Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Test d'un programme client serveur via socket

bellil.abdel 34Messages postés 8 avril 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 24 août 2009 à 14:56
Bonjour,
je viens d'ecrir un code en C, de socket client serveur, et j'essaye de faire les tests. Mais j'avoue que je suis un peu perdu, car j'essaye de faire les tests sur le méme PC, sa veux dire je ne vais pas mettre le programme client dans un PC et le progrmme serveur dans un autre PC et faire les test. Tout se fera sur le méme PC alors si il y'a quelqu'un qui peut m'aider se sera chouette
j'attends vos répense merci.
Lire la suite 

Test d'un programme client serveur via socket »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Aucun soucis pour faire du client serveur avec un seul PC. Au lieu de mettre l'adresse IP, il suffit de mettre "localhost". Après, tout tourne normalement. (testé et approuvé en PHP)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

le plus simple serrait quand même de se mettre dans des conditions réelles tu as surement une connaissance, avec un PC, qui te permettrait de faire les tests

ou au moins en réseau local, mais sur 2 Ordis

parce que sur la même machine, bof...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
on ne peut pas le faire sur le méme ordi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça me semble pas très efficace comme méthode, vu qu'il faut un serveur et un client, tu vois le bin's sur un seul PC ( déjà qu'avec 2 dès fois, c'est la misère... )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
waw pour le faire sur 2 PC esqu'on dois utiliser invite commande? ou on utilise juste executer le programme?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok cool en langage C vous ne savait pas si marche ou pas?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et je met quoi comme numero de port? je met le méme? ou un different?
Apatik- 24 août 2009 à 14:56
Le port? Tu choisis :)
Mais oui, si le serveur écoute un port, il faut que le client veuille entrer sur le même port.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « test d'un programme client serveur via socket » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?