Posez votre question Signaler

Avis sur avast antivirus [Résolu]

MICHEL m - Dernière réponse le 8 mars 2015 à 00:30
bonjour a tous,

pourriez vous me donner SVP votre avis sur avast antivirus, le fait d'etre gratuit, ne cache t'il pas un programme espion ou autres?

merci
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
salut !
avast antivirus : le meilleur des meilleurs ;-) : gratuit, analyses preformantes, mises à jour regulieres, que demander de plus ??

aucun danger concernant les espions qui pourrait se loger dans le programme
didou- 9 avril 2012 à 10:53
alors avira déconne et trouve des virus là où il n'y en a pas c'est pour ça !!! j'ai du m'en sortir avec malwarebyte antimalware . donc le meilleur c'est avast sans contest . avira est pro des faux et des images cachées
Répondre
sim314- 17 janv. 2013 à 10:18
techniquement en tant que professionnel du dépannage informatique. 90% des ordinateurs les plus infectés sont protégés par Avast. Je vous conseille plutôt de vous tourner vers Windows Security Essentials, Malwarebytes et Spybot.
Répondre
Seb- 8 mars 2015 à 00:30
Totalement d'accord avec toi SIM314 , dans mon arrière boutique en SAV , qu'est ce qu'on en nettoie des pcs à cause de cette soit disant protection ( avast gratis ) et nous voyons aussi d'autres éditeurs de logiciels gratuits également.Et nous les nettoyons avec des PCS avec des versions payantes...pour rendre propre vos pcs...Imaginer que je dise à mon client , tiens j'ai nettoyé votre pc avec un gratuit ...hum hum ...pas sérieux...
Répondre
lilidurhone 38909Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 10 mai 2015Dernière intervention - 17 janv. 2013 à 10:29
sim
spybot beurk poubelle
Répondre
jpy- 16 août 2014 à 23:10
L'antivirus avast est depuis quelque temps est tout pourri, il vous colle plein de pub qui vous colle des virus, de plus là il ma bouffé le pilote clavier usb
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
J'ai téléchargé Avast alors que j'avais Antivir (j'ai tout de même pris la précaution de désinstaller Antivir!), mais je ne l'ai pas gardé longtemps car il ralentit la machine, et j'ai réinstallé Antivir. Antivir est incroyablement plus léger (tu surfes aussi vite que si tu n'avais pas d'antivirus) et au moins aussi efficace qu'Avast sinon plus (mises à jour plusieurs fois par jour). Seul point négatif d'Antivir: la lenteur de ses mises à jour.

Sinon, je pense qu'avec une connexion à très haut débit, Avast est aussi très bon, comme il a été dit précédemment (or, je n'ai pour l'instant qu'une connexion à 128 Ko).
Bloodman 73Messages postés mardi 12 avril 2005Date d'inscription 13 juillet 2005Dernière intervention - 23 avril 2005 à 20:45
il suffi de desactivé avast quand tu joue a un jeu tu va pas choper de virus tant que tu surf pas sur le web (enfin je croi)
Répondre
Arno greg - 28 avril 2005 à 14:11
Salut à tous,

après avoir lu vos remarques, voici les miennes :
. avant avec Antivir : aucun problème sauf les mises à jour aui étaient manuelles (apparement ça a changé)
. j'ai donc testé avast : pas de problème pendant qques mois et puis depuis qques jours, j'ai remarqué qu'il provoquait des pics de la CPU (100%) - j'ai réinstallé mais idem. En ce qui me concerne, ça me gène pas mal dans mon boulot. Des idées ou faut il que je repasse sur Antivir ?

"il suffi de desactivé avast quand tu joue a un jeu tu va pas choper de virus tant que tu surf pas sur le web (enfin je croi)"

Pour info, même si tu ne surfes pas, à partir du moment où tu es connecté à internet (adresse ip), tu peux te faire attaquer (par exmple, le ver)
Répondre
ANAMORPHOSE greg - 28 avril 2005 à 14:25
Je trouve que vos avis sont sont trop optimiste car pour ma part avast n'a pas joué le jeu , j'ai eu pas mal de spywares et un cheval de troie , le comble est que avast m'a prévenu après que ces salopries soit installées sur mon pc , j'étais dans tous mes états , j'ai désinstallé avast sur le champs et un pote m'a conseillé ETRUST , un antivirus et un firwall éfficace et gratuit pendant un ans , avec des mises à jour à temps réel , depuis que je l'ai installé je n'ai plus aucun soucis , et ce qui encore bien avec Etrust c'est qu'il n'alourdit pas le pc et il ne ralentit pas du tout la connexion Internet , voilà pour mon expérience personnelle , maintenant à toi de voir .
Je te file le lien pour downloader Etrust : http://telechargement.journaldunet.com/fiche/4501/2/etrust_ez_antivirus/

