Rechercher : dans
Par :

Comment faire souligné un lien hypertexte

Dernière réponse le 24 aoû 2009 à 23:09:59 Poupouille, le 24 aoû 2009 à 18:56:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai créé un site en frontpage. Lorsque je passe mon curseur sur un mot qui est relié vers un lien hypertexte, le curseur se transforme en main, la ok, mais je souhaiterais que le mot en question soit souligné lorsque je passe le curseur dessus, comment faire, quelqu'un peut-il m'aider, d'avance merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Comment faire souligné un lien hypertexte » dans :
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
[Word] Supprimer tous les liens hypertextes VoirLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la...
Problème pour ouvrir les liens dans Outlook VoirSi Outlook est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, ou si les liens dans les messages ouvrent l'explorateur sans charger la page Web, il suffit de suivre l'une des procédures suivantes : Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 Pour...

2

tiobet, le 24 aoû 2009 à 18:59:36

Salut, dans le dossier de la page html faite avec frontpage devrait se trouver un fichier qui se termine par *.css. Édite-le avec n'importe quel éditeur et cherche la section "a:hover". Tu y trouveras normalement une ligne telle que "border: none;" ou "border: 0px;". Il te suffit de la supprimer.

Tiobet. ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸   ¤TIOBET¤    ø¤º°¨
¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø

Piles non fournies.
Chuck Norris fonctionne en mode Sans Echecs.

Répondre à tiobet

3

Poupouille, le 24 aoû 2009 à 20:08:52

Je te remercie Tiobet pour ton aide.
Je ne trouve pas ce fichier .css, par quel chemin puis-je le trouver ?
Qu'entends-tu par "édite le" ?
Encore un grand merci pour ton aide

Répondre à Poupouille

4

bg62, le 24 aoû 2009 à 20:22:04

j'ai créé un site en frontpage

Ben faut mieux penser à le refaire alors ...
pour ta question : vois avec les propriétés 'underline' ou 'dashed'
:) le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient d­e vous aider

Répondre à bg62

5

fiofiojm, le 24 aoû 2009 à 22:35:05

Bonsoir,

Je crois plutôt que l'instruction CSS pour le soulignement d'un lien est la suivante :

Lien souligné :

text-decoration : underline

Pas de soulignement du lien :
text-decoration : none

Pour souligner le lien cela donne par exemple :
a.lien { text-decoration: underline; }
a.lien:visited { text-decoration: underline; }
a.lien:hover { text-decoration: underline; }

Pour ne pas souligner le lien cela donne par exemple :
a.lien { text-decoration: none; }
a.lien:visited { text-decoration: none; }
a.lien:hover { text-decoration: none; }

Cela répond-il à la question ?

Fiofiojm

Répondre à fiofiojm

6

Poupouille, le 24 aoû 2009 à 23:03:26

Je comprends plus ou moins, mais ou puis-je aller modifier ces données, par quel chemin, merci beaucoup pour ton aide

Répondre à Poupouille

7

tiobet, le 24 aoû 2009 à 23:09:59

Pour le soulignement du lien, ce n'est jamais rien de plus qu'une bordure qu'il est possible de supprimer (je le sais, je me suis amusé avec).

Poupouille, quand je parlais de l'éditer, je parlais de le modifier avec un éditeur de texte tel que le bloc-note de windows. Il doit se trouver dans le même dossier que les pages du site, ou dans un sous-dossier appelé style, par exemple.

Tiobet.
ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸   ¤TIOBET¤    ø¤º°¨
¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø

Piles non fournies.
Chuck Norris fonctionne en mode Sans Echecs.

Répondre à tiobet
Collection CommentÇaMarche.net