Sous-titres sur un divx

Résolu/Fermé
fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 29 mars 2005 à 16:59
 Arnold - 9 mai 2005 à 11:16
Salut à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait une solution SIMPLE, pour mettre des sous-titres sur un divX, j'ai plein de DVD où il y a des sous-titres ( ex : le seigneur des anneaux avec la langue elfique ), mais dès que je veux en faire un divX, impossible de mettre des sous-titres comme dans le film, donc impossible de comprendre.
( A moins que quelqu'un comprenne l'elfique ancien ... )

Merci de me répondre si vous avez des solutions !!!

Fabien ;-)

3 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
29 mars 2005 à 17:11
La bonne solution c'est de laisser le fichier AVI tel quel et d'avoir un fichier de sous-titres extérieur que ton programme de visualisation ouvrira et suivra au fil de l'eau, c'est le cas de Bsplayer et de media player classic. Tu trouves tous les sous-titres de la terre sur Internet, le formats classiques sont des fichiers subrip *.srt ou *.sub.
La dernière version de Bsplayer les reconnaît directement si le début du nom est commun à l'avi et aux sous-titres et s'(ils sont dans le même répertoire. en un clic droit, tu pourras choisir la langue et voir défiler les sous-titres.
il arrive très souvent que les sous-titres ne soient pas en phase, (des films tournant en 30 fps ou 23.9 fps au lieu de 25 fps ou réciproquement) ou qu'on ait coupé le début. On a recours alors à des éditeurs de sous-titres.(http://www.commentcamarche.net/forum/affich-317432-Nouveaut%E9s-Audio-Video-WinAmp-et-BSplayer#42 )
 _ç_§: 
(.)#(.)
1
Bonjour,

Est-ce que la méthode ci-dessus (fichier AVI + SRT) est aussi pertinente lors d'une copie sur CD-R ? Concrètement, il faut graver le CD avec un fichier global contenant les 2 fichiers ?

Merci !

ps : ma platine lit les srt. & co
0
fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 8
29 mars 2005 à 18:22
Merci, je vais essayer dès ce soir, mais je voudrais savoir si ça marche avec les platines divX ... hé oui, j'ai une platine "Transcontinents" TR 100 et est-ce que la platine va me reconnaitre le fichier en plus ?????
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
29 mars 2005 à 23:23
Des gens ont testé pour toi le Transcontinent, tu trouveras les résultats sur http://www.divxtest.com/resultats.php3 : il obtient la note de 67%, c'est très peu.
Il ne reconnaît aucun format de sous-titres, et ne lit aucun fichier de sous-titres extérieur, et pad bol.
_ç_§:
(.)#(.)
0
fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 8
30 mars 2005 à 12:29
merci .... j'ai trop les boules !!!!!

D'ailleurs,j'y pense ... j'ai un PC portable .... si je fais un fichier sous-titre .... est-ce qu'en branchant mon PC sur la TV, j'aurais les sous-titres ???? normalement oui ???
0