Bon courage .
Répondre
defresnay 13Messages postés mardi 28 octobre 2008Date d'inscription 30 octobre 2008Dernière intervention - 29 oct. 2008 à 20:57
Bjr,
Je viens de constater que j'avais 5 trojans dans mon pc, rien que çà (...), après de nombreux scans et installations diverses le problème est tj là; Je viens d'essayer (sur les conseils d'un ami ) Antivir/Avira qui m'avait déconseillé Avast et rien ne change toujours les mêmes symptômes de blocage de souris.
Je n'ai jamais entendu parlé d'ETRUST mais vous dites que vos problèmes sont réglés (ou mis en quantaine)?
Les antivirus ça me fait penser aux lessives mais tous les avis sont dans la nature!
Bien à vous, merci de me faire part de votre expérience...
Répondre
ERIC- 30 oct. 2008 à 19:40
Bonjour Defresnay,
Pour se débarraser des fichiers infectés il y a plusieur solutions. J'en propose une :
1) Telecharger Antivir --> http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
2) Démarrer l'ordi en mode "sans echec" et se loguer avec le compte "administrateur"
3) Installer Antivir. Le configurer pour qu'il scanne tous les fichiers & archives
4) Toujours en mode "sans echec" scanner le PC
5) Creer un compte avec les droits "administrateur" (qui servira a remplacer le compte utilisé courament)
6) Redemarrer le PC et se loguer sur le nouveau compte
7) Recuperer les données de l'ancien compte
8) Essayer Kaspersky (prix abordable, performances interressantes)
Voila pour un début.
Toutes les questions sont les bienvenues
Bon courage et à bientot
ERIC
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
-1
moins plus
Attention je c'est que se poste est vieux mais l'exemple est flagran ces pas parceque ton antivirus ne dit rien que tu n'a rien sa veut juste dire qu'il ne detecte peut etre rien du tout en vraix ,par exemple tu prend bitdefender qui est un antivirus complet et puissant bien que assez compliqué pour un novices dans sa version pro ,et tu compare avast et etrust ,a coup sur bitdefender va te faire resurgire des virus et des rootkit spyware en tous genre que tu n'aurais jamais crue avoir par exemple ,alors le truc contre les spyware et virus ,numero 1 avoir un bon parfeu (exemple zone alarme est trés bien et gratuit)ensuite un bon antivirus legé persso avast va trés bien,un antyspiware,windows defender est trés bien pour cela ,et pour finir si vous voulez la paix scanné de temp en temp avec sophos antirootkit,les autre programme ferons le reste. A noté pour certain AVAST EST JUSTE UN ANTIVIRUS sa veut bien dire se que sa veut dire!!!
michel686- 14 nov. 2008 à 15:57
c'est big (rement) effrayant l'orthographe
Répondre
louvir 1Messages postés lundi 5 juillet 2010Date d'inscription 5 juillet 2010Dernière intervention - 5 juil. 2010 à 22:28
une traduction en français aurait été utile ???
Répondre
Leow- 26 févr. 2011 à 18:57
O.M.G les fautes.
Répondre
Oopsididitagain- 10 juin 2014 à 13:58
Au lieu de parler d'antirivus, achète un dictionnaire ou mieux, apprends à utiliser ton correcteur d'orthographe. Merci pour le saignement oculaire au passage.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désormais, Avast est équipé dans sa nouvelle version d'un anti-spyware et d'un outil anti-rootkit, ce qui comble 2 grands défauts de sécurité, ce qui fait que maintenant, il vous défend très bien à tout point de vue, honnêtement, je n'ai pas de ralentissement mais faut dire que ma machine est performante
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je recherche la lecencekey pour avsat 4.7
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut s'inscrire sur le site à cette adresse http://www.avast.com/fre/home-registration.php#register-form
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

L'antivirus Avast existe pour Windows & Linux, il est performant pour le prix qu'il coûte ;-)

La nouvelle édition pour Windows est 4.8
avast! antivirus Edition Familiale, anti-spyware & anti-rootkit pour Windows
http://www.avast.com/fre/avast_4_home.html

