appitoyer et faire baisser la garde du futur pigeon...
J'en pense que la C.G et la CNI sont des vrais documents subtilisés par ruse à leur vrai propriétaire!!!
Je maintiens que c'est une arnaque à 99.99%, libre à toi de poursuivre.. Tu ne pourras poursuivre le vrai propriétaire des papiers puisqu'il est lui même victime d'une usurpation d'identité...
J'espère que tu as compris la situation..
Bonne suite avec un vrai vendeur (Particulier ou garage) vu en face à face...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 11:04
"le mail correspond avec la carte didentité ainsi que la carte grise"

Ah bon !?? Tu vois ça comment toi ?
1
ben le nom du mail c le meme que sur les papiers. donc je me demander si c des faux papiers qu'elle a et que je fait un mandat à ce meme nom comment pourra t'elle le récupérer si ce n'est pas vraiment la personne qu'elle prétend etre
0
Utilisateur anonyme > mél
25 août 2009 à 11:28
Arrêtes tout c'est une escroquerie !!!! Tu vas perdre ton argent .
0
harmonie > mél
25 août 2009 à 11:32
Bonjour
ce n'est pas du tout sécurisé .. c'est une pure arnaque je te conseil de ne pas faire ce mandat ... les arnaqueurs inventent des histoires pour attendrir les gens honnetes comme nous... je me suis fais arnaquer de 1500 euros, je suis en procédure judiciaire je ne sais pas si je vais revoir mon argent un jour... je garde espoir..pck j'ai plusieurs preuves qui montrent l'arnaque..
j'espere qu'il n'est pas trop tard pour toi..
pourtant j'avais un lien direct au tel avec l'arnaqueur, tout me paraissait en regle mais NON.. la poste m'avait affirmé que sans code personne ne pouvait retirer l'argent.. et pourtant il a reussi ce..( bip) ..
cherche vers un particulier ou un garage...mais ne tombe pas dans ce systeme de mandat cash urgent ou w.u ..ne fais pas mon erreur......

laisse tombé tu vas tout perdre c'est sur.... c'est deja fais ?????
0
mél > harmonie
25 août 2009 à 11:52
non pour l'instant je n'est rien fait j'essaie de joindre la vrai aurèlie borne
0
harmonie > mél
25 août 2009 à 12:25
meme si tu arrives à joindre le vrai interlocuteur je te deconseille vivement de faire ce mandat cash urgent...si j'avais connu ce site avant je peux te dire que jaurais reflechis plus d'une fois avant de faire le mandat cash urgent .... surtout pour une telle somme .. mais c'est toi qui vois.. il est preferable de passer sur une bonne occas' (dans le cas ou ce n'est pas une arnaque) tout en gardant l'argent sachant que tu peux continuer tes recherches plutot que de perdre definitivement ton argent..
pck moi j'suis en procedure judiciaire mais j'suis consciente que je ne reverais probablement pas mon argent :( ...
0
MEFIANCE DEMANDER UN DOCUMENT DE NON GAGE DU VEHICULE AVANT TOUTE TRANSACTION C EST LE MINIMUM A FAIRE...
0