Arnaque voiture en provenance du Gambie

Breizh - 24 août 2009 à 18:08
 maeline - 22 sept. 2009 à 14:32
Je suis arrivé sur ce site suite à une réponse à une annonce pour la vente d'une voiture que j'avais mis sur Internet. La prise de décision de la personne m'a paru excessivement rapide vu le montant et je me suis donc posé quelques questions. Les renseignements qui sont sur le site sont révélateurs d'un grave problème je trouve. Voici la réponse que j'ai reçu :

"Bonjour,
Merci de m'avoir repondu.Dans un premier temps veuillez nous envoyez tout les renseignements,
necessaire sur le vehicule afin que je puisse les montrer a ma femme vus que c'est elle qui est
interesser pour l'achat.
Nous avons besoins de plus de photos et tout les caracteristiques sur le vehicule.
Petite precision nous residons actuellement en GAMBIE pour le travail ou nous allons envoyez le vehicule.
Caracteristiques:
-Premiere mise en circulation
-Kilometrage
-1er ou 2e propritaire
-Les options
Suivi des photos du vehicule.
Mr et Mme Frauciel
Tel:00233 542 576 440"

Cela correspond tout à fait à ce qui est décrit.

breizh

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 18:14
En Gambie avec un n° de téléphone avec l'indicatif du Ghana ....curieux
0
Je ne savais pour l'indicatif mais c'est encore plus bizarre. d'autant que mon interlocuteur insiste vraiment pour m'acheter le véhicule, il vient de m'envoyer un mail me demander de lui faire parvenir un RIB afin qu'il puisse effectuer le transfert de fonds de sa banque. Toute la façon de faire correspond en tout point aux arnaques décrites par d'autres.
Merci encore
Breizh
0
J'ai vu votre discussion et j'ai vu votre message, tout ce que vous décrivez est identique, les messages reçu sont identiques à 100%, voila le dernier message que j'ai reçu :

Bonsoir,

Nous avons bien reçu votre message ,et nous allons vous expliquer
comment procéder.
Alors J'ai tout mis en place au niveau du paiement et de l'envois du vehicule en GAMBIE.
Voila les informations que vous devrez nous transmettre pour le virement
bancaire:Votre RIB, tout vos coordonnées telephonique,votre adresse complète,et
le montant a virer sur votre compte,dès que j'ai tout cela,,j'irais a
ma banque tout deposer dès demain et donner ordre a mon banquier
d'effectuer le virement bancaire sur votre compte,une fois que tout
sera fait ma banque vous contactera par mail et par telephone pour
vous confirmer le virement bancaire a été bel et bien effectuer et
vous devrez suivre la procédure avec ma banque afin que tout ce passe
bien.
Une fois que vous reçevrez l'argent sur votre compte dans un delais de
3 jours,moi je ferais partir le transporteur en france a vos coté pour
recuperer le vehicule et faire tout les papiers dans les norme.
Je pense que je vous ais tout expliquer alors maintenant j'attends de
vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.
C'est avec un grand plaisir que la famille Frauciel effectue une
transaction avec vous.
Essayer de me joindre au 00233 542 576 440 pour me confirmer la
reception de ce message.
Voila pour les papiers du vehicule,c;est a dire certificat de cession et de vente du vehicule,
je vous donne mon adresse afin de le remplir a mon nom:

Mr Frauciel Yves Roger
45 street west spintex,
2421 Banjul
Republique de Gambie

Le Transporteur s'occupera du reste une fois sur place pour recuperer le vehicule.


Cordialement.

Mr et Mme Frauciel
Tel:00233 542 576 440
0
maeline > Flo
22 sept. 2009 à 12:36
Bonjour, nous sommes aujourd'hui le 22 septembre 2009 et j'ai recus mot pour mot, avec le meme nom (m frauciel) le meme numero de telephone, le message que vous avez mis en exemple. je n'ai heureusement pas repondu a cet personne, car je me suis un peu douter de l'arnaque et j'ai eu l'idee de me renseigner avant et j'ai bien fait.
Mais dite moi, ni a t'il pas quelque choses a faire pour faire cesser les activiter de cet personnes?
Car je pense que des gens honnette ont deja du se faire avoir et d'autre se feron pieger encore.
0
bonjour nous somme le 22/09/2009 et je vien juste de resevoire le meme message pour mon vehicule mais vue le message je me suis dit c'est une arnaque et je me suis renseigner et c'est bien une grosse arnaque mr frauciel est un faux nom il envoie un message sur votre portable avec le numeros 20193 et la personne est trop rapide et negosie meme pas le prix donc mefier vous des ces arnaque merci
0