Version pour Linux : 1.0.8.1
http://www.avast.com/fre/avast-for-linux-workstation.html
http://www.avast.com/fre/download-avast-for-linux-edition.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt,J eset nod32 installé sur mon ordi et J viens d m rendr compte qu'il n détecte pas les spywares.J voudrai en choisir un autre lequel conseillez-vous.PS:léger et efficace.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous

avast et le pire des antivirus

la preuve:

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659

je vous conseille avg free v8

a+
info_rmatk- 27 avril 2011 à 15:23
Cette preuve est tout à fait obsolète à ce jour ! Et oui, tout peut évoluer ;-)
Le site qui a édité ce test a réédité un comparatif qui, contrairement à ces affirmations, place avast! en numéro 1 dans son classement final (:

http://forum.malekal.com/comparatif-antivirus-gratuits-2010-t23535.html

(ce commentaire n'affirme pas non plus l'efficacité d'avast! , il ne fait que de remettre à jour de post)

Voila voila...ne pas se fier aux aux anciennes infos^^
Sur ce bon aprem !!
Répondre
legentilsdeavast- 15 déc. 2011 à 17:20
ses faux jais fait moi meme le test et agv free v8 est plus lour pour un pc que avast
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut.avast est un bon parmi le bon.tan bien meme qu'il aussi de defaut comme toute autre chose, il rest touyours bon et je ne croi pas qu il contient un truc espion pck je lutiliz dpuis des annee'est g n eu au k1 blem apar si je ne suis update.merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut,
Si jetai a votre place je laiserai tombé avast tout de suite c'est une vrai doube.
Prenez plutot kapersky ou antivir ils sont eux osi gratuits mais la mise a jours de la base de doné est actuelle o moins,c'est pas comme celle d'avast.
volcanic77 10Messages postés jeudi 7 août 2008Date d'inscription 20 janvier 2015Dernière intervention - 28 août 2008 à 19:32
Bonjour,

Peut-on savoir depuis quand Kaspersky fait parti des gratuits ???
Répondre
.- 31 août 2008 à 12:48
Depuis l' invention des crack, tu sais ceux qui ont 357 virus sur l' ordi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Antivir! Le best for free!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,

Pas bien!

Pourquoi:
- Avast met 2 semaines avant d'intégrer les signatures des nouvelles menaces et variantes, et pendant ce temps d'autres menaces sortent.

- Avast ne possède pas de moteur d'analyse heuristique, donc si les laboratoires mettent un temps à intégrer les signatures, c'est foutu.

- Avast peut détecter un virus mais peut ne pas arrriver à le supprimer!

- Le bouclier web n'est pas efficace, il laisse les droppers s'installer, aussi car il est basé sur le moteur de détection des signatures.

- ...

Voilà, je pense que c'est suffisant!

Antivir Free est bien meilleur : Cf à test "Avast VS Antivir" de Espion3004 ou Malekal.

Ceux qui disent que Avast est bien, détrompez-vous! Il est encore temps d'installer Antivir avant que votre PC ne soit "out" à cause de virus qu'Avast aurait laissé passé!
vebe001- 21 juin 2009 à 14:51
Avast! (4.8 home edition) possède un moteur d'analyse heuristique et il peut non seulement supprimer les virus, mais les mettre en quarantaine, les déplacer et renommer et les mises à jours se font tous les jours...
Répondre
chaita 2970Messages postés lundi 8 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 2 septembre 2012Dernière intervention - 26 juin 2009 à 14:53
et alors tu crois que antivir ne possède pas les même qualité ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
kaspersky n'est pas gratuit!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi je l'ai eu gratuit pendant 6 mois mais il est beaucoup trop lourd...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je suis en train de tester g data et franchement c'est le top a essayer!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Celui qui a 2 moteurs de recherche ( kaspersky et avast), un max de services associés et tarif élevé.
Sur le papier c' est bien le top.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tarif élever ? non 25€ pour 2 ordi!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
avast est retard c'est devenu un logiciel antivirus vraiment mediocre.......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour concernant la personne qui t'a repondu je ne suis pas vraiment d'accord avec lui j'ai eu avast depuis un moment il m'a dessus pourkoi

pas d'analyse planifier
trops de virus non detecter
trops d'alerte pour rien

le meilleur que je te conseil que j'ai actuellement

eset nod 32 smart security regarde les avis sur le net tu m'en dira des nouvelles
gel24- 28 janv. 2015 à 03:26
Moi je vous conseille webroot. Pro activité impressionnante avec 100% clous, détection des virus et des fichiers incroyable. Et en plus contrôle parental.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  avis sur avast antivirus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.