Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[windows] me laisse un ecran noir

yannoo, le mardi 29 mars 2005 à 15:45:19
Bonjour
j ai un vieux pc toshiba portable avec XP home, un p3. J ai un gros probleme c est que quand je le demare, window xp home apparait sur fond noir puis plus rien. Il ne me reste qu un fond noir et la fleche blanche de la souris. J ai essaye de le redemarer avec le mode sans echec mais rien ne se passe. J ai essaye de le booter sur tout les disques(disquette,cd, network,C,D), rien ne se passe. Aparement on peut redemarer par le bios mais je ne sais pas comment faire, je suis un novice en informatique. J ai essaye de reinstaller xp mais le probleme c est que je n arrive pas a acceder a windows.
Si quelqu un pouvais me repondre ca serait sympa.
Merci d avance
Répondre à yannoo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
foobar47, le mardi 29 mars 2005 à 15:57:53
Salut,

si tu as un CD de XP, tu peux booter dessus et réinstaller ou tenter une réparation...
la modestie cesse quand on commence à en parler
Répondre à foobar47

2

yannoo, le mardi 29 mars 2005 à 16:27:38
Merci
mais le probleme c est que j ai essayer de booter sur le ce de reinstallation de windows mais rien ne se passe de plus.
Répondre à yannoo

3

foobar47, le mardi 29 mars 2005 à 16:41:48
Et as-tu mis le lecteur CD en premier dans la liste du boot dans le BIOS !?
tu peux accéder au BIOS par la touche Suppr ou F2 ou F10, ça dépend, ensuite, tu changes l'ordre du boot et tu mets le CD en premier...
++
la modestie cesse quand on commence à en parler
Répondre à foobar47

Résultats pour [windows] me laisse un ecran noir

Démarrage windows xp impossible (Résolu) Bonjour, J'ai allumé l'ordinateur et démarrage impossible de windows xp, écran noir avec le message suivant: "démarrage impossible car le fichier suivant est manquant ou endommagé: system 32/drivers/pci.sys". Il me propose d'inserer le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1871243-demarrage-windows-xp-impossible
Réinstallation windows xp ecran noir (Résolu) Bonjour... Je suis en train de faire une réparation de XP (qui m'affichait un écran bleu au démarrage !) et en cours de réparation, mon écran se met en mode veille (écran noir et lumière qui clignote. C'est un écran plat samsung syncmaster... www.commentcamarche.net/forum/affich-2438494-reinstallation-windows-xp-ecran-noir
Carte réseau non détectée, pas d'Internet! (Résolu) Bonjour, comme l'indique le titre du topic, j'ai quelques soucis avec ma connexion internet. Voici en quelques lignes comme le problème est apparu : 1- ayant eu un problème pour allumer mon ordi tournant sous Windows XP (écran noir, message... www.commentcamarche.net/forum/affich-5448058-carte-reseau-non-detectee-pas-d-internet

[ATI X2] Installer les pilotes Catalyst malgré l'écran noirLes gens qui tentent d'installer les cartes graphiques Ati Radeon HD 3870x2 ou4870x2 - en particulier les propriétaires d'ordinateurs équipés de Windows Vista - sont parfois confrontés à un problème d'écran noir quand ils installent les pilotes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13184-ati-x2-installer-les-pilotes-catalyst-malgre-l-ecran-noir

Recup de données de la corbeille (Résolu)bonjour tres en soucis ce soir... hier je sauvegarde 4go de photos de mon dd auxiliaire d: sur un dvd...gravure ok , je vire les photos du dd pour faire de la place... ce matin à l'allumage de ma machine (win xp),ecran noir....redemarrage en mode... www.commentcamarche.net/forum/affich-2225434-recup-de-donnees-de-la-corbeille
XP ne demarre plus après maj pilote carte gra (Résolu)Bonjour à tous, Je viens de faire une maj de pilote carte graphique. Tout c'est bien passé (je le pensais ...), il m'a demandé un redémarrage - ok - l'ordi redémarre jusqu'a l'ecran Windows puis écran noir. J'ai essayé F8... www.commentcamarche.net/forum/affich-8944291-xp-ne-demarre-plus-apres-maj-pilote-carte-gra
PC lent au démarrage (Analyse de Hijackthis) (Résolu)Bonjour, Mon pc est super lent depuis quelques temps au démarrage : - chargement de Windows puis écran noir pendant quelques minutes - sélection de l'utilisateur puis pas de réaction pendant plus d'une minute avant d'avoir la main - une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3564171-pc-lent-au-demarrage-analyse-de-hijackthis